[Ok]Pb récurrent sur FF

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Ok]Pb récurrent sur FF

Messagede Silure » 10 Aoû 2005, 18:02

Bonjour,

Voilà une petite capture; je me dis qu'une extension est peut-être responsable (la dernière installée: ForecastFox - barre météo)

Image

Si quelqu'un peut m'éclairer.... Ce n'est pas rédhibitoire, un peu pénible lorsqu'on navigue

Merci et à plus tard
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede jpj » 11 Aoû 2005, 09:02

Bonjour,

Je ne suis pas assez doué pour avoir une idée mais comme personne n’a encore répondu ! On voit qu’on est en plein mois d’août.

Tu peux essayer une recherche sur le forum Firefox de Geckozone ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5&sid=bdff82b782d8bdb1d25a479f94ffa0c5

Cordialement
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede renegodiveau » 11 Aoû 2005, 09:52

(Lap) MS Win7 - Mandriva 2010
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede FoxLeRenard » 11 Aoû 2005, 10:26

Oui erreur DUMP de la mémoire, ça arrive parfois
il se crée alors un répertoire c:\windows\minidump
supprimes ce répertoire

En plus vide tout ton répertoire TEMP (surtout les *.xls qui y sont surement !!! :Mouaaarrrrffffffff:
Config XPPro SP2 Norton Antivirus 2005
Microsoft® Windows AntiSpyware (Beta)
FoxLeRenard

Messagede Silure » 11 Aoû 2005, 10:45

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. J'ai fait un chkdsk à tout hasard, rien à déplorer, la taille des fichiers d'échange est définie par le système (peut-être devrais-je la configurer manuellement); je tenterai un sfc /scannow si cela persiste.
J'ai supprimé le répertoire "Minidump" et vidé "Temp".

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant

Encore merci

@+
Image
Silure
Modérateur

Messagede jpj » 11 Aoû 2005, 11:41

Re-bonjour,

Au cas où le problème ne serait pas résolu, je vais essayer d’être un peu plus positif que la 1ère fois.

D’abord il nous faudrait savoir quand se produit le problème (lancement ou fermeture de FF, aléatoire ou avec certaines actions précises) et les extensions installées.

La première chose à faire est de naviguer en safe-mode : menu Démarrer > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (safe-mode). Si le raccourci n’est pas installé, l’installation n’est peut-être pas correcte. On peu le lancer avec la commande : menu Démarrer > Exécuter > (chemin de l’exe) firefox.exe -safe-mode. Par exemple C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -safe-mode. Attention à l’espace entre exe et -safe.

Si FF fonctionne normalement en safe-mode, voir les extensions. Pour cela lancer FF normalement, désactiver les extensions une par une et naviguer un peu pour trouver la coupable (menu Outils > Extensions, sélection, clic droit, désactiver). Attention, la désactivation ou réactivation des extensions de FF n’est effective qu’après fermeture et redémarrage de FF. Si une extension fautive est trouvée, la mettre à jour éventuellement ou la désactiver ou désinstaller. Certaines sont des spéblurptes du plantage.

Si le problème existe aussi en safe-mode, réinstaller FF (à télécharger sur le site officiel de Mozilla de préférence). Désinstaller par la désinstallation Windows (à propos, le SP2 serait peut-être une bonne idée).

Il existe 2 répertoires pour FF.

Celui du programme, par exemple C:\Program Files\Mozilla Firefox\.

Celui des profils, extensions, etc. Il ressemble à ça : C:\Documents and Settings\XX\Application Data\Mozilla\Firefox.
Ne pas toucher à ce dernier.

La désinstallation - réinstallation ne touche que le répertoire programme et pas celui de Documents and Settings qui conserve toute tes petites affaires. Fait tout de même une sauvegarde de tes marque-pages avant. C’est le fichier bookmarks.html dans C:\Documents and Settings\XX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default\.

@+
Mes configs
jpj

Messagede FoxLeRenard » 11 Aoû 2005, 11:56

Salut Jpj

Ton intervention est instructive mais ce n'est pas son probléme.

A ce sujet , lorsque cette erreur est recherchée sur Google ou autre,
ont trouve mille programmes coupables. Il n'en est rien bien sur car ce ne sont pas
tel ou tel programme qui créent cette erreur, mais une tentative de réécriture de la mémoire
virtuelle sur elle même !

Le fait qu'il avait bien comme je le pensait le réprtoire "minidump"
prouve qu'il sagit bien d'un défault de récupération de sa mémoire suite sans doute à un plantage
ou un reboot forcé !

A++
FoxLeRenard
Config XPPro SP2 Norton Antivirus 2005
Microsoft® Windows AntiSpyware (Beta)
FoxLeRenard

Messagede jpj » 11 Aoû 2005, 16:58

Bonjour FoxLeRenard,

J’avais prudemment écrit : "Au cas où le problème ne serait pas résolu..." (avec une faute éditée depuis).

Sur Zebulon, premier lien donné par renegodiveau, l’hypothèse de la mauvaise installation est évoquée en premier. Or, un des motifs les plus fréquents de problème avec FF est l’installation d’une nouvelle version sans désinstallation préalable de la version précédente. Sans compter un éventuel caprice de FF ou de Windows au moment de l’installation. D’où mon message.

Cordialement.
Mes configs
jpj

Messagede Silure » 11 Aoû 2005, 18:54

Re à tous,

Apparemment plus rien ne se produit; j'attends le recul nécessaire pour clore le post. Pour la petite anecdote, j'avais bien pris soin de désinstaller la version précédente de FF avant d'installer la 1.0.6 (et vérifié sur C:\Documents and Settings\Moi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles que tout ce qui devait être parti l'était, et réinstallé les extensions à la main sur copie de capture d'écran, pour être sûr). Le problème survenait lorsque j'utilisais la molette centrale du mulot pour le défilement.
J'attends de voir; si cela devait se reproduire, j'examinerais alors les extensions une à une.

Merci de m'avoir orienté

A r'ouar.
Image
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 11 Aoû 2005, 21:49

Bonjour,

Ce n'est pas lié à un logiciel. Cela se produit avec n'importe quel logiciel, n'importe quand. C'est un problème pas clair de gestion mémoire, comme expliqué plus haut.

Pour l'instant, la solution consiste à redémarrer et le problème ne se reproduit plus (enfin... plus tout de suite...).

Je ne pense pas que cela soit du à une installation des applications et les désinstaller / réinstaller n'y changera rien. On peut plutôt chercher du côté de la mémoire virtuelle et donc faire un chekdisk et un defrag, de préférence avec de bons outils comme les Norton.

On peut aussi essayer de fonctionner avec un gestionnaire de mémoire comme RamBoost XP ou Ram Def XTreme.

On peut aussi re paramétrer son Bios (utiliser les valeurs par défaut au lieu d'overcloker sa mémoire).

Se demander si la mémoire (les barrettes) n'ont pas chaud.

Changer de barrettes mémoire (acheter de la barrette de marque et pas des "no name" chez les chinois). Préférer de la "marque sur marque" et certifiée pour une vitesse donnée (registered).

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Firefox