Page 1 sur 1

Profil TH et FF, Compactage TH

MessagePosté: 20 Mar 2006, 06:08
de Horus Agressor
Bonjour,

Très instructif : http://www.geckozone.org/ et :

Sauvegarder son profil : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil

Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Avec TH, penser à compacter les dossiers, Fichiers, Compacter les dossiers en ayant vidé la Corbeille au préalable, en effet lorsque vous supprimez un message, même après avoir vidé la Corbeille, le message n'est pas effacé même s'il n'apparaît plus sous TH, seul le compactage permet une suppression totale : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35582 et http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35636.
Sans un compactage régulier, on se retrouve avec un TH qui devient très lent voir qui plante :wink:
Faite le automatiquement :

Image

MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:14
de shl
Bonjour,

Sans oublier la prévention : dès l'installation de Firefox (ou autre produit Mozilla), placer son profil sur une partition réservé aux données. Triple avantage : on sait où est le profil, donc il est facile à sauvegarder ; il est toujours à jour (forcément) ; il ne sera pas effacé par une réinstallation de Windows (sauf à détruire la partition par erreur, mais il faudrait vraiment y mettre du sien :p )

a + :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:23
de Horus Agressor
Re,

Excellent conseil Shl, on ne le répètera jamais assez.

:D Je fais mes sauvegardes en quatre exemplaire depuis le jour où j'ai reçu le message que mon disque externe n'était pas comptatible, et il l'est resté malgré tout mes efforts, j'ai du me résoudre à le formater, et j'ai donc tout perdu :(

J'ai horreur de faire deux fois les même erreurs.

MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:42
de shl
Il y a une autre astuce, qui est une sauvegarde sans en être une : créer un porte-documents quelque part sur le disque dur, et le synchroniser avec le dossier à sauvegarder (Mes documents par exemple). Ensuite le mettre à jour régulièrement.
Avantage : si un fichier est effacé par erreur du dossier original, on pourra le récupérer dans le porte documents.
Ca ne remplace pas une sauvegarde sur CD, mais c'est plus sûr qu'un logiciel de récupération des fichiers effacés. De plus on a tendance à synchroniser le porte-documents plus souvent qu'on ne fait de sauvegardes sur CD.

Attention avec cette astuce : comme la synchronisation se fait dans les deux sens, ne supprimez rien dans le porte-documents! Car lors de la synchronisation suivante le fichier serait aussi effacé dans le dossier original.

a + :wink: