FF 3.5 RC2

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

FF 3.5 RC2

Messagede Silure » 18 Juin 2009, 11:41

Bonjour.

Pour ceux qui le souhaitent FF3.5 est disponible dans sa version RC2, après la RC1 publiée avant-hier et la Bêta 99 il y a 9 jours.

Ici.

La finale me parait imminente.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 18 Juin 2009, 13:47

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai utilisé différentes versions 3.1bêta et maintenant la 3.5rc2.

Si vous voulez tester la 3.5rc2, installez-la dans un autre dossier que Mozilla Firefox (installation personnalisée) et conservez votre version 3.0.11 actuelle si vous utilisez les multiples extensions.

En effet, en passant d'une version 3.0.* à la version 3.5, beaucoup d'extensions et de thèmes sont désactivés parce que incompatibles.

Les deux peuvent cohabiter et partager le même profil. Il est à noter que dans FF 3.5 les mots de passe ne sont plus stockés dans un fichier signons3.txt mais dans signons3.sqlite.

@+
Vazkor

Messagede Silure » 18 Juin 2009, 19:32

Bonsoir Vazkor et tous.

Il y a toujours l'option de contournement qui consiste à modifier le fichier install.rdf; j'ai du m'y plier pour quelques unes, ça fonctionne parfaitement. Ou l'intervention sur le fichier prefs.js via about:config ou manuellement en désactivant la vérification de compatiblité (ajout des lignes absentes par défaut: extensions.checkCompatibility, valeur booléenne à false, idem pour extensions.checkUpdateSecurity)

A noter que beaucoup d'extensions, précisément celles de sécurité, sont compatibles. D'autres, malgré ces artifices, demeurent rétives. Il faut attendre.

Les divers développeurs vont bien s'y coller pour rendre celles-ci définitivement compatibles.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 18 Juin 2009, 20:55

Bonsoir Silure et les autres,

J'attirais principalement l'attention sur le fait qu'il vaut mieux faire une installation personnalisée pour pouvoir revenir à la dernière version officielle 3.0.11 en cas de problème.

Tous les bidouilleurs savent comment "bumper" une extension, mais je ne pense pas que ce soit conseillé à l'utilisateur lambda.

En ce qui me concerne, parmi la petite dizaine d'extensions que j'avais sur FF 3.0.11, seulement la moitié n'est pas encore compatible FF 3.5. Mais cela ne me gêne pas vraiment, tant que celles que je juge vraiment utiles fonctionnent.

Pour le lien de téléchargement de la version 3.5rc2, il est bon de préciser qu'il s'agit d'une "nightly", c.-à-d. qu'elle est recompilée chaque nuit.

La version 3.5 officielle est attendue d'ici deux à trois semaines, semble-t-il. On peut donc attendre, si FF 3.0.11 fonctionne bien.

Si je suis passé à FF 3.1b2 il y a déjà quelques mois , c'est parce que sur mon PC, sur deux installations de Windows 2000, les versions 3.0.5 et suivantes se fermaient brutalement sans raison apparente et sans laisser de rapport que j'aurais pu essayer de comprendre.

Le problème est peut-être lié à Windows 2000, que d'après ce que j'ai lu Mozilla aurait l'intention de ne plus supporter. Si tel était le cas je me rabattrais sur Opera, le seul navigateur auquel je n'ai jamais eu rien à reprocher en dix ans d'utilisation.

@+
Vazkor

Messagede Silure » 19 Juin 2009, 11:43

Bonjour.

Tu as parfaitement raison Vazkor; une installation personnalisée est préconisée dans le cas d'une version "nightly" ou RC afin de pouvoir revenir à la version stable précédente, le cas échéant.

Je suis un peu joueur. J'ai, toutefois, sauvegardé mon profil FF 3.0.11 à des fins de réinstallation éventuelle.

Je préfère désinstaller proprement avant toute autre installation, bien qu'il s'agit du même produit. Je n'aime pas beaucoup la superposition de profils différents dans Documents and Settings/User/Application Data/...., malgré des dossiers de destination distincts par choix à l'installation. C'est un avis très personnel bien évidemment.

C'est une RC, bien que "nightly" mais qui s'avère stable chez moi, mes extensions, après léger "bidouillage", sont compatibles et surtout FF 3.5 est plus rapide que la 3.0, c'est indéniable.

Je mettrai à jour dès la finale publiée.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede Silure » 25 Juin 2009, 11:20

Bonjour.

Nous avons une RC3 pour ceux qui le souhaitent. Ce n'est pas une "nightly"

Disponible sur les serveurs Mozilla.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 25 Juin 2009, 14:53

Salut,

Il serait bon de préciser où l'on peut aller chercher ces dernières versions.

Pour tous les OS :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/build2/

Pour Windows et en français :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /win32/fr/

@+
Vazkor

Messagede Silure » 25 Juin 2009, 17:52

Bonjour.

Ordinairement je précise le lien.

Je pensais que cela pouvait être su des éventuels intéressés.

J'ai toujours celui-ci, que je poste pour les mises à jour: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... es/3.5rc3/ qui semble différer du tien, Vazkor.

Cliquer ensuite sur votre OS ainsi que sur la langue choisie.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 25 Juin 2009, 20:47

Silure,

Ton lien pointe vers un serveur miroir de l'Oregon State University, tout simplement.
D'où la différence.

@+
Vazkor

Messagede Silure » 25 Juin 2009, 22:00

Re.

Oui, c'est exact.

C'est néanmoins le lien vers lequel je suis dirigé en recherchant des serveurs Mozilla dont l'OSU héberge les projets depuis quelques années. Il est vrai que je passais par Mozillazine Fr.

J'ai le même lien, identique, sans le décor de l'Open Source Lab de l'OSU.

Ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... es/3.5rc3/ après recherche simple.

Je le proposerai dorénavant.

A+

Edit: je ne comprends pas, le précédent est également sans logo OSU. Bref, je donnerai le lien officiel à l'avenir. Le serveur doit être toutefois de l'OSU.
Image
Silure
Modérateur

Suivante

Retourner vers Firefox (Open Source)