[OK] Thunderbird ne s'ouvre plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Thunderbird ne s'ouvre plus

Messagede nicop » 13 Mar 2011, 20:50

Bonjour,
Depuis cet après-midi, voilà la fenêtre qui s'ouvre lorsque je veux ouvrir Thunderbird :

Image

Après recherche, j'ai vu que ça arrive avec Firefox, mais je n'ai trouvé aucun cas avec Thunderbird :?:
La solution semble être de désinstaller/réinstaller le logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il une autre solution ?
Dernière édition par nicop le 15 Mar 2011, 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicop
 
Messages: 371
Inscription: 21 Jan 2005, 11:00
Localisation: Pyrénées

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

Messagede shl » 14 Mar 2011, 12:11

Bonjour,

Je pense que c'est dû à une installation de Thunderbird par dessus une ancienne version. Sauvegarde ton dossier de profil (normalement il ne sera pas effacé mais ça ne coûte rien), désinstalle Thunderbird et réinstalle la nouvelle version.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Développeur
 
Messages: 3518
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

Messagede nicop » 14 Mar 2011, 16:04

Bonjour,
Il est en MAJ automatique, je pense que c'est la dernière version qui a dû cafouiller.

Le dossier de profil à sauvegarder : est-ce celui ci :
C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbird\Profiles ?

Et si oui, quelle est la manip ? Je sauvegarde et je remplace après réinstallations ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
nicop
 
Messages: 371
Inscription: 21 Jan 2005, 11:00
Localisation: Pyrénées

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus

Messagede nicop » 15 Mar 2011, 15:18

Bonjour,
ça y est c'est arrangé.
En fouillant un peu plus, j'ai trouvé une manip' :
Ouvrir le dossier "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\platform.ini"
et j'ai remplacé "Milestone=1.9.2.12" par "Milestone=1.9.2.13"
Quand j'ai réessayé, Thunderbird a "fini" d'installer une version.
Je pense qu'il a dû être dérangé pendant une MAJ.
Merci shl pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
nicop
 
Messages: 371
Inscription: 21 Jan 2005, 11:00
Localisation: Pyrénées


Retourner vers Thunderbird (Open Source)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités