Censure ????

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede bellafago » 21 Déc 2007, 15:52

bonjour,

Avez vous essayé: pop3: pop.aliceadsl.fr , et Serveur IMAP, ( et non Smtp): imap.aliceadsl.fr , ou pop.alice.fr et imap.alice.fr

@+
bellafago

Messagede GILOU » 24 Déc 2007, 01:25

Bonsoir et merci pour vos suggestions.

pour Sacles: je sais bien que que le POP3 c'est pour le courrier entrant !!
Le problème c'est que l'un des deux logiciels que j'utilise n'est pas au courant:
soit c'est OUTPOST qui me raconte des blagues sur ce que fait Thunderbird, soit c'est Thundernbird qui se connecte comme Outpost le dit....

Je tiens à disposition des copies d'écrans correspondantes: j'ai vu que pour les passer il fallait les uploader sur un serveur public et marquer l'adresse dans le message.

Quelqu'un peut me donner une adresse pour celà Merci.

pour Bellafago: j'ai essayé pas mal de trucs, y compris ceux que tu m'as donné (IMAP au lieu de SMTP: marche plus du tout. alice.fr au lieu de aliceadsl.fr dans les noms de serveur: aucune modif de fonctionnement: les mails courts (2-3 lignes) passent une fois sur deux et tout ce qui dépasse cette taille ne passe jamais...

Renseignements concernant ma config: dès le début j'ai configuré mon ordinateur avec une IP fixe , j'utilise la passerelle par défaut 192.168.1.1 qui est celle de l'Alice BOX et j'utilise le serveur DNS 213.36.80.1 qui est celui d'Alice. Cela fait 3 ans que cela marche comme celà sans problèmes jusqu'à il y a une dizaine de jours.

Par contre en revoyant mes notes d'installation, je me suis aperçu que j'ai systématiquement utilisé le disque d'install de l'Alice Box. Comme ce dernier ne reconnait pas Thunderbird, j'ai procédé ainsi lorsque j'ai formatté le DD:

1) installer outlook express et le déclarer comme logivciel de messagerie par défaut
2) installer l'Alice Box qui reconnait outlook express
3) installer Thunderbird en lui disant de récupérer les paramètres d'outlook express
4) virer outlook express.
5) modifier la Connexion réseau dans le panneau de config pour donner une IP fixe à l'ordinateur.

Dans ces conditions, même sui moi-même je n'ai jamais donné l'adresse "mail.libertysurf.net" à thunderbird, il est possible que ce dernier l'ait récupérée dans outlook express en provenance du disqque d'installation de l'Alice Box.....

Est-ce possible?
GILOU

Messagede bellafago » 24 Déc 2007, 11:35

Bonjour,

Est ce que ce tutoriel peut vous aider? sur Geckozone .

@+
bellafago

Messagede GILOU » 25 Déc 2007, 18:06

Merci bellafago

C'est un des tutoriels que j'ai utilisé pour configurer Thunderbird. (C'est un très bon tutoriel)
GILOU

Messagede GILOU » 25 Déc 2007, 18:44

Dernières nouvelles:

Une relation qui travaille dans la pose et la config des relais pour internet m'a propsé l'explication ci dessous. Qu'en pensez-vous?

Tentative d'explication:

Alice a vendu plus d'abonnement qu'elle n'avait de bande passante. Pour éviter que ses erveurs saturent voire se mettent en "deny of service" elle les a réglés à l'extrème limite des tolérances: le serveur répond juste à la limite max du temps de réponse et par contre il exige que votre machine réponde elle dans le temps le plus bref autorisé par la norme, faute de quoi elle vous met en attente et prend un autre client.
Ainsi si votre logiciel de courrier est trop "impatient" il vous gratifie d'un "time out" ("le serveur n'a pas répondu") la liaison est rompue par vous et dans le second cas ils ont la preuve que vous n'avez pas répondu. C'est une politique de gribouille puisqu'elle augmente le traffic généré, mais c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux en attendant d'augmenter leur bande passante.

Qu'en pensez vous? Si c'est vraiment le cas, on devrait pouvoir bidouiller les timing de connexion pour contourner la manœuvre. En attendant, je vais essayer de raccourcir au maximum les délais de réponse des logiciels. Je vous tiens au courant pour savoir ce que cela a donné.
GILOU

Messagede GILOU » 30 Déc 2007, 12:28

(toutes dernières nouvelles)

J'ai profité des fêtes pour essayer "d'accélérer" mes logiciels .. en " overclockant" le processeur et le bus (+20%) :

La situation s'ets nettement améliorée: il y a bien un problème de "timing" dans les liaisons avec les serveurs d 'Alice.

Malheureusement ce n'est pas une bonne solution car la machine devient rapidement instable.

J'en ai trouvé une autre: éteindre OUTPOST. (apparemment OUTPOST semble rajouter rajoute des délais dans les cponnexions) Ce n'est pas très bon non plus pour la sécurité. ... En attendant de trouver mieux , je prépare ma correspondance "off line" puis je ferme outpost et j'appuie sur la commande "Envoyer" de thunderbird : comme je suis "off line" TB me demande si je veux me connecter réponse oui et ça marche 3 fois sur 4 : le courrier part. Quand cela ne marche pas je reçois un message "limpossible de se connecter au serveur: le serveur a répondu "unknown user" ou "password not recognised" avec une invite me demandant de rectifier mes coordonnées :je les rentre à l'identique et cela marche....

Nota: depuis le début, le rapatriement de mes courriers marche très bien

Bonne année à tous!!
GILOU

Précédente

Retourner vers Thunderbird (Open Source)