FF et test Acid3

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

FF et test Acid3

Messagede Silure » 18 Fév 2016, 12:21

Bonjour à tous.

Je me suis aperçu aujourd'hui, par simple curiosité car je trouve FF de plus en plus lourd, que je ne recueille que 99/100 au fameux test Acid 3 pourtant déjà ancien alors que FF le satisfaisait depuis déjà un temps certain. Je ne l'avais pas lancé depuis de nombreuses années.

Est-ce l'actuelle version 44.0.2 ? Est-ce Linux qui équipe mon portable, sachant que Chromium natif sur la ROSA (KDE) que j'utilise en ce moment passe le test.
Les constats sont les mêmes sous Manjaro (dérivée ArchLinux) et Linux Mint, toutes deux en environnement Xfce

Si un retour vous tente, histoire d'établir une base statistique des utilisateurs de FF sur le forum.

Bonne continuation

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Re: FF et test Acid3

Messagede pierre » 18 Fév 2016, 21:53

44.0.2 en réglages normaux sous Win 7
98%
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 25 Fév 2016, 15:55

Bonjour Pierre et tous.

Je me sens donc moins seul. Je demeure néanmoins surpris que FF ne parvienne plus à passer ce test alors que cela était le cas il y a quelques années.

Ce que je lui reproche, en outre ? Une inertie récurrente à l'ouverture qui se montre parfois dégradée sur 1 à 2 secondes. Je vide tout à la fermeture, cache compris.

Ceci étant, je ne saurais m'en passer tant ses options de personnalisation et de sécurisation surclassent, selon moi, ses concurrents.

@+
Silure

Messagede pierre » 27 Fév 2016, 19:07

J'ai des problèmes de gestion des fenêtres, dans mon CMS Adobe, depuis le dernier patch tuesday.
L'affichage en mode wysiwyg ne suit plus lors du redimensionnement de la fenêtre.
Je suis obligé de redimensionner en mode "code source" puis de revenir en mode wysiwyg. Le moteur de rendu utilisé est l'ancien moteur d'Opera.
Je lance un test ACID - ACID2 - ACID3 - Tests de conformité des navigateurs aux standards du Web

ACID 3
Firefox : 98%
Opera : 100%
Chrome : 100%
IE 9 : 99%
Safari Windows : 100%

Pas rebooté depuis plus d'1 mois. A refaire après reboot.
Recherches intensives en cours. Plusieurs centaines d'onglets ouverts dans tous les navigateurs.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 08 Mar 2016, 19:07

Bonjour,

Fait à l'instant
Firefox 45.0 avec les paramètres par défaut sous Windows XP
100/100, de toute façon même avec la version 44 c'était le même score :yes:
Tourix

Messagede Silure » 18 Mai 2016, 11:19

Bonjour toutes et tous.

Je remonte un peu le sujet sur la lourdeur apparente de Firefox que j'évoquais ici.

J'avais donc comparé Opera 37 et notre Firefox 46 avec une consommation mémoire sans égale.

J'ai donc souhaité approfondir car je ne peux me résoudre à laisser choir FF que j'utilise depuis si longtemps. J'estime, malgré le séduisant Opéra, qu'aucun navigateur n'a ses capacités de personnalisation et d'outillage.

Les extensions donc puisque le lien ci-dessus conduit à l'évocation de Ghostery. J'avais déjà remarqué qu'AdBlock + générait des fichiers de sauvegarde dans le profil de FF, qui s'amoncelaient.

J'ai décidé de lui substituer uBlock. La différence est manifeste.
Sans aller dire que c'est une cure de jouvence, je retrouve une navigation assez fluide.

Pour ceux que cela intéresse...

@+
Silure

Messagede Tourix » 18 Mai 2016, 18:40

Bonjour Silure,

Comme toi, moi ça fait bientôt un mois que j'ai arrêté AdBlock Plus, au démarrage il rame comme pas possible

Je n'ai plus Ghostery, ni uBlock maintenant c'est NoScript et RequestPolicy Continued.
Tourix

Messagede pierre » 18 Mai 2016, 23:27

Tests ACID3

97% FF 46.0.1 avec Ghostery
99% FF 46.0.1 sans Ghostery
Une seconde fois : 100%

Tout le reste étant désactivé (mode sans échec)

J'ai ajouté une capture d'écran sur la page des tests ACID. Cliquer sur l'image, quelques seconde après la fin du test, permet d'accéder au journal des erreurs et problèmes.

ACID - ACID2 - ACID3 - Tests de conformité des navigateurs aux standards du Web
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 20 Mai 2016, 01:53

Un matinal bonjour à tous.

99% avec Ghostery.
100% sans; à la seconde tentative.

J'ai enfin la navigation que j'aime.
Seule la page de démarrage (celle de FF par défaut) prend un peu de temps à l'ouverture. Globalement c'est du mieux sans aucun doute.

Il faudrait que je creuse pour les éventuelles redondances entre Better Privacy, Ghostery et uBlock. Je conserve, en outre, Trustwave Secure Browsing (installé il y a quelque temps sur les conseils avisés de Pierre) et No Script, bien naturellement.

@+
Silure

Retourner vers Firefox (Open Source)