ImportExportTool pour Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ImportExportTool pour Thunderbird

Messagede MichelFelix » 05 01 2017

Bonsoir: je suis nouveau et je ne vois pas où poster un nouveau message.... Donc je poste ici. Désolé si je me trompe. Merci.
Je viens de chaarger ImportExportTool pour Thunderbird. Je veux importer une archive de message "mbox: j'ai un mesage d'impossilité pour IMAP...
(mes messages viennent de OUTLOOK. Je suis sur mac)
Merci de m'indiquer une piste ou de me dire comment poster un message.
Amicalement....

Edit Pierre
Message retiré du fil où il avait été inséré et création d'un nouveau fil de discussion
MichelFelix

Re: ImportExportTool pour Thunderbird

Messagede pierre » 06 01 2017

Bonjour MichelFelix et bienvenue,

1/ Pour poser une question, placez-vous dans le sous-forum adapté à votre question (par exemple "Windows et moi") et cliquez sur le bouton "Nouveau" pour créer un nouveau fil de discussion.

2/ Votre "problème" vient du fait que vous êtes en protocole IMAP pour consulter vos courriels. Ils ne sont donc pas dans votre boîte de réception dans votre ordinateur mais se trouvent sur le serveur de votre fournisseur de messagerie (vous les consultez "à distance").

Pour que vos messages soient "chez vous", dans votre " Outlook ", avant que vous ne passiez d'OutLook à Thunderbird, il vous faut utiliser le protocole POP.
Microsoft explique comment faire ici : https://support.office.com/fr-fr/articl ... ngepopimap

Pour mémoire, Mozilla l'explique pour Thunderbird, ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/bascu ... tocole-pop

Dans Outlook, vous devriez également avoir une option « Importer des comptes de messagerie » pour importer depuis des comptes poubelles type GMail, Yahoo! Mail, etc. ... vers Outlook.

Après quoi vous utilisez le module https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/ installé dans Thunderbird.

Cordialement
pierre

Messagede MichelFelix » 06 01 2017

Merci beaucoup pour le...déplacement du sujet à l'endroit pertinent. Et, surtout, pour la réponse. Je vais suivre la démarche.
Cordialement
Michel
MichelFelix

Finalement, cela n'a pas l'air de fonctionner. J'ai transformé mon compte imap en pop, et le même message persiste.
Pour précision: j'ai compte principal: NOOS/Numéricable, que j'ai transformé en POP.
(J'ai un compte secondaire sur GMAIL, en IMAP, connecté avec le précédent)
Merci...
MichelFelix

Messagede pierre » 06 01 2017

Après être passé en POP, il faut rapatrier les courriels (relever les courriels).
Je n'ai pas d'Outlook sous la main pour vérifier l'exactitude des termes utilisés par Microsoft (et n'ai jamais utilisé Outlook de ma vie, ou dans un passé hors d'âge)
Si un utilisateur peut confirmer ce que je dis...
Cordialement
pierre

En fait, je crois que je me suis mal expliqué. Thunderbird fonctionne d'emblée normalement: il relève et envoi des messages, récupér" des messages de mon serveur
Ce que je n'arrive pas à faire: dans Outlook, j'ai créé des sous-dossiers (importants) dans la colonne de gauche où je conserve mes anciens mails classés. Et il est indiqué que ces dossiers sont: "sur mon ordinateurs".
Ce sont ces dossiers que je voudrais rapatrier dans THBD.
Je les ai exporté s sur mon bureau au format mbox. Je veux réimporter ces messages. Et quand j'active Import Export..., c'est là que j'ai aussitôt le message "Java script. Impossible avec imap".
Voilà la véritable question: désolé, je n'avais pas vraiment repéré les choses. Est-il impossible de rapatrier ces mails?
Merci
MichelFelix

Retourner vers Thunderbird (Open Source)