A propos de Mac Affe Site Advisor: extension pour Fire Fox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

A propos de Mac Affe Site Advisor: extension pour Fire Fox

Messagede GILOU » 19 Sep 2007, 13:53

Bonjour à tous,

Je me suis servi depuis plus de 2 ans de cette extension sans problème - semble-t-il....
Pour des raisons techniques j'ai voulu désinstaller cette extension et voici que je suis tombé sur une véritable inquisition genre "avez vous bien réféchi? " pourquoi voulez vous désinstaller le plug - in" etc. Bref ce qui aurait du se faire en un ou deux clicks m'a pris une bonne dizaine de minutes...
D'où mon inquiétude: Cette extension est -elle sûre? En effet, pourquoi Mc Affe insiste t'il aussi lourdement pour tenter de m'empêcher de désinstaller ce plugin?
J'ai fait un tour sur le site de l'extension: apparemment ils ont une nouvelle politique de "protection de vie privée" à la quelle je ne comprends rien - sinon que Mc Affe s'arroge le droit de tirer des informations personnelles de mon ordinateur ... (bien sur pour la bonne cause mais sans m'en avertir...)
Est-ce que quelqu'un de compétent pourrait me dire si l'extension "Mac Affe site advisor " est sure ou si cette extension profite de l'accès de Fire Fox pour envoyer à Mc Affe des infos que je ne puis contrôler ??? Que faut-il penser de la nouvelle politique "protection de vie privée" de Mc Affe ??
Merci.
GILOU

Messagede pierre » 19 Sep 2007, 15:12

Bonjour Gilou,

Voici ce que pensais de McAfee Site Advisor le 30 septembre 2006 (et je n'ai pas changé d'avis) :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 3694#83694

Espionnage des internautes !

Tous les moyens sont bons pour les convaincre de se faire espionner et toutes les barres d'outils seront installées comme autant d'espions partout, dans l'allégresse générale et avec fébrilité : vite vite - est-ce que j'ai bien installé ce nouvel espion génial top fabuleux dont j'ai absolument besoin pour naviguer afin que tous sachent ce que je fais, où, quand, comment, avec qui !

A part cela, bizarre ton problème de désinstallation qui chagrine tant le maître de l'espion.

Si quelqu'un a cette barre installée, pourrait-il essayer de la désinstaller pour confirmer (et faire des captures d'écrans).

Politique de confidentialité
http://www.siteadvisor.com/privacypolicy.html

Avez-vous lu ?

De temps à autre, notre logiciel nous envoie également un numéro unique et anonyme

Espionnage appuyé d'un GUID

Nous ne vendrons ni ne louerons vos informations personnelles à des tiers.

Donc elles sont collectées !

nous vérifions également les liens d'e-mails ou de messages instantanés des utilisateurs SiteAdvisor Plus

Nous conservons toutefois des journaux anonymes des sites visités par nos utilisateurs.

Et le GUID, il sert à quoi, alors ?!

Le produit McAfee SiteAdvisor collecte des informations d'identification personnelle comme votre nom, votre adresse e-mail et le nom de votre société lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur de nos produits, que vous vous abonnez à l'un de nos bulletins ou quand vous vous inscrivez en ligne pour nous laisser un commentaire sur nos produits ou nos classements de sites Web. Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers extérieurs, sauf si elles sont nécessaires à des fournisseurs pour traiter vos commandes. Il est interdit à ces sociétés d'utiliser vos informations d'identification personnelle autrement que pour la prestation du service demandé en notre nom.

nous collecterons des informations supplémentaires comme votre adresse postale, votre numéro de téléphone et le numéro de votre carte de crédit. Nous pourrons communiquer ces informations à certains fournisseurs extérieurs pour le traitement de vos commandes.

Et que se passe t'il en cas de piratage des ordinateur du fournisseur ou en cas de dépot de bilan du fournisseur et rachat de ses fichiers (son actif) par un tiers qui n'a aucune relation juridique avec McAfee ?

nous recevons automatiquement des informations anonymes sur vos activités de recherche/de navigation, vos transactions en ligne ou vos envois/réceptions de liens d'e-mails/de messages instantanés.

