Thunderbird complètement bloqué

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ficel75 » 06 Aoû 2008, 15:33

Bonjour

ce matin, tout allait bien et vers midi la galère : thunderbird fait des siennes. Impossible de recevoir mes emails car il n'arrive pas à télécharger les emails que j'ai déjà recus dans Entrants. Par contre, il m'affiche bien les emails de mes autres sous-dossiers.

A chaque fois que je le lance, il m'indique le message suivant : "construction d'un fichier sommaire pour Entrant". Il fait la même chose avec mes autres sous-dossiers.

Et au bout d'un moment, Vista me dit que "Thunderbird a cessé de fonctionner".

D'autres fois, le logiciel n'affiche toujours mes emails déja recus dans Entrants mais me montre des nouveaux emails qui viennent d'arriver...
Et lorsque je veux supprimer ces nouveaux emails, Thunderbird ne fait rien. J'ai beau cliquer sur "Supprimer", ca ne marche pas et il mindqiue en bas "téléchargement du message 1 sur 5" (est-ce que ca veut dire qu'on m'envoie de gros fichiers par emails ?).

Je l'ai désinstallé, lancé ccleaner et redémarré pour réinstaller thunderbird. Rien n'y fait.

J'ai vérifié ma connexion en lancant thunderbird depuis mon PC portable et là je recois bien mes emails et il affiche correctement tout le contenu des sous-dossiers.

Comment faire ?

Merci
ficel75

Messagede shl » 06 Aoû 2008, 16:21

Bonjour,

Le fichier d'index des messages (.msf) doit être corrompu.

Commence par sauvegarder ton profil en faisant une copie du dossier. Par défaut il se trouve dans :
C:\Documents and Settings\[session]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[nom_aléatoire].[nom_du_profil]

Ensuite va dans le dossier de ton profil et supprime le fichier inbox.msf (attention, ne pas confondre avec le fichier inbox tout court !).

Puis relance Thunderbird, il va reconstruire l'index. Est-ce que le problème est résolu ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede ficel75 » 06 Aoû 2008, 16:38

Finalement, en lancant plusieurs fois Thunderbird en mode sans échec et en décochant le telechargement des emails de mes différents comptes j'ai pu retrouver un thunderbird qui marche à 99%.

J'ai aussi compacté un sous-dossier.

Le 1% qui merde c'est que à chaque fois que je le lance il me dit "qu'un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu etre mis à jour.....".

Et pourtant j'ai cliqué pour installer la dernière mise à jour.... :roll:

Que faire ?

Merci
ficel75

Messagede shl » 06 Aoû 2008, 17:09

As-tu Quickcam (logiciel de webcam Logitech) ? Il peut bloquer les mises à jour de Thunderbird, il faut le désactiver : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55659
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede ficel75 » 06 Aoû 2008, 17:10

non.
ficel75

RESOLU Re: Thunderbird complètement bloqué

Messagede ficel75 » 07 Aoû 2008, 08:11

ficel75 a écrit:non.

Finalement j'ai trouvé par hasard la solution à mes différents problemes avec thunderbird. C'était vista le coupabe :twisted:

Il y a qq mois, j'avais désactivé le UAC car c'était un peu pénible en mode utilisateur.

Ce matin, j'ai réactivé ce mode dans le compte administrateur et, par miracle, lorsque j'ai lancé thunderbird, il n'y a pas eu de problèmes. Il s'est même mis à jour automatiquement alors que depuis deux jours j'essayais de le mettre à jour manuellement.

Un grand merci donc à Microsoft pour ces heures perdues pour rien :mad:

Bonne journée
ficel75

Messagede shl » 07 Aoû 2008, 14:25

C'est bon à savoir, merci :wink:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Thunderbird (Open Source)