paramétrage thunderbird ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jessminder » 29 Jan 2006, 11:29

Bonjour tout le monde!

Je recite Vindwa :

Vindwa a écrit:je suis passé à Thunderbird 1.5 récemment. Pour réinstaller les thèmes et les extensions, cela ne se fait pas directement depuis Firefox, il faut enregistrer les fichiers dans le dossier adéquat de Thunderbird puis l'ouvrir au départ de Thunderbird>outils>thème ou extension, aller sélectionner le fichier voulu pour l'installer (sous réserve de compatibilité avec la version 1.5). L'installation nécessite un redémarrage de Thunderbird pour être effective.

Parce que c'est la seule façon d'installer des extensions sur Thunderbird. C'est conseillé sur beaucoup des sites où je suis allée chercher des extensions et des thèmes pour Thunderbird. J'ajouterai que lorsqu'on clique sur "installer l'extension Bidule pour Thunderbird" et que la petite boîte de dialogue s'ouvre, c'est celle de FIREFOX qui s'ouvre. Assez bizarrement, il ne semble pas reconnaître que ces extensions sont pour Thunderbird. Et évidemment l'installation ne marche pas.
Donc, pour contourner le problème, quand on clique sur l'extension à installer, faire un clic droit, sélectionner "enregistrer sur le disque sous..." (moi c'est "Downloads") et télécharger. Après, Vindwa explique très bien le reste plus haut.

Bon dimanche glacial! :D

P.s. dans cette histoire, je pense que le proxo n'y est pour rien (je l'ai aussi, configuré de la même façon pour FF).
jessminder

Précédente

Retourner vers Thunderbird (Open Source)