besoin d'aide pour comprendre TB

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

besoin d'aide pour comprendre TB

Messagede sporen » 22 Jan 2009, 21:18

Bonjour,
je ne trouve pas vraiment mon bonheur concernant l'utilsation de TB.
en effet je l'ai installer sans soucis particuliers , j'arrive a récuperer mes boites mails sans soucis , mais je voudrais installer des modules complémentaires type calendar.
J'ai suivi les indications pour telecharger "lightning-0.9-tb-win.xpi" mais quand je tente de l'instaler en l'ouvrant avec comme programme TB j'ai le message suivant : "version incompatible"

je pense que je ne fais pas la manipe correctement ... surement et aurais besoin d'un coup de pouce
Dernière édition par sporen le 25 Jan 2009, 20:28, édité 1 fois.
Windows XP - sous C.A antivirus
sporen

Messagede Vazkor » 22 Jan 2009, 21:46

Bonsoir,

Je suppose que tu as bien téléchargé cette extension depuis la page officielle :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... tb-win.xpi

Je viens de télécharger l'extension pour l'examiner (décompresser le fichier xpi comme un fichier zip et ouvrir le fichier install.rdf).
La "maxVersion" est bien 2.0.0.*, elle devrait donc être compatible avec Thunderbird 2.0.019

Tu dois effectivement mal t'y prendre.

Si tu fais un double clic sur le fichier xpi, c'est dans Firefox que tu tentes de l'installer et c'est normal que ce soit incompatible.

Tu dois ouvrir Thunderbird > Modules complémentaires, puis cliquer sur Installer ... et indiquer le chemin du fichier que tu as téléchargé, ou plus simple, tu fais glisser le fichier *.xpi sur la fenêtre Modules complémentaires.

@+

P.S. : Pour les questions concernant Firefox, Thunderbird et autres programmes/extensions Mozilla, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse rapide sur les forums de Geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/index.php
Vazkor

Messagede sporen » 22 Jan 2009, 22:57

merci de ta réponse si rapide !

je n'avais pas tenter de cliquer sur "installer" car je ne voyais le dit fichier! !
j'ai maintenant fais la manip et cela fonctionne.
J'ai aussi fait un tour sur gekozone, très bon site aussi , mais je n'y avait pas trouver ce que je cherchais.
Je te tiens au courant par la suite si j'ai des soucis
encore merci du coup de clic !
Windows XP - sous C.A antivirus
sporen

Retourner vers Thunderbird (Open Source)