Bug Firefox ou Bug de mon réglage de Firefox ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Bug Firefox ou Bug de mon réglage de Firefox ?

Messagede shl » 07 Juin 2020, 21:56

Au fait, la page demande au navigateur d'autoriser les notifications, ça ne semble pas normal non plus. Ça ne se produit pas sur le reste du site...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 08 Juin 2020, 14:47

Le problème vient de Firefox qui bloque, désormais, les notifications.
D'autre part, il me semble que la première fois que l'on clique sur un lien menant vers une page du site (qui n'a donc jamais été chargée par l'utilisateur), on y va directement. À partir de là, chaque fois que l'on y retourne, il faut deux clics.
Le blocage des notifications doit simplement bloquer les notifications, pas l'affichage de la page. Et pourquoi un second clic permet, ensuite, d'afficher la même page bloquée juste avant ?
L'autorisation donnée à un site d'envoyer des notifications ne change rien.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 09 Juin 2020, 11:58

Petit coup de gueule :

Les notifications sont peut-être des publicités, mais ce que l'on cherche est de bloquer le tracking sous-jacent. Bloquer systématiquement les notifications consiste à intervenir/interférer d'office, de votre propre chef, dans le modèle économique des sites Web, ce qui est, probablement, juridiquement intrusif. Le nombre de sites Web devenus payants à cause de la destruction de leurs modèles économiques, ou leurs disparitions pures et simples, est insupportable. Il me semble que c'est exactement l'inverse de la démarche de la Fondation Mozilla.

Traduction en anglais :
The notifications may be advertisements, but what we're looking for is to block the underlying tracking. Systematically blocking notifications consists of intervening/interfering ex officio, on your own, in the economic model of websites, which is, probably, legally intrusive. The number of websites that have become purchasable due to the destruction of their business models, or their outright disappearances, is unsupportable. It seems to me that this is exactly the opposite of the approach of the Mozilla Foundation.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 09 Juin 2020, 23:09

À 15h34, aujourd'hui (09.06.2020)

Bonjour Pierre,

Nous avons bien identifié votre problème de double clic et il s'agit bien d'un bug de notre côté.
Nous corrigeons dans les plus brefs délais

À 17h10, problème corrigé (avec un probable délai de propagation).

À 24h, vérification. Ok.

Donc je signale sur BugZilla :

La tierce partie semble avoir modifié/corrigé son support de Firefox. Le problème ne semble plus se produire.

The third party seems to have modified / corrected its Firefox support. The problem no longer seems to occur.

Merci de vos vérifications.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Firefox