[OK] TB et reception de boites + envoi avec adresse dif

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] TB et reception de boites + envoi avec adresse dif

Messagede michte » 27 Jan 2009, 10:54

Salut,

Bon, je voudrais donner de bonnes habitudes à ma frangine qui va avoir accès au net et moi en fait je m'embrouille, même si j'ai des idées.
Le but est de créer plusieurs comptes Mails (5 max) chez son fournisseur (Orange):
1) Pas touche (celui fournit par défaut)
2) Pour l'enregistrement sur des sites, forums.
3) Pour ses achats sur le net (risques de pubs)
4) Pour les amis/famille, à savoir qu'il-y-aura du spam et chaînes de messages, c'est sûr car des personnes ne maitrisent pas cela (j'en suis également victime et je ne voudrais pas que la frangine soit embêtée avec ça aussi si possible)
5) A voir (en réserve)

Un autre compte chez laposte pour le boulot (déjà fait, ANPE etc.)

Donc le truc est de rapatrier tout les messages (à la demande) de toutes ces boîtes sur son PC dans TB, avec d'abord une consultation des entêtes via Outclock (suppression des indésirables avant rapatriement sur le PC).

Je sais faire:
Faire une liste noire pour chacune de ses boîtes (premier tri)
Paramétrer Outclock pour récupérer les entêtes des messages et du texte brut, pour les mails de toutes les boîtes.

Là où ça coince:
Personnellement j'utilise très très rarement les courriers électronique, donc je m'embrouille et j'ai beau lire les tutos qui existent, ça ne veut pas entrer...
Moi j'ai créé un compte qui rapatrie tout les messages de toutes mes boîtes, puis je consulte les messages de ce compte via Outclock puis je rapatrie les messages sur mon PC; Mais il doit être possible que TB récupère les messages sans créer un compte global pour cela...

Dans les très rare cas ou je dois envoyer un mail à un destinataire d'une boîte précise, je suis incapable de mettre mon adresse adéquate (celle que je lui ai donné) alors je vais directement sur la boite (sur le serveur) et la c'est sûr mais pas pratique.

Je voudrais donc que cela soit plus simple pour la frangine (vu qu'elle démarre autant que ce soit avec de bonnes bases)
Si l'expéditeur envoie un mail avec l'adresse 2 que je lui ai donné, si je lui réponds via TB il faut que l'adresse soit la même que celle qu'il (elle) a (2) et non pas une autre...

Bon, je vous dit franchement, moi je suis partis sur de mauvaises bases, mais je m'y suis fait et ne subit pas trop l'invasion de SPAM et autres, j'ai beau lire les tutos et je m'embrouille...

Si vous pouviez me donner un coup de main pour elle (moi c'est trop tard...)

Cordialement,
Michte.
Dernière édition par michte le 12 Fév 2009, 17:32, édité 1 fois.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede michte » 12 Fév 2009, 17:31

Bonjour,

J'y suis enfin arrivé.

1) J'ai créé deux boites supplémentaires depuis le portail de son fournisseur d'accès, donc un total de trois.
La principale sert de boite vocale pour son 09 et récupère les courriers de son FAI, ainsi que tout les messages des deux autres (transfert des messages depuis chacune des boites).

2) Thunderbird récupère les messages de la boite principale.

3) J'ai créé une autre boite pour mon neveu chez laposte, et ses messages sont également récupérés sur sa boite principale (transfert depuis laposte de tout les messages sur la boite principale).

4) Pour pouvoir écrire depuis Thunderbird avec une adresse différente de celle qui est la principale:

Dans "Outils" choisir "paramètres des comptes" et cliquer sur le nom du compte créé (ex: michteAfri.fr)
Remplir l'adresse électronique et l'adresse pour la réponse (même adresse que le compte)
Cliquer sur "gérer les identités" et dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "ajouter"
Remplir les champs "Nom" "Adresse électronique" "Adresse pour la réponse" avec une adresse différente utilisée.

Exemple: Adresse principale (celle du compte général) michteAfri.fr
Nom: michel
Adresse électronique: michteAfri.fr
Adresse pour la réponse : michteAfri.fr

Identité supplémentaire: (autre adresse valable) michelbAfri.fr
Adresse électronique: michelbAfri.fr
Adresse pour la réponse : michelbAfri.fr

Autre identité supplémentaire: michel.TAfri.fr
Adresse électronique: michel.TAfri.fr
Adresse pour la réponse : michel.TAfri.fr

Pour une personne supplémentaire gustaveAlaposte.net
Nom: gustave
Adresse électronique: gustaveAlaposte.net
Adresse pour la réponse : gustaveAlaposte.net

Je peux envoyer un courrier à partir de Thunderbird avec une des adresses ci-dessus en en sélectionnant une, lors de la rédaction d'un courrier, dans le champ "Expéditeur" cliquer sur la flèche à droite et choisir avec quelle adresse on veut envoyer le message, si le destinataire répond il répondra à l'adresse avec laquelle j'ai envoyé le courriel.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Retourner vers Thunderbird (Open Source)