Firefox 3.6 bêta : une vraie augmentation des performances

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox 3.6 bêta : une vraie augmentation des performances

Messagede bellafago » 12 Oct 2009, 12:02

Bonjour,

Firefox 3.6 bêta : une vraie augmentation des performances:

Nos confrères de Betanews se sont penchés sur la bêta 1 de Firefox 3.6 qui devrait arriver, si tout va bien, demain. Il s’agit encore pour l’instant d’une « nightly build » (versions compilées toutes les nuits) mais les résultats semblent prometteurs.

Source et suite: pcinpact et, betanews.com

@+
bellafago

Messagede Sacles » 13 Oct 2009, 07:28

Bonjour,

Chaque fois qu'on annonce une augmentation des performances de Firefox, avec ma configuration (je suis prudent mais je sais que je suis très très loin d'être le seul), les choses se détériorent.

J'ai parfois l'impression que les concepteurs de Firefox pratiquent la méthode Coué.

J'ai abandonné Firefox depuis plusieurs semaines pour un navigateur qui est nettement plus rapide (pour ma configuration, précaution bis), à savoir Opera.

J'invite tous ceux qui se plaignent de la lourdeur de Firefox à essayer Opera.

Je n'aime pas non plus l'esprit sectaire qui règne chez des partisans de Firefox et cie (je ne citerai pas le site mais beaucoup auront deviné). Ne pas accepter la critique d'un logiciel ni même pouvoir l'entendre comme s'il s'agissait de leur enfant est très disons...déplaisant (je suis gentil).

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede jpj » 13 Oct 2009, 13:39

Bonjour,
Sacles a écrit:... Je n'aime pas non plus l'esprit sectaire qui règne chez des partisans de Firefox et cie (je ne citerai pas le site mais beaucoup auront deviné). Ne pas accepter la critique d'un logiciel ni même pouvoir l'entendre comme s'il s'agissait de leur enfant est très disons...déplaisant (je suis gentil).

Bah ! Quand on ouvre un fil bille en tête comme cela dans son premier message :
Bonjour,

Je ne dis pas que le problème est général. Ce que je sais, c'est que je ne suis pas le seul à constater qu'au fil des versions (à l'opposé des déclarations de ses concepteurs), Firefox devient de plus en plus lourdaud, lent (lancement, affichage de page).

Comme je me refuse d'appliquer la méthode Coué, après plusieurs années d'utilisation, je viens donc de l'abandonner au profit d'Opera qui me donne entière satisfaction.

J'ose espérer que les concepteurs de Firefox ne se mettront pas la tête dans le sable et finiront par trouver la solution à ce problème et donc à alléger le fonctionnement de ce navigateur qui garde, bien sûr tout son intérêt. Sans cela, je pense qu'il perdra des "parts de marché" qu'il avait conquises jusqu'à présent.

PS. Inutile de m'indiquer des solutions, j'ai déjà tout essayé.

Salut.
il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de réactions.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Silure » 13 Oct 2009, 15:41

Bonjour.

La seule mauvaise impression que m'a laissé Opera est qu'il n'a jamais voulu s'ouvrir correctement sur mon PC.

Plantage quasi systématique, sauf rares sites "légers".

Pour ce qui est de la rapidité, il semble que ce soient les navigateurs au moteur WebKit (Safari, Chrome) qui en ont les honneurs.

J'ai essayé une version "allégée" de Chrome à des fins d'éviter tout flicage inopportun et indésirable: Srware , si le cœur vous en dit.

Oui, il est rapide, je confirme. Côté configuration, options, convivialité et ergonomie, il leur reste du boulot.

Il m'a l'air prometteur ceci étant. A part cela, malgré quelques défauts (fuite mémoire, par exemple), mon FF 3.5 me convient, je n'en suis pas à quelques dixièmes de seconde sur le podium de la rapidité

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Firefox (Open Source)