Des PJ "fichiers Powerpoint" téléchargés par centaines

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Des PJ "fichiers Powerpoint" téléchargés par centaines

Messagede Bath » 03 10 2011

Bonjour,
J'utilise la version Thunderbird 5.O sous XP Pro pack3.

Depuis un moment, certains fichiers Powerpoint : pps, pptx où ppsx réceptionnés sous thunderbird sont reproduits à l'identique en de multiples exemplaires
jusque plusieurs centaines. (voir exemple avec copie d'écran ci-dessous)
Image
Seule la suppression du mail incriminé sur le serveur Orange met fin au téléchargement. Le volume de ces fichiers est d'environ 10 Mo.

Je dois préciser que ces fichiers sont de ma création sous Powerpoint 2010 et adressés à moi-même à partir d'une de mes adresses e-mail ceci
afin d'en vérifier le bon envoi et la lecture correcte. Ceci afin d' éviter ces mêmes ennuis à mes correspondants.

L'effacement sous Thunderbird est fastidieux et long et donne souvent lieu au message d'erreur suivant :
Image.

A toutes fins utiles voici l'image de mes fichiers Inbox :
Image
Des scans Malwarebytes Anti-Mamwares et Spybot search & destroy n'ont révélé aucune anomalie au niveau des fichiers Powerpoint.

Immense merci à qui pourrait m'apporter son concours pour éradiquer ce problème.
Cordialement.
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Pis ça arrive à tout âge.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Re: Des PJ "fichiers Powerpoint" téléchargés par centaines

Messagede nickW » 03 10 2011

Bonsoir,

Dans Thunderbird, Outils, paramètres du compte, paragraphe "paramètres serveur", as-tu coché la case située devant "Laisser les messages sur le serveur"?

Sinon, voir cette solution.
En résumé, via traduction Google
Si Thunderbird n'arrête pas de télécharger les mêmes messages pour un compte POP le fichier popstate.dat peut être corrompu. C'est un fichier dans le profil qui conserve la trace de ce que les messages ont été téléchargés à partir de ce serveur POP3.

Fermer Thunderbird.
Trouvez votre profil et puis le sous-répertoire Mail. (Ndt: C:\Documents and Settings\<ton profil>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<aléatoire>.default\Mail)
Aller au sous-répertoire nommé d'après le serveur de messagerie utilisé par le compte avec lequel vous avez des problèmes et supprimez le fichier popstate.dat (Ndt: il est préférable de le renommer, en popstate.dat.non par exemple). Par exemple si vous utilisez Gmail, il serait dans Mail \ pop.gmail.com.
Démarrer Thunderbird et vérifiez de nouveau le courrier. Il va télécharger tous les messages pour ce compte une dernière fois, car il n'a aucune trace de les avoir jamais téléchargés. Cependant, après que cela devrait fonctionner normalement.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 04 10 2011

Bonjour nickw,

Bath a posé la même question sur Geckozone où on s'occupe de lui.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=98128

@+
Vazkor

Messagede Bath » 04 10 2011

Bonjour vazkor
Effectivement j'ai exposé ce problème sous les deux forums qui à ce jour me semblent très performants.
NickW m'a à plusieurs reprises apporté des solutions très pertinentes et je l'en remercie à nouveau.
Les incidents rencontrés s'avèrent assez contraignants. C'est pourquoi j'en recherche la solution au besoin en frappant à plusieurs portes.
De toute façon j'ai beaucoup de considération pour tous ceux qui dans les forums mettent leur leur savoir faire à disposition d'usagers peu expérimentés de l'informatique.
Donc finalement compliments et vifs remerciements à vous tous.
Cordialement.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede nickW » 04 10 2011

Bonjour,

As-tu essayé la solution proposée ci-dessus (renommer le fichier popstate.dat dans le dossier Mail\pop.orange.com)?
Je ne suis pas certaine que cela soit pop.orange.com, mais cela doit être similaire.

Doc sur ce fichier: http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

NickW merci beaucoup de me venir en aide.
Je me trouve toujours confronté avec le même type d'incidents... notamment après avoir renommé le fichier "popstate.dat".
Je crois l'avoir identifié correctement en l'ouvrant avec WordPad et vérifié l'adresse email concernée.
J'ai également vérifié que la case "Laisser les messages sur le serveur" était cochée.
Image

1 - Pourquoi cet incident de fonctionnement survient-il avec uniquement des fichiers créés ou remaniés avec PowezPoint 2010 sur mon ordinateur ?
Aucun autre message, notamment ceux comportant des fichiers PPS, PPTX ou PPSX d'autres provenances, ne créent des doublons ou des répétitions de téléchargement répétitifs.

2 - Autre remarque : Un jour nous avions reçu sur un second ordinateur et une boite différente , mais crée sous la même adresse principale et fonctionnant en wifi sous
la même Livebox, un fichier PPS qui s'était en notre absence téléchargé à près de 400 exemplaires. Lors de transferts l'incident se répétait. Cela m'avait conduit à le modifier sous PP 2010
après l'avoir soumis aux scans Malwarebytes et Avast . Se pourrait-il qu'une "contamination" ait pu néanmoins se produire et "polluer" le logiciel ?

3 - Notons aussi que le fichier se téléchargeant intempestivement sur mon ordinateur ne reproduit pas systématiquement le même effet si adressé à une autre adresse.

Voilà... tout cela me semble bien compliqué et en tout cas merci pour votre participation.
Cordialement
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede nickW » 04 10 2011

Re-

J'ai également vérifié que la case "Laisser les messages sur le serveur" était cochée

Que se passe-t-il si tu décoches cette case?

ATTENTION:
Après avoir été rapatriés sur Thunderbird, tous (*) les courriels seront supprimés du serveur Orange.
(*) le courriel en erreur et tous les autres.

Re-
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Que se passe-t-il si tu décoches cette case?

Je l'ai décochée sitôt reçu ton message... puis je me suis adressé le PPTX concerné à l'adresse là où je l'ai décoché.
Depuis 17 h 26 il a été réceptionné 5 fois successives sous TB... J'attends voir la suite.
Notez qu'Il est reste aussi présent dans la messagerie Orange... peut-être faut-il une fermeture de Windows pour que sa suppression y soit effective ?

Si vous le souhaitez examiner ce fichier et voir si le même incident se reproduit... je peux vous l'adresser... peut-être en message privé.
Cordialement merci.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

La suite...
Nous en sommes à présent à 18 messages téléchargés.
Je vais le supprimer au niveau de la messagerie orange pour interrompre l'incident.
Cordialement.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede Bath » 06 10 2011

Toujours confronté au même PB...
J'ai remarqué qu'un petit sigle jaune existait entre le "trombone" et le nom du fichier Powerpoint.
Image
Je n'en ai pas trouvé la signification.
On remarque que seuls les doublons sont ainsi marqués.
Excusez moi d'insister... mais j'aimerais tant comprendre cette anormalité
Par avance merci
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Retourner vers Thunderbird (Open Source)