Problemes Firefox 3.6

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problemes Firefox 3.6

Messagede rabb » 13 Fév 2010, 23:05

bonsoir à tous,

J'ai l'impression que depuis quelques temps, mon firefox rame sévère...il met autant de temps que IE a ouvrir les pages internet (en multi onglets c'est la catastrophe) et il n'arrive pas à afficher certaines pages qui ne posent pourtant aucun probleme à OPERA par exemple...ces problemes de lenteur et d'affichage ont commencé avec firefox 3.5.7 mais ne se sont guère arrangés avec la version 3.6..

Est-ce un probleme connu de la derniere vesion de Firefox ou est-ce ma connexion qui débloque? (j'ai recemment eu des pb avec)

merci de votre aide.

Bon W-E à tous
rabb

Messagede jpj » 14 Fév 2010, 02:49

Bonsoir,

Normalement, la version 3.6 est plus rapide.

Essaie en mode sans échec de Firefox et, si c'est pareil, avec un nouveau profil. Voir : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=85740#85740.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Sacles » 14 Fév 2010, 18:08

Bonsoir,

Normalement, la version 3.6 est plus rapide.

A chaque nouvelle version, on nous dit qu'elle est plus rapide que la précédente. Finalement on essayera de faire croire que Firefox est capable d'afficher une page avec d'avoir cliqué sur le lien qui y conduit :mrgreen:.

rabb, si tu as toujours ces problèmes de lenteur avec un nouveau profil ou en lançant firefox en mode sans échec (Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec)), laisse tomber ce navigateur.

D'autres navigateurs te donneront autant si pas plus de satisfactions. Cela a été en tout cas mon choix (j'ai choisi Opera) et je ne voudrais pas revenir à Firefox dont la réputation me paraît souvent surfaite.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede jpj » 14 Fév 2010, 18:25

Bonsoir,

Opera est un très bon navigateur dont je ne dirai pas de mal.

Ceci étant, avant de critiquer une nouvelle version de Firefox, il vaut mieux l'avoir essayé. La 3.6 est effectivement plus rapide à s'ouvrir et plus rapide pour le surf que les 3.5.x.
Mes configs
jpj

Messagede rabb » 14 Fév 2010, 18:44

bonsoir,

j'ai essayé le mode sans echec, changement de profil et désinstallation complete de firefox avant de le réinstallé...toujours les memes problemes.. par ailleurs j'ai des problemes d'incompatibilité de modules alors que ceux si sont compatibles avec la version 3.6...

pour répondre à Sacles, je suis d'accord avec toi je trouve qu'on en fait un peu de trop autour de firefox, mais il n'en respe pas moi que c'est un excellent navigateur personnalisable à souhait et au demeurant assez rapide meme si aujourd'hui j'ai quelques difficultés avec.

Justement je me suis résigné à tester ma vitesse de connexion et j'arrive à: 6 000 Kbits/s en download et 600kbits/s en upload...

j'ai du mal avec les conversions mais je trouve que c'est tres lent!!!!! (à moins que je sois exigent?@?@?)... par ailleurs, je suis conecté en wifi, cela a-t-il une incidence quelconque?

je pense que oui...puisque y a un partage de la connexion avec l'ordinateur connecté en filaire à la box...mais quand meme... (d'ailleurs pendant le test, l'autre ordinateur n'était pas connecté)...
rabb

Messagede rabb » 14 Fév 2010, 19:57

je crois que FF a aussi quelques petits soucis.....rien avoir avec ma connexion...il fige à chaque fois que j'ouvre un onglet pendant 20.5sec....y a comme un truc qui ne va pas...

il n'y aurait pas une version adaptée à windows 64bits? je sais que la version 3.7 ou 4.0 (au plus tard) aura la 32 et 64bits mais en attendant, rien n'est prévu?
rabb

Messagede jpj » 14 Fév 2010, 22:12

Pour le extensions, il faut les installer à partir de https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ ou être connecté à internet au moment où on les installe.

Pourrais-tu lister tes plugins avec leur numéro de version (les plugins comme QT, Flash, etc. pas les extensions).
Mes configs
jpj

Messagede Sacles » 15 Fév 2010, 08:34

Bonjour,

Ceci étant, avant de critiquer une nouvelle version de Firefox, il vaut mieux l'avoir essayé.

Je n'ai pas l'habitude de critiquer une chose sans l'avoir essayée.

Salut.
Sacles

Messagede Keuj » 15 Fév 2010, 12:59

Lu rabb !
Jai également un blem 'similaire'

De façon aléatoire , firefox plante et je n'ai plus de connexions ; la barre de progression en bas a droite , ne charge plus ;
a ce moment, je n ai plus de Net ni Mail , ni rien ; il faut que je reboot le PC, ou la carte réseau pour que cela remarche;
cela arrive comme ca , au milieu d'un surf ...!

j'ai downgrader mon Browser a la version 3.0.6 ; mais rien y fait : les plantages aléatoires continus !

J ai éssayer ces commandes :
Réparer connexion :
- remise a zéro de la couche TCP/IP : netsh int ip reset c:/connexion-reseau.log
- remise a zéro du socket , gérant la couche TCP/IP : netsh winsock reset catalog : aucunes améliorations

Jai fais aussi la manip du profil et une désinstall/réinstall : rien

jai utiliser divers log d amélioration de connection : rien

jai upgrader/downgrader pilote de carte réseau : rien

Jai meme fais une réinstall Windows toute propre et : rien ; toujours le meme bug

Bref , rabb , il ya peu etre un probleme avec les DNS FAI....faudrait voir a en utiliser d 'autres si possible ! Voir faire controler les connection dans le Dslam !

Kelkun a des idées :?: :?: :?:
Image
Keuj

Messagede Sacles » 15 Fév 2010, 14:13

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre navigateur?

Opera: http://www.opera.com/browser/

SRWare Iron: http://www.srware.net/en/software_srwar ... wnload.php

Salut.
Sacles

Suivante