[OK] Difference acces POP 3 entre TB et web mail ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Difference acces POP 3 entre TB et web mail ?

Messagede bigbernie » 22 Avr 2008, 19:06

Salut.

Ca arrive assez souvent que le relevé de courrier par TB soit impossible ( time over). Par contre avec le webmail Orange j'ai toujours l'acces.
Je sais que ça vient d'Orange. J'ai eu trop souvent le coup et beaucoup d'autres aussi. Il suffit d'aller fouiner sur leur forum. C'est epouvantable les plaintes qu'il peut y avoir. Brrr ! Disons que je suis verni ! Mouaaarrrrffffffff !

TB ( comme Outlook) se connecte sur le serveur pop par le port 110.
De temps en temps en temps delai depasse. Et TB n'y est pour rien pas plus que Outlook.
Oui mais pendant ce temps le web mail fonctionne. ( ça arrive aussi qu'il soit en panne)

Donc si quelqu'un pouvait m'instruire des particularites du webmail. Pas de connexion sur serveur pop par exemple ?

Bonne soiree.
Dernière édition par bigbernie le 24 Avr 2008, 18:06, édité 1 fois.
bigbernie

Messagede shl » 24 Avr 2008, 14:43

Bonjour,

Peut-être un problème au niveau de l'authentification ? Regarde ce petit tuto : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede bigbernie » 24 Avr 2008, 17:38

Merci. Je ne connaissais pas ce tuto...et ça fait longtemps que je participe a Geckozone.
Je suis bien configure correctement. Hors, je n'ai jamais de problemes smtp mais pop3.
Une fois par mois sur Orange, ça dure parfois 12 h, parfois 24 et chez certains.. 8 jours, avec TB il devient impossible de rapatrier son courrier. Et seulement sur une BAL. C'est a dire que si en a 3, 2 vont fonctionner et pas la principale.
Mais ça n'est jamais la principale qui fonctionne et les secondaires en panne. Je l'aurais remarque depuis longtemps.
Le code renvoye est time over. C'est a dire le serveur est bien identifé, "chemin" correct mais il ne repond pas.

Mais lorsque ça arrive, le web mail lui fonctionne et je peux relever le courrier alors qu'avec TB je ne peux pas.

D'ou mon idee que TB comme Outlook se connecte sur le serveur POP mais que le webmail lui se connecte ailleurs ?

Chacun sait qu'un courielleur se configure. On peut d'ailleurs controler a fond tous les parametres et il y en a.
Par contre, on ne peut pas parametrer chez soi un webmail.
Par exemple je peux tracer le chemin vers pop.wanadoo. 80.12.242.xxx et je vois de suite si l'IP est correct et donc si je suis OK et si Orange ne repond pas dans le delai et le nombre de saut vers le noeud dont je depends ( Amiens)
Par contre, je ne peux pas tracer le webmail puisqu'il qu'il s'effectue depuis la page Home d'Orange.

Merci de ton attention. Bonne soiree.
bigbernie

Messagede Tesgaz » 24 Avr 2008, 18:01

salut

orange est une véritable merde au niveau du service de mail

changes d'adresse mail, il en existe suffisamment qui fonctionnent 100 fois mieux que ceux d'orange

google est ton ami
Tesgaz

Messagede bigbernie » 24 Avr 2008, 18:30

Merci. J'ai mis regle sur le post.

Pour le moment pour 2/3 mails utiles par jour je n'ai pas besoin de changer mes habitudes.
Et comme je suis en non degroupable pas la peine non plus d'aller ailleurs.
Lorsque j'ai besoin de quelque chose j'ai mes fils "en ville" sur Free + abonnement supplementaire + cryptage sur un Usenet (USA).
Qu'est ce que ca trace. 45 mn pour 3 machins choses complets. Mes respects à Mr Dadvsi et aux modos.

Mais tu as raison totalement Orange c'est pas le must mais par contre l'assistance ne fonctionne pas trop mal. Et avec egalement du fixe mieux vaut rester sur FT. Et FT est le seul provider ou je paye mon fixe sur envoi de facture, mon portable aussi et mon Internet aussi. Pas de prelevements automatiques.
bigbernie

Messagede piratebab » 28 Avr 2008, 07:08

Bonjour,
rien ne t'empêche d'être chez orange, et d'avoir ton courrier ailleurs!
Il existe des FAI qui pour 5 euros par mois, te propose une connexion bas débit (sans intéret dans ton cas), et une série d'adresses mail!
piratebab
Modérateur

Messagede bigbernie » 28 Avr 2008, 10:50

C'est vrai. Mais ma question etait entierement théorique.
Quelle est la difference de conception et donc d'adressage entre un courielleur et un web mail ?
Parce que sur la meme BAL lorsque l'un fonctionne et l'autre pas ou bien l'inverse, ça veut dire que si les infos sont toujours presentes sur le serveur du FAI, le chemin d'acces est forcement different.
C'etait juste pour m'instruire.

Bonne semaine.
bigbernie

Messagede jessminder » 28 Avr 2008, 12:46

:? salut

c'est curieux cette histoire...

j'ai un e-mail en orange.fr aussi et je n'ai strictement aucun problème pour relever mon courrier via Thunderbird et maintenant Kmail et ce sur Linux!

Le seul truc embêtant, c'est que quand Wanadoo a fusionné avec Orange, il y a eu cafouillage dans la migration des adresses e-mail wanadoo.fr vers les nouvelles adresses e-mail orange.fr.

Ce qui fait que mon mail en orange.fr, je le partage avec une Brigitte xxxxxx car on a le même mail ! :Mouaaarrrrffffffff:
jessminder

Messagede bigbernie » 28 Avr 2008, 16:22

Je pense que c'est un probleme d'identification. Car si par exemple pop3 etait inaccessible par suite d'une mauvaise configuration du PC, le message d'erreur serait different. Lorsque l'on a, souvent sur Orange d'ailleurs il suffit de lire un peu leur forum, connecting server c'est que c'est bon. Et ensuite time over c'est que le serveur ne repond pas dans les delais.
Hors avec le courielleur, on n'a pas acces de suite a sa BAL mais ça passe par une reconnaissance des identifiants. C'est ça qui deconne souvent chez Orange.
Par contre, avec le web mail, celui ci fort possible qu'il se connecte par un autre detour que la gestion des identifiants. la BAL finale est le meme mais l'identification doit etre differente.
Je ne suis pas competent en chemins entre le PC et la BAL chez le FAI.
Il faudrait pour ça que j'etudie les protocole Pop et imap ( jamais un ennui en 8 ans avec smtp !!!) facile a trouver mais le web mail par contre c'est de la navigation web.
bigbernie

Retourner vers Thunderbird (Open Source)