Tuto Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Tuto Thunderbird

Messagede Horus Agressor » 25 Mai 2006, 22:53

Bonjour,

Un excellent tuto sur Thunderbird :wink:

Introduction à Thunderbird

http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... ere-partie

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Jim Rakoto » 26 Mai 2006, 09:26

Salut

A noter que les captures d'écran concernent une version Thunderbird obsolète.

Ce n'est pas excessivement gênant sauf pour la partie concernant le paramétrage pop et smtp

Dans les versions récentes, il existe une possibilité supplémentaire de paramétrage qui n'apparaît pas dans le tuto.

Image

Par défaut, la case : "Use global Inbox" ou "Utiliser le dossier global" est cochée.

Si vous avez plusieurs comptes et que vous souhaitez les répartir dans un dossier spécifique, propre à chaque compte, il faut décocher cette case.
Sinon tous les messages de tous les comptes seront téléchargés dans le même dossier.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 26 Mai 2006, 19:56

Bonjour,

Merci à Jim pour son intervention plus que judicieuse, cela fait si longtemps que je n'ai pas eu à reinstaller mon fidèle Thunderbird, que je n'ai pas suivi son évolution quant à son installation... :wink:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vortex » 31 Aoû 2006, 22:25

Salut, ce tuto est très bien mais j'ai un problème d'adaptaion à thunderbird par rapport à Outlook, comment déclarer plusieur adresse mail et les recevoir dans un dossier different ?
J'ai avec mon compte wanadoo, 4 adresse, 2 pour moi, une pour mon amie et une pour un pote, et via Outllook, j'arrivais à basculer d'un outlook à l'autre, chacun correspondant à une adresse differente... est-ce possible ?
En admettant que les mail reçus par une ou plusieur de ces adresses sont confidentiels, comment ne pas y acceder facilement ?

j'espère avoir été clair !!

merci ^^
Vortex

Messagede Horus Agressor » 31 Aoû 2006, 22:30

Bonjour,

Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 244#145244 , pour gérer plusieurs compte sous Thunderbird...C'est de ça dont tu as besoin ? En espérant que tu y trouve ton bonheur.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vortex » 31 Aoû 2006, 23:22

oui, c'est bien de ça dont j'ai besoin, mais je viens de parcourir deux fois le sujet et je ne trouve rien à propos de wanadoo, enfin, orange...
en fait sur un même compte comme je l'ai dit au dessus je dispose de 4 adresses, dois-je créer un compte pour chacune d'entre elles ou ajouter des identités à mon compte par défaut ?
j'ai réussi, en créant 4 differents comptes, à recevoir les mails correspondant aux differentes adresse mais tous ces mails arrivent dans un seul et même dossier : Dossiers locaux >> courrier entrant....
Serais-ce possible d'avoir par exple "dossier locaux 1", "dossiers locaux 2" .... etc jusqu'à 4 ? afin de rediriger les mails entrant dans les dossiers correspondants
j'espère ne pas etre trop confu....
Vortex

Messagede Vortex » 31 Aoû 2006, 23:29

ok en fait j'avais mal vu, wawanddo y est mais pas de réponse à ma question apparement.... je v continuer à fouiller mais si tu peu tout de meme me donner une astuce... ^^

merci tout de meme :D
Vortex

Messagede Vortex » 01 Sep 2006, 08:39

bonjour !!!

j'ai trouvé la sollution à mon problème tout seul Mouaaarrrrffffffff

en fait c'est juste une case à décocher lors de la création du ou des comptes, cette case correspond au fait de recevoir massivement tout les mails dans les dossiers locaux, si elle est décochée, un dossier portant le nom du compte est directement créé et ses messages sont redirigés dans ce dossier....

j'aurais du lire comme pour beaucoup de problèmes dque je rencontre....

merci @++
Vortex

Messagede Vortex » 08 Sep 2006, 09:47

bonjour @ tous

avant de reinstaller mon pc à neuf avec thunderbird remplacant outlook express j'ai sauvegarder tout mes mails dans un dossier, et je n'arrive pass à trouver l'astuce pour réintégrer ces mails dans thunderbird.
en effet au lieu d'ouvrir ce dossier à chaque fois que j'ai besoin d'un mail, j'aimerai les retrouver directement dans ma messagerie...
comment faire ? un glisser-déplacer ne marche pas...

merci ^^
Vortex

Messagede jpj » 08 Sep 2006, 10:00

Bonjour,
Que veux-tu dire par
Vortex a écrit:j'ai sauvegarder tout mes mails dans un dossier
Si tu as sauvegardé le répertoire C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\, tu écrases le nouveau répertoire Mail avec l'ancien ou tu en copies le contenu, sans copier les fichiers *.msf (mais tu vas perdre les courriels arrivés depuis s'ils ne sont pas restés sur le serveur).

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Suivante

Retourner vers Thunderbird (Open Source)