[OK]Plantage de Firefox.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK]Plantage de Firefox.

Messagede triol » 05 Juil 2009, 01:16

Salut tout le monde,
J'ai un probléme avec FF, qui plante depuis la versions 2.5. C'est à dire que depuis cette version là, à chaque vers. nouvelle qui apparait je l'installe et l'orsque j'éssaye de la démarrer, j'ai le rapporteur de plantage de mozilla qui m'apparait en me disant que " Firefox à rencontrer un probléme et à planté..." où il y a aussi les détails du plantage. Je rajoute que la premiére fois que c'est arrivé c'était en essayant de démarrer normallement FF dans la dite vrs. Je compléte encore que dns ma machine tourne Bitdefender internet security 2008, Spybot, Spywareblaster, XP antispy. Derniérement j'ai instalé Safari 4 pour éssayer de me consolé, mais il reste loin de mon FF.
Qui peu m'aidé à "retrouver mon bonheur"? Je remercie d'avance toute aide venue.
Amicalement,
Triol
Dernière édition par triol le 16 Juil 2009, 22:12, édité 1 fois.
triol

Messagede Vazkor » 05 Juil 2009, 13:17

Bonjour,

Tu seras mieux conseillé sur le site de Geckozone, où sévissent des experts ès Mozilla.
http://www.geckozone.org/forum/index.php

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 05 Juil 2009, 17:14

Essaie de supprimer ton profil, ou d'en créer un nouveau.
piratebab
Modérateur

Messagede nickW » 05 Juil 2009, 18:20

Bonsoir,

Que se passe-t-il si tu lances "Firefox en mode sans échec" (j'ai mis des guillemets, car ce n'est pas le système qui doit être en mode sans échec, mais seulement Firefox)?

Pour ce faire:

*- Fermer toutes les fenêtres de Firefox ouvertes

*- Démarrer---->Exécuter
taper exactement
firefox.exe¤-safe-mode
(le caractère ¤ représente un espace)
puis cliquer sur OK

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede triol » 07 Juil 2009, 11:41

Salut tout le monde,
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses et la tienne en spécial NickW. J'ai fait comme tu me la demandé, (merci encore pour les petits détailles que je devais faire puisque je suis à peine plus qu'un débutant), j'ai démarrer en m. s. échec et il m'est apparue une première fenêtre avec 5 possibilités à coché, j'ai continué sans rien coché et là tout est revenue marque pages incluses dans la dernière version 3.5 de FF que j'avais installé. Cependant, le problème persiste si je veux démarrer FF normalement.
Après j'ai été voir la console d'erreurs de FF et il m'est venue le suivant:
" Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\fr-FR.aff
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\fr-FR.dic
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\pt.aff
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\pt.dic
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\README-fr-FR.txt
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\README-pt.txt

Après que j'ai commencé de te répondre il est apparue ça:
"Avertissement : Propriété « scrollbar-face-color » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://assiste.forum.free.fr/index.php
Ligne : 61
Avertissement : Propriété « scrollbar-highlight-color » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://assiste.forum.free.fr/index.php
Ligne : 62"

Et une longues listes d'autres avertissements dont les deux dernières sont:
Avertissement : Propriété « scrollbar-darkshadow-color » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://assiste.forum.free.fr/posting.ph ... ew&t=24384
Ligne : 66
Avertissement : Règle « at » non reconnue ou erreur d'analyse de la règle « @import ».
Fichier Source : http://assiste.forum.free.fr/posting.ph ... ew&t=24384
Ligne : 258"

J'attend la suite et aussi la réponses de tous ceux qui veulent m'aider.
À tout bien tôt.
triol

Messagede Vazkor » 07 Juil 2009, 13:12

SALUT,
Après j'ai été voir la console d'erreurs de FF et il m'est venue le suivant:
" Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\fr-FR.aff
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\fr-FR.dic
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\pt.aff
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\pt.dic
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\README-fr-FR.txt
Failed to load XPCOM component: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\myspell\README-pt.txt

C'est un problème causé par d'anciens dictionnaires Myspell mal placés alors que maintenant FF utilise Hunspell.
Les dictionnaires se trouvent maintenant dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\dictionaries\

Les autres erreurs sont dues aux forums d'Assiste. J'ai les mêmes mais cela ne gêne en rien.

Je te conseille de désinstaller Firefox 3.5 via Ajout/Suppression de programmes.
Le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox ne sera probablement pas vidé complètement. Supprime tout manuellement sauf le dossier plugins.
Lors de la nouvelle installation de la version française de FF 3.5 le dictionnaire français Classique&Réforme 1990 sera installé par défaut.
Si tu as besoin du dictionnaire portugais, soit tu recherches la dernière version sur Mozilla Addon, soit tu sauvegardes les deux fichiers pt.aff et pt.dic pour les copier ensuite dans le dossier dictionaries.

Si tu préfères le dictionnaire Français Classique ou Français Réforme 1990 à ce dictionnaire bâtard fourni par défaut, rends-toi sur le site de Dicollecte et télécharge le dictionnaire Hunspell de ton choix (les fichiers pour FF sont précédés d'un grosse étoile verte).
Ce sont des fichiers zip, qu'il suffit de décompresser dans le dossier dictionaries et de renommer en fr-FR.* si on a fr_FR.*
http://dicollecte.tuxfamily.org/download.php?prj=fr

On peut faire cohabiter les trois dictionnaires fusionné, classique et réforme en jouant sur les locales :
fr.aff et fr.dic pour le dictionnaire fusionné (installé par défaut).
fr-FR.aff et fr-FR.dic pour le dictionnaire classique
fr-MC.aff et fr-MC.dic pour le dictionnaire réforme (MC pour Monaco, mais on pourrait choisir BE, LU, CH ou CA)

N'hésite pas à poser des questions si tu as encore des problèmes avec ces dictionnaires. Je n'y connais presque rien après les avoir corrigés pendant trois ans :wink:

@+
Vazkor

Messagede triol » 16 Juil 2009, 15:40

Merci VazKor,
C'est bon c'était bien ça. Merci beaucoup pour ton aide. Maintenant ce qu'il se passe c'est que , quand je veux voir une vidéo j'ai un message qui me demande Quiq time player et pourtant il est installé. Problème de FF 3.5 je pense.
Je doit aussi faire la mise ajour de Windows de sp2 à 3ou je rencontre des problémes, Mais je vais poster le message sur "Windows"
Triol
triol

Retourner vers Firefox (Open Source)