Sécuriser Firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Invité » 18 Jan 2006, 23:01

Regardez ce que j'ai trouvé sur SpywareWarriors :wink:

http://www.siteadvisor.com/sites/netcraft.com

SiteAdvisor.com propose un puissant outil de recherche d'informations sur les sites webs pour lesquels on a un doute (ou un désir d'en savoir plus). Il décline toutes les infos possibles et imaginables sur n'importe quel site (comportements avec le mail, téléchargements, modifications apportées dans le registre par les fichiers ou plugins téléchargés, analyse des sites auxquels il est lié, nuisances connues, avis d'utilisateurs), : il suffit de rentrer le nom du site voulu et de lancer la recherche.

Voilà le lien vers la page pour faire le test :

http://www.siteadvisor.com/sites/map/

A mettre dans les favoris et à recommander
Invité

Messagede LaChouette » 18 Jan 2006, 23:10

Pas chouette ça j'ai oublié de me réenregistrer....
Connection internet ouverte ? Tous aux abris !
LaChouette

Messagede Silure » 20 Jan 2006, 20:54

Bonsoir,

une petite extension qui permet de masquer votre IP avant d'éventuellement cliquer sur un lien douteux - vue sur zebulon qui restructure le site - Celle-ci: Anonymouse
ICI .

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Sévérian » 20 Jan 2006, 22:40

bousoir,

anonymouse !!!!!

à mon avis : à utiliser avec grande modération !

Je viens de le tester et je constate trois choses : d'une part une "splendide" fenetre de pub (j'ai eu droit à un sîte de rencontres....), d'autre part un ralentissement considérable de ma connection et enfin que j'été bel et bien anonyme dans "vos traces" de Assiste.

Conclusion : un point positif pour deux GROS points négatif = poubelle (et je continuerais à éviter d'aller sur les sites douteux)

cia

PS : si il y en a qui aiment, c'est leur droit
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede MaB69 » 20 Jan 2006, 22:58

Une petite variante pour ce qui concerne la gestion des cookies : Extended Cookie Manager
Cette extension gère les cookies comme les autres mais l'icone n'apparait que sur les sites gérants les cookies
Firefox + NoScript + AdBlock Plus + McAfee SiteAdvisor + RefControl + CookieSafe + Redirect Remover
Freebox mode Routeur / Online Armor + FW v2 beta / NOD32 2.7 / BOClean / LinkScanner Pro / Arovax Shield

RollbackRx Pro et Paragon Drive Backup
MaB69

Messagede Sacles » 21 Jan 2006, 05:15

Bonjour,

une petite extension qui permet de masquer votre IP avant d'éventuellement cliquer sur un lien douteux

Dans quel but?

Si c'est simplement pour rester anonyme, c'est inutile. Il ne faut pas croire que votre adresse IP peut amener un site à connaître votre nom, votre adresse, ... Seul votre FAI peut faire une correspondance entre cela.

Mais si vous faites de choses répréhensibles par la loi, c'est un autre problème!!!

Savoir que j'habite en Belgique parce que mon FAI est Skynet ne me perturbe pas le moins du monde.

Le seul danger pourrait être, me semble-t-il, d'organiser des attaque ciblées vers votre machine.

Il y a peut-être d'autres dangers si oui, quels sont-ils?

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Jim Rakoto » 21 Jan 2006, 08:32

Salut

Le seul danger pourrait être, me semble-t-il, d'organiser des attaque ciblées vers votre machine.

Et comme chez Skynet les adresses IP sont dynamiques..... :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Silure » 21 Jan 2006, 10:05

Bonjour tout le monde,

nenni, je proposais simplement un tout petit moyen pour sécuriser un peu, ça avait l'air intéressant; ça ne m'ouvre pas de pop-up ni ne me ralentit la connexion. Je ne fais rien de répréhensible, pas même du P2P :D. En plus d'Adblock, NoScript, CookieButton ça me plaisait.

Afin d'éviter d'éventuelles attaques ciblées mais je pense qu'un bon pare-feu le fera déjà.

A p..
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

un peu sévère pour anonymouser

Messagede Félix le Chat » 21 Jan 2006, 15:11

Bonjour,

Jugement un peu sévère pour une extension qui fonctionne parfaitement et sans trop ramer (avec une connection RTC et un modem 56 kb)... pour la page de pub il faut installer un script http://adremover.blogspot.com/ pour l'extension greasemonkey qui permet elle de doubler la sécurité de certaines extensions de firefox comme adblock par exemple.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede LaChouette » 21 Jan 2006, 21:45

Anonymouser fait partie des extensions de sécurité recommandées sur le forum sécurité de zébulon. Ce n'est pas un hasard ! Mon expérience d'utilisateur me permet de dire : les pops-ups de pub sont pour la promotion de l'extension (et sont effectivement un peu ch*** mais pas méchants). Je l'ai installée et l'utilise très peu (c'est un peu au cas où). Pour moi c'est une sorte de gadget ! Ponctuellement utile.
Connection internet ouverte ? Tous aux abris !
LaChouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)