Problème a exporter mes favoris IE8 vers Firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème a exporter mes favoris IE8 vers Firefox

Messagede Douceur du Web » 10 Sep 2013, 14:00

Bonjour

Sa fait plusieurs fois que j'essaie d'exporter mes liens favoris IE8 vers Firefox et sa ne fonctionne pas j'ai une erreur et un X a coté de favoris quand je veux exporter.

Que dois-je faire pour remédier à ce problème s.v.p.

Merci

Edit par pierre - le rose fushia est assez difficile à lire
Ðoµceµr dµ W£b
Douceur du Web

Re: Problème a exporter mes favoris IE8 vers Firefox

Messagede Vazkor » 10 Sep 2013, 23:51

Bonjour,
Ça nous aurait aidés si tu nous avais dit quel OS tu utilises (Windows XP, Vista, Windows 7/8, etc) et quelle est ta version de Firefox.

Je pense que tu t'y prends mal en essayant d'exporter tes favoris de IE8 — que je n'ai jamais utilisé et que je ne veux même pas connaître — vers Firefox.

Je viens de tester depuis Firefox 23 l'importation de données de IE vers Firefox, en ne laissant cochée que la case "Favoris" et j'ai importé dans Firefox un dossier de favoris "Acer" vide, ce qui est normal puisque je n'ai jamais utilisé IE.

Comment procéder depuis Firefox ?
Clique sur Historique (et non sur Marque-pages), puis sur Afficher l'historique
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur Importation et sauvegarde, puis sur Importer des données d'un autre navigateur. Tu devrais voir "Internet Explorer" probablement déjà sélectionné. Clique sur Suivant. Décoche ensuite ce que tu ne veux pas importer. Dans ton cas, ne laisse cochée que la dernière case "Favoris".
Si tout se passe bien tu devrais trouver tout en bas de la colonne de gauche un dossier "Importé de Internet Explorer".

Confirme nous si cela a résolu ton problème.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 11 Sep 2013, 01:54

Bonjour,

Cela se fait en deux temps :

Dans Internet Explorer, il faut exporter les marques-page
L'exportation se fait au format html (un fichier contenant des données au format html est créé sur votre disque).
Menu d'Internet Explorer > Fichier > Importer et Exporter > Sélectionner " Exporter vers un fichier... " > Clic sur le bouton " Suivant " > Cocher la case " Favoris " > Clic sur le bouton " Suivant " > Sélectionner la hiérarchie la plus haute (Favoris) > Clic sur le bouton " Suivant " > Choisissez un endroit où vous retrouverez le fichier bookmark.htm qui va être créé (mettez-le sur le bureau, par exemple). > Exporter > Terminé

Dans Firefox il faut importer ces marques-pages
On importe ce fichier bookmark.htm :
En étant sous le même compte utilisateur qui utilisait IE et utilise désormais Firefox, faire :
  • Ouvrir Firefox
    Dans le menu de Firefox, cliquer sur "Marque-pages". Si le menu de Firefox n'apparaît pas, à partir de Firefox sous Windows Vista, vous avez désormais un bouton Firefox orange qui rassemble les fonctions les plus utilisées en un seul menu.
    • Pour afficher temporairement les menus « ancien style », appuyez juste sur la touche Alt.
    • Pour les afficher tout le temps, faites un clic droit sur une zone vide de la barre des onglets, puis cliquez sur Barre de menus dans le menu contextuel.
  • Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages" (ou utiliser le raccourci clavier : Ctrl + Majuscule + B)
  • Dans la ligne de menu de cette fenêtre, déployer le menu " Importation et sauvegarde " en cliquant dessus
  • Sélectionner la fonction " Importer des marques-page au format HTML "
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre : "Importer les marque-pages depuis...". Rechercher le document bookmark.htm > Ouvrir

C'est terminé. Vos marques-pages d'IE sont désormais dans FF.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Douceur du Web » 11 Sep 2013, 13:25

Bonjour Vazkor

Je suis sous Windows XP Pro et la version de mon Firefox est la 23.0.1

Je viens de faire ce que tu m'as dit pour mes favoris a importer dans IE8 et tout a bien été.

Je te remercie beaucoup

Je garde ce truc dans un dossier si jamais je change d'ordinateur ou autre je pourrai revoir mes notes.

Bon milieu de semaine
Ðoµceµr dµ W£b
Douceur du Web

Messagede Douceur du Web » 11 Sep 2013, 13:27

Bonjour Pierre,

Je te remercie de ton truc qui est différent de celui de Vazkor, je vais le garder lui aussi dans un dossier.

Bon milieu de semaine aussi

Merci
Ðoµceµr dµ W£b
Douceur du Web

Retourner vers Firefox (Open Source)