Bonjour,
jpj a écrit:Bonsoir,
C'est très rare mais parfois, seules les solutions radicales fonctionnent. Si cela devait se reproduire, avant suppression, fais quand même une sauvegarde des marque-pages (dans la bibliothèque "Afficher tous les marque-pages" ; "Importation et sauvegarde", faire une sauvegarde au format json et une exportation au format html). C'est nécessaire au cas où il y aurait un problème de synchronisation.
Si la sauvegarde ne fonctionne pas, faire une copie de sauvegarde complète du profil. Il sera toujours possible de récupérer les marque-pages et autres ensuite.
Merci pour cette réponse.
Depuis la désinstallation de Firefox 3.. et l'installation de la version 4.0 j'ai retrouvé un fonctionnement complet et normal de Firefox et Xmarks.
Je suis très satisfait de Xmarks qui m'a déjà permis à plusieurs reprises de retrouver mes marques pages sauvegardés sur son serveur.
Je fais aussi, de loin en loin, une sauvegarde/copie du fichier défaut/profile de Thunderbird avec Mozbackup. Très simple et efficace car dédié aux modules Mozilla.
Pour le moment il me reste à résoudre un autre problème du aux scories que m'a laissé le Firewall COMODO après sa désinstallation et qui me bloquent l'accès à des sites (sites sans problème que je consulte régulièrement depuis des années). Il s'agit d'une dizaine de clés du genre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_CMDGUARD\0000
Ces clefs sont protégées et uniquement accessibles en lecture et nécessitent un programme spécifique pour les désinstaller, programme que je ne connais pas..
COMODO est un bon firewall mais depuis quelques mois il devient très (trop) intrusif et ... chiant!
Depuis que j'ai découvert l'existence de ces clefs qui ne disparaissent pas lorsque l'on désinstalle le programme je le déconseille. C'est 2 mois après la désinstallation de ce programme que j'ai découvert le blocage de ces sites (aussi bien avec Firefox que IE)
Cordialement