Google Maps et Firefox 2007

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google Maps et Firefox 2007

Messagede paranoYac » 13 Oct 2007, 17:11

Re-bonjour, encore moi, sur un sujet tout différent, et qui sera, j'espère, le dernier ;-).

Je n'arrive pas à afficher dans FF 2007, les cartes de Google Maps. Seul un carré blanc remplace la carte, avec à l'intérieur, des écritures illisibles.

pourtant,

- Javascript, Java, cookies et images sont actifs,

- about:plugins me donne:

° Default, Shockwave Flash, Java 5.0 U11 (7 fichiers),
° Quicktime 7.1.13 (5 fichiers), Shockwave for dirrector,
° Microsoft DRM (2 fichiers),
° Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Que faudrait-il de plus (ou de moins) pour que Google Maps soit affiché correctement?

Je précise que FF fonctionne, par ailleurs, très normalement.

En vous remerciant par avance.
paranoYac

Messagede Vazkor » 13 Oct 2007, 18:18

Salut,

Google Maps fonctionne bien chez moi, à condition d'autoriser les images et le javascript.
Il me faut désactiver Proxomitron, bien entendu.

J'ai fait plusieurs essais en désactivant le Flash, cela n'a pas d'influence.

@+
Vazkor

Messagede paranoYac » 13 Oct 2007, 18:53

Eureka, comme aurait dit le dieu Toutou, mais en égyptien!

Un truc complètement couil...!

Je viens de mettre à jour mon FF 1.05 vers le 2007, en installant encore plus d'extensions et la barre d'outils était devenue trop petite et je ne veux pas en créer d'autre, pour garder un maximum de place aux onglets.

J'ai donc sorti de la barre des taches des boutons superflus ou sans grand intérêt dont un bouton qui servait à activer ou désactiver les images. Les images étaient bien entendu actives quand je l'ai tiré vers la fenêtre de personnalisation.

Je viens de le ressortir et les images étaient désactivées! réactivées, Google Maps s'affiche bien!!

Merci pour la mise sur la voie.

Au passage, saurais-tu comment diminuer la taille des boutons de la barre des taches?
Bien que j'ai mis le thème qui donne les plus petites icônes, j'ai un bouton de 5cm et un autre de 3,5..
paranoYac

Messagede Vazkor » 13 Oct 2007, 20:31

Bonsoir,

Je ne te suis pas. De quelle barre parles-tu exactement ?

@+
Vazkor

Messagede bellafago » 14 Oct 2007, 09:58

Bonjour,

Dans l'onglet:" affichage, barre d'outils, et personnaliser ,( et cliquant sur personnaliser), en bas de cette fenètre, vous avez l'option :" Ajouter une barre d'outils".
Par ailleurs en tapant" about: config, dans vote barre d'url, il doit y avoir la possibilité de modifier la dimension de la barre d'outils..; ce qui libèrerait de la place, mais par ailleurs avoir trop d'extensions ralentit la navigation.
Pour les petites icones, vous pouvez éxécuter la mème manipulation : affichage , barre d'outils, personnaliser et en bas à gauche , cocher petites icones.

Mais pour ce qui concerne ( about:config), SHL, ou JPJ seront certainement plus à mème de répondre que moi.

@+
bellafago

Messagede paranoYac » 14 Oct 2007, 15:08

Bonjour à tous les deux,

Pour Vaskor:

oops! je voulais parler de la barre d'outils ou de la barre des menus...et de la taille des différents boutons texte (des commutateurs cookies, javascript, java et images), installées par PrefButtons.

Pour bellafogo:

merci tout d'abord pour votre réponse.
J'ai déjà mis la taille des barres elles-mêmes au minimum avec le thème Littlefox et je crois que l'on ne peut pas réduire plus.
Quant au nombre d'extensions, j'en ai une quarantaine ... sans trouver de ralentissement prohibitif.
paranoYac

Retourner vers Firefox (Open Source)