Indésirables de Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Indésirables de Thunderbird

Messagede Jacky25 » 26 Fév 2009, 16:28

Bonjour à tous j'ai un petit souci de configuration avec les indésirables de Thunderbird
J'ai créer un dossier Indésirables et configuré comme si dessous:
-Menu outils
-Option-Confidentialité
-Indésirables
et j'ai coché: quand je marque des messages comme indésirables
et j'ai également coché: les déplacer dans le dossier <<ind>>
malgré cela mes indésirables reste dans courrier entrant et ne vont pas dans le dossier Indésirables.
Si je fait un clic sur le dossier indésirables les messages marqué indésirables vont dans bien dans le dossier indésirables mais reste aussi dans le dossier courrier entrant.
Ma question est: peut on paramétrer Thunderbird pour que les messages indésirables aillent automatiquement dans le dossier indésirables sans rester dans le dossier courrier entrant.
Merci pour votre aide
Salutations Jacky
Jacky25

Messagede Vazkor » 27 Fév 2009, 00:22

Bonjour,
j'ai un petit souci de configuration avec les indésirables de Thunderbird
J'ai créer un dossier Indésirables et configuré comme si dessous:
-Menu outils
-Option-Confidentialité
-Indésirables
et j'ai coché: quand je marque des messages comme indésirables
et j'ai également coché: les déplacer dans le dossier <<ind>>

Il y a deux choses qui m'intriguent dans ce que tu as écrit :
- J'ai créé un dossier Indésirables, alors qu'un "dossier des Indésirables" existe déjà dans ton profil utilisateur de Thunderbird (TB).
En fait "Indésirables", c'est ce que tu vois dans l'affichage de TB, mais en interne le fichier en question s'appelle "Junk" (sans extension). Un fichier Junk.msf (de taille nettement plus réduite) lui est associé mais tu n'as pas à t'en préoccuper car ce n'est qu'un fichier d'index (qui sert entre autres à afficher les messages selon l'ordre de tri que tu as choisi).

- j'ai également coché: les déplacer dans le dossier <<ind>>
Dans Options > Confidentialité > Indésirables, tu dois donc cocher Déplacer dans le dossier en précisant le chemin vers celui-ci, si ce n'est pas le dossier par défaut qui t'est proposé.
(Je ne peux ici être très précis parce que j'ai pris le risque de passer à Thunderbird 3b1, ce que je ne vous conseille pas, même si moi je n'ai pas rencontré de problème)

Bref, qu'as-tu fait exactement ?

@+

P. S. : Il existe une FAQ TB plutôt bien faite sur Geckozone (même si elle aurait besoin d'être mise à jour)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
Vazkor

Messagede Jacky25 » 27 Fév 2009, 10:56

Bonjour Vazkor et merci d'avoir pris en considération mon problème je voulais que mes messages indésirable aille dans un dossier spécifique "Indésirables" comme ce dossier ne figure pas dans mes dossiers locaux j'ai donc fait ceci:
-Fichiers
-Nouveau
-Dossier viruel
Que j'ai nommé "Indésirable" et la il apparait dans mes dossiers locaux mais aucun message indésirable ne va dans ce dossier.
il faudrait que je nettoie tout ça mais j'ai lu quand désinstallant Thuderbird on ne supprime pas les anciens profiles.
Salutations Jacky
Jacky25

Messagede Vazkor » 27 Fév 2009, 14:45

Bonjour Jacky,

C'est dans Outils > Paramètres des comptes que l'on gère les indésirables. Pour chaque compte qui apparaît à gauche tu peux indiquer où tu veux que les nouveaux courriels indésirables soient déplacés.
J'ai personnellement deux comptes, un chez mon FAI LaTribu et un chez GMail + Dossiers locaux. Pour les trois j'ai indiqué le dossier sur le compte de mon FAI, parce que c'est le plus utilisé et donc le seul qui est toujours développé.

Ce dossier des indésirables, c'est-à-dire la paire de fichiers "Junk" et "Junk.msf", je la retrouve uniquement dans
%AppData%\Thunderbird\Profiles\<nom_aleatoire>.default\Mail\courriel.latribu.com

Je viens de faire le test de renommer Junk en Junk.non et de supprimer Junk.msf. Après avoir lancé TB, Junk (0 Ko) et Junk.msf (2 Ko) sont recréés automatiquement au même emplacement.

Si pour Dossiers locaux, j'indique le dossier Indésirables sur Dossiers locaux, alors une seconde paire est créée dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\<nom_aleatoire>.default\Mail\Local Folders

J'insiste sur le fait que je suis passé à TB 3.0bêta1 en décembre 2008 (pour utiliser les mêmes dictionnaires orthographiques que ceux de Firefox 3*) et que cela a peut-être changé depuis TB 2.0.19.

Si cela ne t'aide guère, je te conseille d'exposer ton problème sur le forum Mozilla Thunderbird : le courrielleur de Geckozone, où tu trouveras de vrais spéblurptes.

Désinstaller et réinstaller Thunderbird (idem pour Firefox) ne supprime pas les profils, mais on peut forcer TB à en créer un nouveau tout propre et déplacer les fichiers contenant les mails et le carnet d'adresses d'un profil à l'autre. Pour cela, voir sur Geckozone.

Personnellement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Thunderbird et ses prédécesseurs, alors que je suis passé de Netscape Communicator (vers 1997), à la suite Mozilla, puis par toutes les versions de Thunderbird sans jamais perdre mes messages.
Je ne sais même pas comment fonctionnent IE et OE.

@+
Dernière édition par Vazkor le 27 Fév 2009, 22:30, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede Jacky25 » 27 Fév 2009, 20:22

Bonsoir Vazkor tu me dis je cite:
C'est dans Outils > Paramètres des comptes que l'on gère les indésirables. Pour chaque compte qui apparaît à gauche tu peux indiquer où tu veux que les nouveaux courriels indésirables soient déplacés.
Et c'est la que je ne donnais pas le bon chemin maintenant tout va bien c'est OK.
Merci pour ton aide
Salutations Jacky
Jacky25

Retourner vers Thunderbird (Open Source)