Censure ????

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Censure ????

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 11:49

J'ai un problème avec mon fournisseur d'accès (une blonde) et je n'arrive pas à poster le mail correspondant, ni ici ni sur le forum Geckozone. Mêmes symptômes: si je clique sur envoyer j'obtiens "en attente de... " et au bout de 1 minute à 1 minute 30 "la connexion a été réinitiallisée. Que se passe-t-il?
GILOU

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 11:59

Voici le problème (première partie)
Depuis une dizaine de jours je peux plus envoyer de courrier avec Thunderbird

Mon FAI est ALICE et j'utilise la dernière version de Thunderbird (2.0.0.9). J'ai bien entendu revérifié ma config suivant les tutos des forums GECKO et "Comment ça marche": tout est correct.(D'ailleurs cela marchait avant)

L'envoi de courrier démarre puis la barre de progression se fige pendant une minute et j'obtiens l'un des deux messages d'erreur suivant:

" Le serveur smtp.aliceadsl.fr ne répond pas " (95% des cas)
" Le message n'a pas été envoyé car le serveur mail.libertysurf.net a répondu : too many connexions (5% des cas)
GILOU

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 12:00

(suite)
Réponse obtenue au 1033 (service client d'Alice):
"C'est un problème Thunderbird. D'ailleurs nous ne conseillons pas Thunderbird: nous ne pouvons pas vous aider si vous utilisez ce logiciel. il faut utiliser outlook ou netscape."
Quant à mail.libertysurf.net c'est une invention de Thunderbird
GILOU

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 12:02

(suite2)
Comme cette réponse m'a surpris, j'ai vérifié les points suivants:
Lorsque je passe par http://www.aliceadsl.fr/webmail le message passe (ou du moins c'est ce qu'affirme le serveur)
Lorsque je lance Thunderbird, une analyse des logs de mon firewall (Outpost) montre que
a) Thunderbird se connecte en mode POP3 au serveur smtp.aliceadsl.fr (conforme à la config)
b) Thunderbird se connecte en mode DNS au serveur ns-cache.libertysurf.net
GILOU

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 12:04

(suite3)
Cette dernière adresse, ce n'est pas moi qui l'ai renrtrée ni configurée.... Il faut bien qu'elle soit arrivée de quelque part... Visiblement entre ALICE et THUNDERBIRD ce n'est pas le grand amour!! Alice cherche-telle à virer TB ??

Que se passe-t-il? Pourquoi Thunderbird se connecte-il en DNS sur ce libertysurf alors que je suis chez Alice? Est-ce que le Service client d'Alice a dit vrai ?
Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un fonctionnement normal?

(milles excuses pour le saucissonnage mais il n'y a pas d'autres moyens: dès que je dépasse 5 ou 6 lignes ça ne passe plus)
GILOU

Messagede Tesgaz » 21 Déc 2007, 12:08

salut,

je suis chez Alice depuis l'époque de libertysurf, je n'ai aucun soucis avec mes boites de messagerie sous thunderbird ou seamonkey
Tesgaz

Messagede bellafago » 21 Déc 2007, 12:18

Bonjour,

Etiez vous chez un autre FAI , précedemment? et resterait 'il des résidus de configurations obsolètes?

@+
bellafago

Messagede GILOU » 21 Déc 2007, 13:59

avant (il y a 3 ans !) j'étais chez france télécom depuis j'ai déjà fait deux reformatages complets de disque dur: donc pas de trace d'anciennes config.

lien entre libertysurf et alice: la réponse de tesgaz laisse entendre que Alice était anciennement libertysurf ? ? pourquoi dans ce cas le service client de Alice me dit que le message "mail.libertysurf.net : too many connexions" est une invention de Thunderbird ?

Pourquoi Thunderbird apelle t-il ns-cache.libertysurf.net avec le protocole DNS à la mise sous tension ?

Qu'est-ce que c'est que ce " ns-cache.libertysurf.net " et qui en a donné l'adresse à Thunderbird ? ( je n'ai toujours pas réussi à savoir ce que c'est que ça: mais cela ne veut rien dire: je suis mauvais en recherche.

Est-ce que Thunderbird peut avoir été piraté ?
GILOU

Messagede bellafago » 21 Déc 2007, 15:40

Bonjour,

Non , thunderbird n'a pas été piraté, mais il faudrait certainement reparamétrer votre compte, ( car Tesgaz à raison , certaines personnes sont passées de liberty surf sur numéricable pour celles qui étaient cablées et de liberty surf sur Alice), dans son intégralité avec les paramètres de Alice : pop.alice.fr , smtp.alice.fr, et le protocole DNS .
Alice, cherche a virer thunderbird car la personne que vous avez au bout du fil ne sait mème pas le gérer si celà se trouve ( c'est tout à fait possible).
Dans les connexions réseaux , quelles sont les propriétés de celles-çi? pourriez vous nous les indiquer : panneau de configuration / connexions résaux/ propriétés...

@+
bellafago

Messagede Sacles » 21 Déc 2007, 15:46

Bonsoir,

Thunderbird se connecte en mode POP3 au serveur smtp.aliceadsl.fr

Le pop3, ce n'est pas le SMTP.

Pop3 = serveur pour le rapatriement des mails
Smtp = serveur pour l'envoi des mails

----------

Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr
Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr
Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Suivante

Retourner vers Thunderbird (Open Source)