Rapatrier mail OutLook vers Thunderbird sur 1 autre machine

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Rapatrier mail OutLook vers Thunderbird sur 1 autre machine

Messagede pierre » 20 Déc 2007, 23:07

Bonjour,

Peut-on, et comment, rapatrier des e-mail reçus sous OutLook sur une machine pour pouvoir les relire sous Thunderbird sur une nouvelle machine remplaçant l'ancienne ?

Il y a probablement la solution de tout renvoyer en forward à soi-même mais y a t'il une autre solution ?

Merci
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jpj » 21 Déc 2007, 00:06

Bonsoir,

La nouvelle machine avec Thunderbird part de rien ou des comptes de courriels sont déjà utilisé dessus ?

Sinon, pour l'exportation, le plus simple me semble être d'installer Thunderbird pour pouvoir récupérer à l'installation l'ensemble des courriels d'Outloock. Il suffit ensuite de récupérer le profil de Tb pour le transférer sur l'autre PC.

Là où je ne sais pas faire, c'est s'il faut fusionner avec un profil déjà existant sur le second PC (encore que s'il n'y a pas de sous-dossiers, un copier-coller bestial en mode texte du contenu du premier fichier Inbox dans le second plus une suppression de Inbox.msf devrait fonctionner).

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pierre » 21 Déc 2007, 01:05

Hummm !

Il y a bien longtemps que je ne touche plus à OutLook (cela se compte en années) mais il me semble que l'install de Thunderbird récupère les profils mais pas les contenus des boîtes - me trompe-je ?

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jpj » 21 Déc 2007, 01:27

Comme cela fait un moment aussi que je ne touche plus à Outlook... j'ai dû vérifier.

Si j'en crois le livre sur TB 2 (http://www.framabook.org/thunderbird.html):
Importer du courrier
A l'issue de l'installation de Thunderbird, l'Assistant d'importation apparaît automatiquement pour vous permettre de récupérer des messages d'un précédent logiciel tel Outlook Express. Si vous n'avez pas récupéré des courriers à cet instant-là, sachez que l'étape d'importation peut avoir lieu à tout moment comme vous le constaterez ci-après.
Si auparavant vous utilisiez Outlook Express, Outlook, Netscape Communicator ou Eudora, l'importation des données est automatique.

Dans Thunderbird, déroulez le menu Outils puis cliquez sur Importer. Cochez l'option Courrier (voir la figure 2-25) puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez votre précédent logiciel de courrier électronique et cliquez de nouveau sur Suivant. Pour Netscape Communicator et Eudora, il faut éventuellement rechercher et sélectionner le dossier stockant les messages. Enfin, après quelques instants, vos précédents messages apparaissent dans Thunderbird à l'intérieur d'un dossier dédié (nommé, par exemple, Courrier Outlook Express).

C'est dans le menu Outils > Importer (Carnet d'adresses / Courrier / Paramètres) si on ne fait pas l'importation à l'installation:

Image

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede shl » 21 Déc 2007, 18:36

Bonjour Jpj et Pierre,

Là où je ne sais pas faire, c'est s'il faut fusionner avec un profil déjà existant sur le second PC

Pour transférer des mails d'un profil TB vers un autre (l'outil d'import de TB ne le permet pas), installer TB AutoSave Extension. Pour l'utiliser :

Sélectionner les messages à exporter (utiliser Maj ou Ctrl pour les sélections multiples)
> Clic droit > Export Selected messages
> Choisir "to a single file" (export dans 1 fichier unique) ou "individually" (1 fichier par message - pas tellement d'intérêt)
Indiquer où enregistrer le fichier sur le disque
Ensuite, faire glisser le fichier dans le dossier voulu (dans le volet de droite, pas celui de gauche sinon il ne se passe rien)

Et voila, les mails sont copiés dans le dossier ! Il ne reste plus qu'à supprimer les mails dans le dossier d'origine, ainsi que le fichier qui a servi à l'exportation.

Extension très pratique quand on a plusieurs profils :cool:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Thunderbird (Open Source)