Extension ? dans firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Extension ? dans firefox

Messagede pommedefrance » 24 Mar 2020, 20:18

Bonsoir

quelqu'un connait il cette extension de firefox ? (en fait ces extensions car j'en ai plus de 30 et je ne pense pas à une extension) Elles se connectent tout le temps et n'existent pas sur waterfox
Data\profile\storage\default\moz-extension+++056d39d4-8905-4733-90b8-d9eebbdee949^userContextId=4294967295\idb\3647222921wleabcEoxlt-eengsairo.sqlite ou
Data\profile\storage\default\moz-extension+++6fc4b04c-8088-485b-b6ee-b3811ad255bb^userContextId=4294967295\idb\3647222921wleabcEoxlt-eengsairo.sqlite...

merci
pommedefrance

Re: Extension ? dans firefox

Messagede pierre » 24 Mar 2020, 20:39

Bonsoir, pommedefrance

Il semble qu'il y ait un stockage local de données sous un format qui utiliserait sqlite.
Probablement un travail de ta part, volontaire et légal.

https://www.sqlite.org/index.html

Liste des extensions sqlite dans la base de données des add-on de Mozilla
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... ppver=74.0

À suivre...

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 25 Mar 2020, 10:54

merci mais aucun travail spécial de ma part ;-)
je n'ai fait que télécharger firefox car j'ai quelques pages qui ne s'affichent pas dans waterfox....mais aucune idée de ses extensions..elles viennent par défault dans firefox

et apparemment il n'y a aucunes données dedans..étrange..la question est à quoi ça sert ? c'est quoi wleabcEoxlt-eengsairo ?
pommedefrance

Messagede pommedefrance » 25 Mar 2020, 11:03

ah et quand je les efface, je relance firefox, elles se recréent toutes !! donc il doit bien y avoir un rapport direct avec firefox ;-)
pommedefrance

Messagede pierre » 25 Mar 2020, 14:34

Peut-être une utilisation de la synchronisation de profils entre navigateurs.
Le cas de Keepass est signalé, mais d'autres solutions de synchronisation de profils entre navigateurs peuvent également en être la cause.

S'il n'y a pas de synchronisation entre les deux navigateur, dans la barre d'adresse de Firefox, saisir
Code: Tout sélectionner
about:config

rechercher tous les sqlite et les virer (ou, plus simple, réinitialiser Firefox).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 25 Mar 2020, 19:09

avec about:config, je n'ai pas les sqlite...ou je ne sais pas comment faire :-(
j'ai seulement ces 2 là
signon.importedFromSqlite
storage.vacuum.last.places.sqlite
pommedefrance

Messagede pierre » 25 Mar 2020, 21:25

Pas de synchronisation (mots de passe, favoris (bookmarks)...) demandée entre Waterfox et Firefox ? Je verrais bien sa justification là.
Ou alors une gestion des favoris et de l'historique, voire des onglets et de leurs caches, permettant le tri et la défragmentation de ces listes ?
D'ailleurs il est implémenté dans mon Firefox sans que je ne m'en sois jamais aperçu. J'ai les deux mêmes :
signon.importedFromSqlite
storage.vacuum.last.places.sqlite

Donc je pense que l'erreur est juste. Aucune inquiétude. Je n'avais pas du tout suivi cela.

Quelques recherches :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3049886
https://www.unix.com/bsd/269761-ff-abou ... qlite.html

Mozilla explique :
mozStorage uses SQLite as the database backend. It has generally good performance for a small embedded database. However, many things cause various database operations to be slow.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... erformance

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 26 Mar 2020, 11:25

non il n'y a aucun liens entre firefox et waterfox, les 2 étant en version portable.
j'essayais juste de savoir à quoi servent ces fichiers/extensions qui ont l'air vide mais qui sont très actifs sur mon disque; et pourquoi ils sont aussi nombreux dans profile\storage\default..
dans waterfox, ils ont l'air d'être comme un "cache" car ces "extensions" ont le nom des sites..
pommedefrance

Messagede pierre » 26 Mar 2020, 13:16

Encore une fois, très probablement le tri/classement des favoris, des historiques, des téléchargements.

[Alt] pour faire apparaître le menu
Historiques ou marque-pages

Tout le classement (par étiquettes personnelles, par noms, par URL (domaine), par dates, etc.) se fait obligatoirement avec un outil.

C'est le (petit) système de gestion de base de données SQLite.

Je crois me souvenir que l'on peut exporter au format HTML (je l'avais déjà fait, mais là, c'est un très vieux souvenir et je ne trouve pas la commande (ou, en tout cas, pas de manière évidente)).

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 26 Mar 2020, 14:27

ok merci pour les recherches !
je vais voir si ça correspond mais très probablement...c'est juste que sur waterfox, c'est en "clair" ! là elles ont toutes le même nom.
pommedefrance

Retourner vers Firefox