trace extension firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

trace extension firefox

Messagede pommedefrance » 13 Mai 2018, 17:15

Bonjour tout le monde !

est ce que qqn connait cette extension ? et qu'en pensez vous ?
https://absolutedouble.co.uk/trace/
merci !
pommedefrance

Re: trace extension firefox

Messagede pommedefrance » 23 Juin 2018, 10:40

Bonjour

bon personne ne connait ? c'est pas mal efficace..on parle beaucoup de chameleon en ce moment..j'imagine que ça ne sert à rien d'avoir les 2 addons..
je ne suis pas vraiment expert dans les tests..si quelqu'un connait et peut nous éclairer.
Merci !
pommedefrance

Messagede pierre » 23 Juin 2018, 20:13

Bonjour, Pommedefrance,

1/ Comment un message "non lu" du 13 mai (le premier message de ce fil) peut me sauter à la figure maintenant alors que je consulte la liste des messages non lus plusieurs fois par jour ? Donc je n'avais jamais vu ce message.

2/ Tentative d'accéder au site : Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
absolutedouble.co.uk utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire.
???
Ouverture du site sous Opera puis nouvelle tentative sous Firefox. Ça passe.
:shock:

Commentaires laissés chez Mozilla
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... e/reviews/

Commentaires laissés chez Google
https://chrome.google.com/webstore/deta ... s?hl=en-GB

Me semble sur la bonne voie, mais l'histoire du code source sur Github me laisse perplexe. En réalité, il n'y a pas de code source en open-source. Seules quelques modifs à quelques portions du code source sont montrées (sauf erreur de ma part).

Très peu d'utilisateurs pour l'instant, donc un fingerprinting tendant vers l'unique.

Toujours refroidi par les modules géniaux dans lesquels un développeur unique se donne à fond puis abandonne (quoi qu'il propose aussi une version "Premium" payante).

A suivre, je pense, mais je n'utiliserais pas immédiatement.

Cordialement
pierre

Messagede pommedefrance » 24 Juin 2018, 09:24

ah je me disais bien qu'il se passait quelque chose, vousrépondez toujours rapidement ;-) !
oui pour trace le fingerprinting reste unique (dans mon cas)

et pour chameleon ? il a l'air un peu mieux, le fingerprinting a l'air de rester unique mais les infos de mon navigateur, l'écran, l'os...etc..sont bien bidon..
Merci !
pommedefrance

Messagede pierre » 24 Juin 2018, 15:06

Re,

Chameleon...

J'avais utilisé l'ancienne version et l'avais virée, car certains sites devenaient inaccessibles.

Je viens de l'installer. Un site me répond :

We've detected that your browser version is currently not supported on this site. Our recommendation is to use Firefox. Click on the link below to download the most current version of this browser.

Download Firefox *

Alternatively, you can also use the following compatible browsers

Download Chrome *

Download Safari *

Bien, dont plusieurs autres fonctions intéressantes, mais j'ai une certaine lassitude à gérer des listes blanches un peu partout ou à choisir dans les modules additionnels des paramètres qui ne froissent pas les sites que je visite et réduisent l'intérêt du module.

On peut voir, sur Github, qu'il travaille dessus tous les jours.

Très peu d'utilisateurs (pour l'instant), donc fingerprinting tendant vers l'unique.

Cordialement,
pierre

Messagede pommedefrance » 24 Juin 2018, 18:09

bon il n'y a rien d'efficace, c'est vrai que ça bloque presque tout mais plein de sites sont bloqués...
Pas d'extensions "miracles" mais faut s'y attendre !
merci
pommedefrance

Messagede beyonslay » 15 Oct 2018, 19:55

personnellement je suis pas très fan de ce genre d’extensions parce que justement ça ne bloque pas tout mais en plus de ça ca rend certains sites innnacessibles ou bien ça les bloque complètement donc à mon avis ça n’a rien d’efficace.

________________________________________________________________________________________________
Appvalley AC Market Tweakbox
Dernière édition par beyonslay le 22 Oct 2018, 21:43, édité 1 fois.
beyonslay

Messagede pierre » 15 Oct 2018, 21:38

Bonjour,
Voir Brave - Navigateur Web protégeant la vie privée
Son filtrage est efficace et son fonctionnement/paramétrage, par site, est on ne peu plus simple : boucliers levés ou baissés, un point, c'est tout.
HTTPS Everywhere et Privacy Badger embarqués nativement.
HTTPS Everywhere force les sites à utiliser HTTPS
Privacy Badger
Cordialement,
pierre

Retourner vers Firefox (Open Source)