[OK] "impossible de se connecter au serveur"

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] "impossible de se connecter au serveur"

Messagede rabb » 21 Fév 2009, 19:59

bonsoir,

Je post ici car mon probleme principal concerne thunderbird mais google earth rencontre bizarrement le meme probleme.

Thunderbird ne parvient pas à se connecter au serveur pour recevoir et envoyer des mails... les parametres sont pourtant bons. Pour tenter de résoudre le probleme j'ai désisnstallé completement thunderbird via suppression/ajout de programme puis par une suppression manuelle de tous les dossiers et fichiers thunderbird en mode "sans echec".
J'ai ensuite réinstallé thunderbird toujours en mode sans echec et il est parvenu sans probleme à se connecter au serveur, revenu en mode normal, thunderbird ne parvient plus à se connecter au serveur!

pour vous donner plus d'informations, le meme probleme touche google earth (5.0 beta et 4.3) et j'ai par ailleurs remarqué une autre petite bizarrerie... dans la barre de tache, (à coté de l'horloge) la petite icone qui indique si l'ordinateur est connecté au net ne fonctionne pas correctement==>le petit globe disparait, en passant la souris dessus, ca m'indique que l'ordinateur n'est connecté uniquement au local (=livebox) mais pas au web, ce qui est absolument faux...puisque je peux me conecter sur firefox sans probleme!

P.S: en parcourant le forum, je suis tomber sur ce topic: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=22277. j'ai tenté de désactivé l'uac de vista, de redemarrer mais le probleme persiste.

merci par avance pour votre aide.
rabb

Messagede jpj » 22 Fév 2009, 00:51

Bonsoir,

Ça sent assez fortement le pare-feu mal configuré, voire un pare-feu essayé et mal désinstallé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede rabb » 23 Fév 2009, 19:29

t'as répondu avant moi....t'as raison c'était un probleme de pare-feu...je sais pas ce qui s'est passé d'un seul coup (?!?!?!?!). j'ai tjrs eu Bit defender en pare-feu et n'est jamais installé d'autre pare-feu....jusque là tout marchait parfaitement bien, bref j'ai désinstallé et réinstallé bit defender et tout remarche parfaitement. C'est encore un bug de bit defender (un de plus!!!!)

merci de ta réponse.
rabb

Retourner vers Thunderbird (Open Source)