Lancement de Thunderbird 1.0 version finale!!!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Lancement de Thunderbird 1.0 version finale!!!

Messagede Sebastien.B » 07 Déc 2004, 22:55

Slt, :)

PARIS (Reuters) - La première version finale du logiciel de courrier électronique Thunderbird, qui vise à contrer la domination d'Outlook Express de Microsoft, a été lancée mardi soir.

La sortie de Thunderbird 1.0 intervient moins d'un mois après celle du navigateur internet Firefox, concurrent de Microsoft Internet Explorer.

La Mozilla Foundation, un réseau de programmeurs qui développent en commun des logiciels internet libres et gratuits, prévoit que son logiciel de messagerie devrait attirer moins d'utilisateurs que son navigateur. Elle table sur deux millions de téléchargements en deux mois dans le monde pour Thunderbird.

Plus de neuf millions de personnes ont téléchargé le navigateur Firefox 1.0 depuis le lancement de la version officielle le 9 novembre dernier, a précisé Mozilla. L'objectif affiché était de dix millions de téléchargements en 100 jours.

La part de marché de Firefox est passée à environ 10% en moyenne et près de 50% sur certains sites web, selon des données de WebSideStory publiées lundi.

"Le contexte de migration d'un logiciel de messagerie s'avère très différent", a expliqué à Reuters Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. "Le marché de la messagerie est moins atone que celui de la navigation web, moins sujet à une domination écrasante d'un seul logiciel. D'autre part, la migration d'un client de courrier vers un autre implique plus de difficultés techniques", à cause d'éventuels problèmes de reconnaissance des messages et du carnet d'adresses.

Les critiques d'Internet Explorer et d'Outlook Express affirment que Microsoft a arrêté d'apporter des innovations à ses logiciels après avoir conquis une part de marché écrasante.

De son côté, Microsoft assure qu'il renforcera les fonctions de sécurité de ses deux applications et les fera évoluer avec le lancement de la nouvelle version de Windows, nom de code Longhorn, attendue en 2006.

Thunderbird 1.0 est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Linux et MacOS d'Apple, en plusieurs langues dont le français, sur le site www.mozilla-europe.org.

Reuters
Image
Sebastien.B

Messagede piratebab » 08 Déc 2004, 08:07

bonjour,
Pour votre info une grande entrepise nationale utilise à titre professionel ..... OUTLOOK EXPRESS. Qui a dit que l'administration était un mamouth .....
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 08 Déc 2004, 08:33

Bonjour,

Quelle entreprise?

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 08 Déc 2004, 09:11

Bonjour Vaskor,

De permanence de jour comme de nuit ?

Comme tu le rapelles réguliérement dans les posts, il n'est pas souhaitable de trop dévoiler sa vie privée, ni professionnelle.
En l'occurence il s'agit des services techniques d'une grande entreprise de transport ferroviaire nationalisée ...
Mais je n'en dirais pas plus.
@+
piratebab
Modérateur

Messagede Marc76 » 08 Déc 2004, 13:49

Salut,

J'utilise ThunderBird 0.9 en version Française et j'ai voulu faire une mise à jour vers la 1.0.

J'ai donc fait dans ThunderBird "Outils - Options - Avancé - Mises à Jour Logicielles" mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci :wink:
Marc76

Messagede antares45 » 08 Déc 2004, 17:45

Bonsoir à tous. Personnellement, j'ai désinstallé la 0.9 et réinstallé la 1.0, sans aucun problème de récupération des données. Se méfier des mises à jour car, elles se font souvent en Anglais sur la version Française.

:D
Jean-Claude

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
antares45

Messagede Vazkor » 09 Déc 2004, 02:47

Bonjour,

Il vaut mieux attendre l'annonce de la sortie de la version française ou d'un pack de francisation avant de faire une mise à jour, sauf s'il s'agit de réparer une faille critique.
Contrairement à IE+OE, la nécessité de faire un update est rare avec les déclinaisons de Mozilla.

Pour Piratebab, j'ai pas d'heure pour dormir et je récupère très vite. Vous aurez parfois l'impression que je suis devant mon PC 24 hr/24 mais je m'accorde des repos de plus ou moins trois heures.
Etant veuf, avec encore un fils de 27 ans à la maison, je ne dois plus m'occuper que de moi-même et de mon fidèle ami à quatre pattes. Mon fils vit sa vie et je ne le vois parfois pas de toute la journée.

Pour la grande entreprise, tout le monde aura compris.

@+
Vazkor

Messagede Marc76 » 09 Déc 2004, 11:49

Salut,

Oui en fait je crois avoir compris : les mises à jour logicielles eh bien elles concernent.... les mises à jour pour une même version ce qui est différent d'un changement de version !!!

Ouch !!!!!......... je progresse en informatique :wink:

@+

PS : Vazkor, update = mise à jour.
Ah, tu l'auras compris, je te titille un peu :wink: Cordialement :wink: :wink: :wink:
Marc76

Retourner vers Thunderbird (Open Source)