CCleaner et firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

CCleaner et firefox

Messagede gerard » 29 Déc 2004, 12:51

Bonjour,

J'ai découvert Assiste.com il y a deux mois et je suis passionné par ce site remarquable. Bravo à tous les contributeurs.

Je viens d'installer CCleaner comme recommandé sur le site. J'ai nettoyé selon les options standards "Windows" et "Applications" ( mais pas la base de régistre "erreurs" ) et lorsque je retourne dans Assiste.com l'affichage des informations est dégradé et j'ai le message suivant :

OverLIB 4.0 or later is required for the Cross Frame Support Plugin

J'ai trouvé une librairie Java (OverLib 4.0) sur le net à l'adresse suivante :

http://www.40ers.com/OLIB/index.shtml

Mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire que de l'installer et de toute façon je ne sais pas comment faire (je ne suis pas informaticien). Autre solution : réinstaller FireFox ?

Par ailleurs je me demande pourquoi cette librairie a été supprimée par CCleaner. CCleaner propose de supprimer le cache et l'historique de Firefox. Cela risque de se reproduire chaque fois que je nettoie ces fichiers !

Merci de votre aide.

gerard
gerard

Messagede piercoco » 29 Déc 2004, 14:57

Bonjour,

J'utilise Firefox et Ccleaner, je n'ai jamais eu ce pb, visiblement Overlib sert à afficher des infos-bulles sur les pages.

N'est-ce pas une extension de Mozilla ??

Dans Ccleaner laisser les paramètres tel qu'initialement.

A suivre.
piercoco

CCleaner et FireFox

Messagede gerard » 29 Déc 2004, 18:27

Bonjour Piercoco,

En fait j'ai utilisé les paramètres par défaut de CCleaner ; aussi je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas le même résultat.

Je me demande si OverLib n'est pas utilisé par Assiste.com plutôt que par FireFox.

Avant de refaire des essais j'ai besoin de revenir à la situation initiale. Faut-il que je réinstalle FireFox ? Est-ce que je récupère automatiquement mes favoris ?

Merci pour ton aide.

gerard
gerard

Messagede piercoco » 30 Déc 2004, 16:25

Bonjour,

là je ne sais pas trop si Assiste utilise Overlib ?

La réinstallation de Firefox ne devrait pas obligatoirement réinstaller Overlib, ayant Firefox je ne vois pas trace de cet objet !!

Pour recharger Firefox, il n'y a en principe pas de pb pour les Marque-pages (Favoris), suivre la procédure de Mozilla;

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Comment as-tu eu Overlib ??

C'est peut-être lui qu'il faut récupérer.

A suivre
piercoco

gerard

Messagede gerard » 30 Déc 2004, 19:40

Bonsoir,

Je viens de réinstaller FireFox (j'ai bien récupéré mes favoris) mais le problème persiste. J'ai toujours un écran qui s'affiche à l'ouverture du site d'Assiste :

OverLIB 4.0 or later is required for the Cross Frame Support Plugin

En fait j'ai découvert l'existence d'OverLib en voyant apparaître l'écran ci-dessus. J'ai donc recherché sur le net et trouvé sur le site

http://www.40ers.com/OLIB/index.shtml

l'information sur ce que c'était, à savoir une librairie Java.

Lorsque j'ouvre ce bon vieux Internet Expolorer Assiste.com s'affiche correctement.

J'ai bien envie d'installer cette librairie mais sans trop comprendre pourquoi ni savoir comment.

Je me demande par ailleurs ce qu'à bien pu faire CCleaner ?

Apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes dans notre cas c’est-à-dire ayant à la fois CCleaner et FireFox.

Merci pour ton aide.

A suivre
gerard

Messagede Vazkor » 30 Déc 2004, 19:52

Bonsoir,

Le problème a déjà été posé et Pierre signalait qu'il utilise cette librairie OverLIB
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... ht=overlib

@+
Vazkor

gerard

Messagede gerard » 30 Déc 2004, 21:34

Hello,

Merci à Vazkor de rappeler l'historique de la question.

Pour préciser les choses je suis sous FireFox Mozilla 1.0 avec Java et JavaScript activés (toutes options sélectionnées).

Si je comprends bien, le problème pourrait être dû à une incompatibilité entre la librairie Javascript OverLib utilisée par le site Assiste et Firefox. Mais alors pourquoi ai-je pu lire le site sans problème jusqu'au moment où j'ai eu recours à CCleaner ? Et pourquoi la réinstallation de FireFox n'a-t-elle pas résolu le problème ?

Mon problème reste entier. Avez-vous une idée? FireFox me plait bien et je n'ai pas envie de retourner à IE !

Merci de votre aide.

gérard
gerard

Messagede Vazkor » 30 Déc 2004, 22:34

Bonsoir,

Je suis resté fidèle à Mozilla. Jamais je n'ai eu de problème sur le site d'Assiste.
Mais je n'ai jamais installé CCleaner.

Pour l'historique de Overlib, il suffit de suivre le lien que j'ai donné plus haut.

@+
Vazkor

Messagede piercoco » 30 Déc 2004, 22:52

Bonsoir,

comme Vazkor j'ai utilisé Mozilla puis Firebird puis Firefox pour diverses versions.

J'utilise Ccleaner depuis peu (2 semaines) mais aucun pb avec le site, avant ton intervention je ne connaissais même pas Overlib.

Suivre le poste indiqué par Vazkor pour moi n'est pas évident, je n'y trouve pas de solution claire ... mais peut-être faut-il
réinitialiser l'ensemble Java :?

Dans mes paramètres Options, Avancés pour Java Script seules les lignes 1,2,3,4et5 sont cochées ...

A suivre
piercoco

CCleaner et FireFox

Messagede gerard » 31 Déc 2004, 10:59

Hello,

Merci pour vos suggestions.

J'ai limité les options avancées comme le suggère Piercoco. Hélas cela ne change rien.

Tu parles de réintialiser l'ensemble Java. Comment procède-t-on ? Il me semble que la librairie Java OverLib est très spécifique. Cela signifie-t-il qu'elle est chargée en même temps qu'Assiste ? Et que donc la réinitialisation de l'ensemble Java ne changerait rien ? Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en Java.

Quoiqu'il en soit ...Bon revéillon à tous deux

gerard
gerard

Suivante

Retourner vers Firefox