Pour installer proprement toute nouvelle version de TH

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pour installer proprement toute nouvelle version de TH

Messagede Horus Agressor » 21 Mar 2006, 07:41

Bonjour,

Peut être que la 1.5.0.1 est pour tout bientôt ?

Pour installer proprement toute nouvelle version de TH, il est fortement recommandé de procéder ainsi :

As tu désinstallé l'ancienne version en passant par ajout/suppression de programmes?
Et as tu enlevé manuellement le reste du programme dans program files?? :wink:
Il est fortement déconseillé d'écraser l'ancienne version.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=37802

Cela évite le cocktail parfois détonant (plantage...) des différentes versions :wink:

Et pas de soucis, vous ne perdez ni votre profil ni vos extensions (qui se trouve dans C:\Documents and settings\nom_d_utilisateur\Application data\Mozilla\Thunderbird...Ajout/Suppression de programme n'efface rien dans :\Documents and settings\...et le fait d'effacer manuellement C:\Program files\Mozilla Thunderbird non plus :wink:

Et penser à faire régulièrement des sauvegardes du/des profil(s) de manière à pourvoir tout récupérer (profil, mails, extensions,...) suite à un formatage par exemple, eh oui, cela peut nous arriver un jour où l'autre :D :wink:
Dernière édition par Horus Agressor le 21 Mar 2006, 11:46, édité 2 fois.
Horus Agressor

Messagede nickW » 21 Mar 2006, 10:25

Bonjour,

Je ne trouve pas le dossier programme files

Que faire?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 21 Mar 2006, 11:48

Bonjour nickW,

Vous avez raison de le relever, la précision va de paire avec le maniement d'une procédure, aussi petite soit-elle :wink:

Correction faite, le coupable avisé :Mouaaarrrrffffffff:

Bien sûr, je suis moi-même innocent ce crime de lèse-PC.
Horus Agressor

Messagede nickW » 21 Mar 2006, 14:31

Re-bonjour,
Horus A a écrit:Bien sûr, je suis moi-même innocent ce crime de lèse-PC.

Et la complicité, n'est-elle pas aussi pénalement condamnable? :wink: :D

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 21 Mar 2006, 14:37

Re-re Bonjour nickW,

Damned ! Ich bin gemacht, die Karotten sind gekocht, I'm totally done, I loose my face, je suis fait et refait , je me suis fait eu, mais à l'insu de mon plein gré :?
Horus Agressor

Messagede shl » 21 Mar 2006, 14:44

Bonjour,

Tu peux dormir tranquille, on ne peut pas être complice involontairement :p

a +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Alternative Attitude » 03 Avr 2006, 22:42

Salut à tous,

Je profite d'être sur le forum et du post de Horus pour poser cette question ; Etant en pleine phase de test (De "La manip" notamment) et de réinstallation, je me demandais ceci :

J'avais une unique partition avec Thunderbird sur "C", je vais partitionner pour la réinstallation, est ce qu'il y a un "piège à débutant" auquel je dois prendre garde si je réinstalle Thunderbird dur "D" ?

Euh... Je sais pas si j'ai le droit, mais comme Firefox est très fréquemment couplé avec Thunderbird, ch'ti question : J'installe un "Tout nouveau Firefox" sur mon pc, c'est juste pour avoir confirmation que je peux récupérer les marques pages d'un ancien profil sans difficultés ?

Pour récupérer courriels et marques pages, j'ai déjà fait ça avec bonheur, mais sur un même profil et une même partition en fait...

Voilà, en espérant vous avoir pas trop embêtés :)
Assiste.com : Tellement utile que ça devrait bénéficier de la défiscalisation sur les dons :)
Alternative Attitude

Messagede Horus Agressor » 04 Avr 2006, 06:17

Bonjour,

Si je te comprends bien, tu voudrais installer TH sur une partition autre que celle où Windows est installé...

Je te conseille TH Portable.

Idem pour Firefox, qui existe en version Portable, tu peux aussi installer Open Office et l'agenda Sunbird sur une autre partiton non princincipale, ou sur une clé USB également (tu te connectes avec ta clé sur n'importe quel PC doté d'une connection internet n'importe où dans le monde et tu utilises Ton FF et Ton TH), en reprenant exactement les même favoris, les même profils et les même extensions que sur ta partiton principale.

http://johnhaller.com/jh/mozilla/ pour ce qui concerne les versions portables.

