Mon webmail me confisque mes courriers !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mon webmail me confisque mes courriers !

Messagede Alternative Attitude » 08 Avr 2006, 15:46

Bonjour à tous :)

Enfin façon de parler, le plus marrant c'est qu'il y a peu je me demandais "comment faire" pour qu'il reste sur le serveur (Je connais la case idoine dans le menu option, mais quant on les déplaces du courriers entrant ils disparaissent quant même).

Maintenant c'est l'inverse : Je peux virer les messages du courrier entrant tant que je veux, ils resteront sur le serveur.
Simplement, ces mêmes messages apparaîtront grisées sur le serveur. Or maintenant je tiens donc à les rapatrier sur le disque dur, et je voudrais bien en conséquence qu'il ne reste plus rien sur ledit serveur !
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne ?

Merci de votre aide :)

P.S. : J'oubliais : Il s'agit de yahoo.
Assiste.com : Tellement utile que ça devrait bénéficier de la défiscalisation sur les dons :)
Alternative Attitude

Messagede Sacles » 08 Avr 2006, 19:56

Bonsoir,

Tu vas sur le webmail Yahoo et tu supprimes tes messages.

Autre manière (c'est celle que j'ai adoptée): avec un notificateur de mail comme PopTray, tu peux garder ton option "garder sur le serveur" dans TB et effacer tes messages du serveur, quand tu veux, ceux que tu veux, à partir de PopTray.

Remarque: PopTray est paramétrable en français.

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Alternative Attitude » 08 Avr 2006, 20:40

Bonsoir,

Tu vas sur le webmail Yahoo et tu supprimes tes messages.

Oui, remarque de bon sens (Dont je manque parfois :mrgreen: ), à croire que mon pc m'a rendu fainéant !
C'est juste que je trouve ça un peu étonnant, j'ai un 2ème serveur de courrier qui ne me fait pas du tout ça, et j'étais curieux de savoir si ça était déjà arrivé à d'autres ?

Et merci pour le tuyau sur PopTray :)
Assiste.com : Tellement utile que ça devrait bénéficier de la défiscalisation sur les dons :)
Alternative Attitude

Retourner vers Thunderbird (Open Source)