les marques pages de firefox ont disparus!!!!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

les marques pages de firefox ont disparus!!!!

Messagede atyns » 26 Sep 2005, 16:50

bonjours a tous
voila je démarre firefox comme d'habitude et tous mes marques page ont disparus
que dois je faire peut etre ce n'est qu'un autre profil pour l'instant mais je ne sais comment faire pour retrouver mon profil.
merci de votre aide

ps: pareil pour thunderbid tous les vieux mails ont disparus la aussi ils sont peut etres dans un fichier archives mais lequel???
atyns

Messagede le gromleux » 26 Sep 2005, 17:29

bonsoir Atyns,

dans ton cas, je commencerais par faire une recherche de fichier avec seulement "bookmarks" pour voir ce que l'ordinateur me trouve et où il trouve.

à suivre
à+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede jpj » 26 Sep 2005, 17:44

Bonjour,

Tes marque-pages se trouve dans C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default\bookmarks.html.

C'est ce dernier fichier qu'il faut sauvegarder pour pouvoir le récupérer en cas de malheur.

Tu peux aussi essayer de démarrer en safe mode pour vérifier qu'une extension ne pose pas de problème.
Autre essai à faire: créer un nouveau profil en lançant Démarrer > Executer > firefox.exe -p (espace avant le -p)

Pour TB, les mails sont dans un répertoire qui ressemble à C:\Documents and Settings\XXXXXX\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default\Mail\Local Folders. Les courriels sont dans les fichiers sans extensions (Boîte de réception, Inbox, etc.). Si tu ouvres ces fichiers avec le bloc-notes, tu dois voir tes mails.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Jim Rakoto » 26 Sep 2005, 17:46

Salut

D'ailleurs pour la suite, pour compléter le Gromleux, il est toujours possible, en allant dans Fichier > exporter , de sauvegarder les marques-pages dans un fichier bookmarks.html que l'on place dans Mes documents

Et quand on essaye un autre navigateur comme Opéra par exemple, il suffit de cliquer sur Importer > Mes documents > bookmarks.html pour retrouver tous ses précieux marque-pages

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede nickW » 26 Sep 2005, 20:55

Bonsoir,

Voir aussi l'extension Bookmark Backup (sauvegarde automatique des marque-pages et de certains paramètres de Firefox à chaque fermeture du programme; un dossier de sauvegarde par jour de la semaine, donc possibilité de revenir jusqu'à 6 jours en arrière en cas de problème)
http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup/
(ne pas croire les commentaires, il est possible dans les options de choisir le dossier de sauvegarde).

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede CtrlcCtrlv » 26 Sep 2005, 21:57

Bonsoir,

J'aime bien MozBackup, pour Firefox et Thunderbird.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... =mozbackup

@ +
CtrlcCtrlv

Messagede atyns » 27 Sep 2005, 18:07

merci a tous pour votre aide

je n'arrive pas a trouver le fichier

heureusement que j'avais fait un backup la semine derniere, mais les derniers marque pages etait interessant et maintenant ils ne sont plus la...

bon je vais encore faire des recherches sur vos conseils

encore merci
atyns

Messagede jpj » 27 Sep 2005, 18:30

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas le fichier, il te reste peut-être un bookmarks.bak plus récent que ta sauvegarde.

Ce lien peut-il t'aider?

A+
Mes configs
jpj

Messagede split_98 » 26 Fév 2006, 22:44

salut,

je voudrais savoir si je vais une copie de bookmarks sur une disquette et que je reformate mon pc, est ce que je vais encore pouvoir y accéder??? Avec IE, c'était simple, j'allais dans favoris et je copiais tous les fichiers mais dans fierfox, on ne peux pas le faire.

merci
split_98

Messagede jpj » 26 Fév 2006, 23:01

Bonsoir,

Très simple, tu fais une copie du fichier bookmarks.html qui se trouve dans C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3uz3xvrb.default\bookmarks.html. C'est l'ensemble de tes marque-pages. Il te suffira ensuite de recopier ce fichier dans ton nouveau profil.

Vérifie bien que ta copie est bonne avant de formater.

A+

PS. Si tu as des mots de passe, il faut aussi sauvegarder signons.txt et key3.db, plus éventuellement les certificats. Finalement, le plus simple est encore de copier l'ensemble du profil sur un cd pour être sûr de tout pouvoir retrouver.

Le profil est expliqué sur un forum de geckozone. Après réinstallation, je te conseille d'installer l'extension bookmarkBackup qui sauvegarde automatiquement les fichiers importants de Firefox avec la possibilité de les enregistrer dans un autre répertoire que celui du profil.
Mes configs
jpj

Retourner vers Firefox