Le spam et Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Le spam et Thunderbird

Messagede zazou.81 » 17 Avr 2006, 17:17

Salut à tous :Mouaaarrrrffffffff:

Je voulais savoir comment on pouvait régler l' Anti-spam de Thunderbird :roll: :?:

Merci à vous tous :wink:

@mic@lement.........

zazou
zazou.81

Messagede piercoco » 17 Avr 2006, 17:30

Bonjour,

perso j'utilise "Outils">"Filtre des messages" > "nouveau" et je rentre le nom de l'expéditeur du mail (De:),
je sélectionne "De" dans le cache à gauche puis "Contient" et le nom de l'expéditeur.

Ensuite je sélectionne "Supprimer du serveur POP", je ne charge pas mes messages directement ce qui me permets de les virer sans les ouvrir si ils ne m'interessent pas, paramétré dans "Paramètres des comptes" > "Pramètres serveur" > "Récupérer les en-têtes uniquement".

Voila

@+
piercoco

Messagede pierre » 17 Avr 2006, 23:27

Bonjour,

Si vous parlez de l'anti-spam à algorithmes de Bayes dans Thunderbird, c'est un anti-spam à "intelligence progressive". Pour son "réglage", on admet qu'il faut lui désigner un corpus d'environ 1000 courriers légitimes et 1000 courriers indésirables pour qu'il s'en sorte à 90% sans erreur dans vos spam.

Tout le problème réside donc dans les 10% d’erreurs (faux positifs et faux négatifs) et dans le temps mis à le "former" (1 journée pour moi avec 2000 spam par jour) ou 1.000 jours si vous ne recevez que 1 ou 2 courriers par jour (mais avez-vous alors besoin d'un anti-spam ?)

Que sont les filtres de Bayès (ou « filtres bayésiens »)
http://assiste.com.free.fr/p/spam/filtr ... _blanc.php

Limite des filtres bayésiens
http://assiste.com.free.fr/p/spam/camou ... spam_3.php
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 22 Juil 2006, 10:09

Bonjour,
ça y est, j'ai abandonné mozilla mail pour thunderbird.
Une petite question sur les indésirables.
Dans le dossier du même nom, comment faire pour que d'un click, tout les messages soient immédiatement et définitivement effacés, sans les ouvrir ?

Je ne sais que les effacé un par un avec la click droit "supprimer le message". Et ce n'est pas encore parfait car il va dans la corbeille, qu'il faut encore vider.
piratebab
Modérateur

Messagede Sacles » 22 Juil 2006, 11:40

Bonjour,

Sélection du dossier "Indésirables" >>> Outils >>> Supprimer les indésirables de ce dossier.

Mais ils se retrouvent dans la corbeille que tu peux éventuellement vider automatiquement à la fermeture de TB:

Outils >>> Paramètres des comptes >>> Paramètres serveur et cocher (dans le bas de la fenêtre) "Vider la corbeille lors de la sortie".

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede piercoco » 22 Juil 2006, 14:41

Bonjour,

et ne pas oublier "compacter ce dossier" ... de temps en temps, valable pour tous les dossier d'ailleurs.

Ceci peut être paramétré dans "Outils" --> "Options" --> "Hors ligne & espase disk".

@+
piercoco

Messagede jpj » 22 Juil 2006, 19:18

Bonsoir,

Et puisqu’on s’écarte un peu du sujet initial mais à propos de sécurité : n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre profil Thunderbird sur CD (ou sur DVD :shock: ).

Le profil contient tous vos réglages et tous vos courriels. Il se trouve normalement dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Thunderbird.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 22 Juil 2006, 23:17

Bonsoir,

Un peu de lecture:

Archiver les messages avec Thunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

Sauvegarde auto d'un profil entier avec 7zip
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede piratebab » 23 Juil 2006, 13:54

Bonjour,
le compactage, je ne suis pas trés chaud suite à une mésaventure.
J'avais compacté sous mozilla mail aprés avoir vérifier que tout était clean, puis plusieurs semaines plus tard, je passe à nouveau un antivirus, qui me trouve quelque chose dans le fichier compacté!
Je n'ai pas osé décompacter de peur d'activer le malware, j'ai tout jeté!
piratebab
Modérateur

Messagede Sacles » 23 Juil 2006, 15:04

Bonjour,

le compactage, je ne suis pas trés chaud suite à une mésaventure.
J'avais compacté sous mozilla mail aprés avoir vérifier que tout était clean, puis plusieurs semaines plus tard, je passe à nouveau un antivirus, qui me trouve quelque chose dans le fichier compacté!
Je n'ai pas osé décompacter de peur d'activer le malware, j'ai tout jeté!

Je ne comprends pas très bien. Le compactage - terme très mal choisi - permet de supprimer véritablement les mails effacés précédemment qui, s'ils n'apparaissent plus, sont toujours présents (il y a d'ailleurs moyen de les récupérer). Le compactage nettoie les fichiers et les résidus. C'est un travail d'assainissement.

Pour éviter toute confusion, le compactage dont on parle ici se fait à partir de Thunderbird, pas avec un logiciel de compression des fichiers.

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Suivante

Retourner vers Thunderbird (Open Source)