Pour le profil : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil et http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Pour les extensions, certaines seront sûrement incompatibles entre la version "normale" et la portable, le mieux serait donc de les réinstaller manuellement pour les versions portables de TH et de FF, les versions étant différentes (1.5 pour FF Portable et 1.0.7 pour TH portable, même s'il existe une 1.5 en bêta).
Les extensions et la manière de les installer sont identiques en FF et TH en version normale, comme proposées sur http://www.geckozone.org/telechargement/ , et les versiosn Portables.
Pour les extensions : http://extensions.geckozone.org/Accueil et https://addons.mozilla.org/

Ce qui est possible avec TH et FF installé sur C:\ l'est aussi si l'installation se fait sur D:\ puisque cela fonctionne avec TH et FF installé sur une clé USB, mais il faut prendre les versions Portables.

Dans la même veine, il y a l'antivirus "portable" Clamwin : le tuto http://www.zebulon.fr/articles/antiviru ... able-1.php et la bête http://www.clamwin.com/index.php?option ... rsion=0.88 , mais ATTENTION : Clamwin n'est pas un antivirus résident, il ne surveille votre PC en permanence, c'est simplement un outil bootable depuis une partion X pour scanner une partion Y, Z, ...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede jpj » 04 Avr 2006, 08:11

Bonjour,

M'enfin, Horus, pourquoi conseiller une installation de "portable" pour une installation sur disque dur :shock: . On réserve ça à une clé usb ou à un disque externe.

Les répertoires d'installation de Firefox et Thunderbird peuvent se trouver sur n'importe quelle partition et dans n'importe quel dossier. Le répertoire c:\Program files n'est en rien une obligation pour quelque programme civilisé que ce soit. Ce sont les déplacements sauvages après installation qui peuvent poser des problèmes.

En revanche, oui, les profils devront se trouver dans C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles et C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Thunderbird\Profiles. On peut changer l'emplacement, par exemple sur une partition fat32 pour les partager avec Linux mais c'est déjà un peu plus compliqué.

Pour Alternative Attitude:
Commence par sauvegarder l'intégralité de ton profil Thunderbird, par exemple sur CD avec une vérification des fichiers. Tu pourras ensuite récupérer ce dont tu as besoin. Je viens de faire ça entre deux ordinateurs configurés de façon différente et je n'ai eu un problème que pour un vieux dossier importé d'Outlook, tout le reste est passé sans difficulté.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Alternative Attitude » 04 Avr 2006, 20:54

Merci à vous deux de m'avoir répondu :D

D'autant que pour ma réinstallation, ça à très bien marché ! Merci aussi pour les liens, dommage que pour johanhaller.com je ne parles pas un traître mot d'anglais, y avait sûrement pleins de choses intéressantes à y trouver.
Je suivrais ta recommandation Horus Agressor (Pour les extensions), en fait j'en ai peu sur mon Firefox.

Firefox portable commence à m'intéresser parce que, notamment, je vais me toper une clé usb. Le pack Framakey, je voulais vous demandez si vous trouvez ça bien ?
Petite question en passant pour Clamwin, j'ai bien compris les explications données, je perçois un peu moins dans l'immédiat l'utilité qu'on peut en retirer si je rajoute ça sur ma future clé ?(Quoi qu'un antivirus en open source, c'est déjà en soi une bonne nouvelle). C'est pour tester une machine qui en serait dépourvu par exemple ?

Le répertoire c:\Program files n'est en rien une obligation pour quelque programme civilisé que ce soit.

Oh que je suis d'accord avec cette phrase ! Parce que des ennuis du à ça, j'en ai eu pleins, ça m'a fait perdre beaucoup de temps, et bien sur comme "ça" prévient pas, je comprenais pas pourquoi ! Par exemple, au hasard, l'excellent CCleaner m'a fait ça !

Encore merci à vous :)
Assiste.com : Tellement utile que ça devrait bénéficier de la défiscalisation sur les dons :)
Alternative Attitude

Retourner vers Thunderbird (Open Source)