Page 1 sur 1

[OK] Thunderbird ne s'ouvre plus

MessagePosté: 13 Mar 2011, 20:50
de nicop
Bonjour,
Depuis cet après-midi, voilà la fenêtre qui s'ouvre lorsque je veux ouvrir Thunderbird :

Image

Après recherche, j'ai vu que ça arrive avec Firefox, mais je n'ai trouvé aucun cas avec Thunderbird :?:
La solution semble être de désinstaller/réinstaller le logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il une autre solution ?

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

MessagePosté: 14 Mar 2011, 12:11
de shl
Bonjour,

Je pense que c'est dû à une installation de Thunderbird par dessus une ancienne version. Sauvegarde ton dossier de profil (normalement il ne sera pas effacé mais ça ne coûte rien), désinstalle Thunderbird et réinstalle la nouvelle version.

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

MessagePosté: 14 Mar 2011, 16:04
de nicop
Bonjour,
Il est en MAJ automatique, je pense que c'est la dernière version qui a dû cafouiller.

Le dossier de profil à sauvegarder : est-ce celui ci :
C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbird\Profiles ?

Et si oui, quelle est la manip ? Je sauvegarde et je remplace après réinstallations ?

Merci

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

MessagePosté: 15 Mar 2011, 15:18
de nicop
Bonjour,
ça y est c'est arrangé.
En fouillant un peu plus, j'ai trouvé une manip' :
Ouvrir le dossier "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\platform.ini"
et j'ai remplacé "Milestone=1.9.2.12" par "Milestone=1.9.2.13"
Quand j'ai réessayé, Thunderbird a "fini" d'installer une version.
Je pense qu'il a dû être dérangé pendant une MAJ.
Merci shl pour ton aide.