Firefox et Xmarks

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox et Xmarks

Messagede largaud » 21 03 2011

Bonjour,
Win 7 professionnel
Firefox 3.6.15 et Xmarks dernière mise à jour.

Dans le marque page lorsque je veux/organiser les marques pages j'obtiens une fenêtre "bibliothèque"/ "Tous les marques pages/Organiser/vues/Importation et sauvegarde/ etc" et non la fenêtre permettant de les gérer.
Et lorsque je veux marquer une nouvelle page je n'ai pas la liste de mes marques pages et sous dossiers. Le nouveau marque page entre dans un dossier fourre tout.

Je n'arrive pas à retrouver la gestion normale des marques pages.

Comment faire ?

Salut.
largaud

Re: Firefox et Xmarks

Messagede jpj » 21 03 2011

Bonsoir,

largaud a écrit:… lorsque je veux/organiser les marques pages j'obtiens une fenêtre "bibliothèque"/ "… et non la fenêtre permettant de les gérer.
La "Bibliothèque est la fenêtre qui permet d'organiser les marque-pages. La "Bibliothèque" a remplacer la fenêtre "Gestionnaire de marque-pages" depuis Firefox 3.0.

largaud a écrit:… Et lorsque je veux marquer une nouvelle page je n'ai pas la liste de mes marques pages et sous dossiers. Le nouveau marque page entre dans un dossier fourre tout.
Double-clic sur l'étoile à droite dans la barre d'adresse pour choisir un dossier. Deux solutions :

Image

Image
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede largaud » 22 03 2011

Bonjour,

OK!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
L'ancienne méthode était bien plus simple. Celle ci crée au moins un niveau supplémentaire d'action et la plupart du temps 2 ou 3 clic supplémentaires tout en réduisant la vue sur la totalité des dossiers et sous dossiers à un marque par marque.

Et elle ne me permet pas de créer ou modifier les dossiers ou sous dossiers. Quelque soit les actions la fonction Nouveau Dossier reste en grisé donc inaccessible.

Or j'ai beaucoup de dossiers et autant de sous dossiers (quelques fois sur 3 ou 4 niveaux). Suivant les travaux que j'effectue je crée, ajoute ou supprime des dossiers ou sous dossiers pour quelques jours ou quelques semaines. Et avec cette nouvelle procédure je suis à moitié paralysé.

Question : cette procédure emprunte les bibliothèque à windows 7. Je ne les utilise jamais car loin de m'aider cela augmente mes tâches de travail. Ici, est ce une modification spécifique à Xmarks ou une obligation provenant de windows 7 ?
Si j'abandonne Xmarks pour un de ses concurrents vais je trouve les mêmes procédures ?

Cordialement
largaud

Messagede jpj » 22 03 2011

Bonjour,

largaud a écrit:… Et elle ne me permet pas de créer ou modifier les dossiers ou sous dossiers. Quelque soit les actions la fonction Nouveau Dossier reste en grisé donc inaccessible.
Totalement anormal. Essaie en mode sans échec de Firefox.

Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement
Code: Tout sélectionner
firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Rechercher (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar. Pour cela, désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un en relançant Firefox à chaque fois. S'il y en a beaucoup, les désactiver par paquet pour cerner le coupable.

largaud a écrit:… Question : cette procédure emprunte les bibliothèque à windows 7
Aucun rapport. Firefox depuis la version 3 utilise une base de données (SQLite) et les marque-pages comme l'historique sont stockés dans un fichier places.sqlite qui se trouve dans le profil.
Mes configs
jpj

Messagede largaud » 23 03 2011

Bonjour,

J'ai essayé en -safe-mode mais sans obtenir d'amélioration.
J'ai alors désinstallé tous les modules complémentaires. J'en ai peu, avec Xmarks : java console, AdBlock, NoScript et HON (médical).
Pas d'amélioration.

J'ai alors désinstallé Mozilla Firefox en demandant à ne pas conserver mes marques pages et autres paramètres personnels.
Puis l'ai retéléchargé. A ce moment c'est Firefox 4.0 qui m'a été proposé. Pourquoi pas!
Une fois qu'il a été installé j'ai réinstallé les modules complémentaires, un par un. En terminant pas Xmarks. Je me suis connecté au site de Xmarks, j'ai re-synchronisé mes marques pages sans problème.
Et j'ai retrouvé le fonctionnement normal d'avant le problème.
Sauf les quelques modifications dues à la version 4.0 de Firefox.

Je suis incapable de comprendre pourquoi j'ai eu ce bug et pourquoi cela remarche.
Mais le principal est que cela remarche.

Merci de ton aide quand même.

Cordialement
largaud

Messagede jpj » 24 03 2011

Bonsoir,

C'est très rare mais parfois, seules les solutions radicales fonctionnent. Si cela devait se reproduire, avant suppression, fais quand même une sauvegarde des marque-pages (dans la bibliothèque "Afficher tous les marque-pages" ; "Importation et sauvegarde", faire une sauvegarde au format json et une exportation au format html). C'est nécessaire au cas où il y aurait un problème de synchronisation.

Si la sauvegarde ne fonctionne pas, faire une copie de sauvegarde complète du profil. Il sera toujours possible de récupérer les marque-pages et autres ensuite.
Mes configs
jpj

Messagede largaud » 25 03 2011

Bonjour,

jpj a écrit:Bonsoir,

C'est très rare mais parfois, seules les solutions radicales fonctionnent. Si cela devait se reproduire, avant suppression, fais quand même une sauvegarde des marque-pages (dans la bibliothèque "Afficher tous les marque-pages" ; "Importation et sauvegarde", faire une sauvegarde au format json et une exportation au format html). C'est nécessaire au cas où il y aurait un problème de synchronisation.

Si la sauvegarde ne fonctionne pas, faire une copie de sauvegarde complète du profil. Il sera toujours possible de récupérer les marque-pages et autres ensuite.

Merci pour cette réponse.

Depuis la désinstallation de Firefox 3.. et l'installation de la version 4.0 j'ai retrouvé un fonctionnement complet et normal de Firefox et Xmarks.

Je suis très satisfait de Xmarks qui m'a déjà permis à plusieurs reprises de retrouver mes marques pages sauvegardés sur son serveur.

Je fais aussi, de loin en loin, une sauvegarde/copie du fichier défaut/profile de Thunderbird avec Mozbackup. Très simple et efficace car dédié aux modules Mozilla.

Pour le moment il me reste à résoudre un autre problème du aux scories que m'a laissé le Firewall COMODO après sa désinstallation et qui me bloquent l'accès à des sites (sites sans problème que je consulte régulièrement depuis des années). Il s'agit d'une dizaine de clés du genre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_CMDGUARD\0000
Ces clefs sont protégées et uniquement accessibles en lecture et nécessitent un programme spécifique pour les désinstaller, programme que je ne connais pas..

COMODO est un bon firewall mais depuis quelques mois il devient très (trop) intrusif et ... chiant!
Depuis que j'ai découvert l'existence de ces clefs qui ne disparaissent pas lorsque l'on désinstalle le programme je le déconseille. C'est 2 mois après la désinstallation de ce programme que j'ai découvert le blocage de ces sites (aussi bien avec Firefox que IE)

Cordialement
largaud

Messagede jpj » 25 03 2011

Bonjour,

Pour Comodo, tu peux déjà voir http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=17759.

Si ce n'est pas suffisant, crée un nouveau sujet, plutôt dans http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=29. Ce sera plus visible pour nickW.
Mes configs
jpj

Messagede largaud » 26 03 2011

Bonsoir,
J'ai suivi le lien qui abouti à un fichier application CIS et déroulé l'enchaînementde la procédure.
Malheureusement cette application a besoin du programme desinstal COMODO.
Or j'ai déjà désinstallé COMODO il y a plus de 2 mois et à part la dizaine de clés du registre qui créent problème je n'ai pklus ce programme de désinstallation (ni d'ailleurs aucun autre fichier de COMODO). Donc échec

J'ai enregistré cette application CIS.
Je vais essayer demain (heu non aujourd'hui) de réinstaller COMODO suite pro pour avoir à nouveau COMODO en entier avec son programme de désinstallation. Et refaire l'opération en espérant supprimer au passage cette dizaine de cles...
Si cela ne marche pas je referai un sujet.
Merci.

Cordialement
largaud

Messagede nickW » 26 03 2011

Bonsoir,

C'est selon Comodo la méthode à utiliser : http://forums.comodo.com/empty-t25178.0.html (il faut s'inscrire pour télécharger comodo Uninstall.zip)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra modifier les autorisations d'accès à ces clés du Registre avant de pouvoir les supprimer (je t'indiquerai comment faire).

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Firefox (Open Source)