Auprès de ces personnes, nous ne comptons pas collecter d'informations d’identification personnelle.

Ah bon ? Comment on calcule l'âge, mon capitaine ? Et puis je croyais qu'il n'y avait aucune info personnelle de collectées, même si on a plus de 13 ans (dispo qui ne regarde, d'ailleurs, que les Etats Unis) !

Toute utilisation du Site Web vaut acceptation de la présente politique de confidentialité.

Comme d'habitude !

GUID ?
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/guid ... nique.html

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Speed1Kiss » 19 Sep 2007, 15:18

salut,
si je clic sur supprimer l'extention : McAfee Site Advisor je tombe simplement sur cette page
qui est simplement un retour d'information sur les raisons de la désinstallation (commun a de nombreux logiciels ou plugins . . . )

pas de "avez vous bien réfléchi ? " ou autre :?:
peut tu donner le lien de la page dont tu parle ?

a suivre
Image
Speed1Kiss

Messagede Speed1Kiss » 19 Sep 2007, 16:01

yop réponse rapide de McAfee (suite au faite que j'avais coché la case : J'ai peur qu'il ne pose des problèmes de confidentialité. )
Fonctionnement de McAfee Site Advisor et protection de votre vie privée

le logiciel McAfee SiteAdvisor parcourt notre base de données principale a la recherche d'évaluation de sécurité pour les sites que vous visitez. En effet, la base de données est trop volumineuse et dynamique pour que nous puissions vous l'adresser au préalable.

Cependant, nous n'enregistrons jamais des informations sur vos activités en ligne. Nous conservons toutefois des journaux des sites visités par nos utilisateurs. Ces sites sont ensuite testés en priorité. Mais ces journaux ne contiennent jamais des informations d'identification, ni même votre adresse IP. De temps à autre, notre logiciel nous envoie également un numéro unique et anonyme pour nous informer qu'il fonctionne correctement.

Pour de plus amples informations sur la protection de votre vie privée, voir notre politique de confidentialité.
ce message mes arrivé en fenêtre popup ???
impossible de copier le message avec un clic droit ???
et pourtant j'suis sur Mépis ( Image jessminder )

a méditer
Image
Speed1Kiss

Messagede pierre » 19 Sep 2007, 22:08

Re,

J'ai mangé une partie de ma réponse dans ma précédente intervention, plus haut.

Voila ce que je voulais dire (message édité depuis)

Voici ce que pensais de McAfee Site Advisor le 30 septembre 2006 (et je n'ai pas changé d'avis) :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 3694#83694

Espionnage des internautes !

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede GILOU » 20 Sep 2007, 09:13

Bonjour et Merci pour vos réponses.
C'est en effet édifiant.

Je ne peux vous donner des détails que de mémoire: en effet j'ai tout détruit d'abord que j'avais été victime d'un "fausse mise à jour" des plug in...

Voila comment les choses se sont passées.
En utilisation normale de fire fox j'ai eu un popup "nouvelle version de plugin disponible" j'ai cliqué sur télécharger (a priori je faisais confiance) mais comme je ne voulais pas interrompre ma navla mise à jour au prochain lancement de Fire fox, comme je fais d'habitude.
Et au prochain lancement j'ai eu un écran pop up d'avertissement semblable à celui que cite speed1kiss comme quoi Mc Affe se réservait le droit de collecter certaines informations....etc. Cet écran n'avait pas d'entête et je n'ai pas pu le copier tout comme Speed1Kiss. J'ai pensé que j'avais été victime d'une mise à jour pirate et par précaution je décide de désisntaller "Site Advisor".

La je suis tombé suir la page que speedKiss apelle un "retour d'information sur les raisons de la désinstallation". page à laquelle j'ai refusé de répondre: si en effet j'étais victime d'une mise à jour pirate répondre à qoi que ce soit revenait à se connecter sur un site précisément celui que souhaitait celui qui avait piraté la mise à jour... Donc j'ai chercher à poursuivre la désinstallation en passant outre: cela s'est avéré impossible . J'ai tenté toute une série de manoeuvres et chaque fois j'obtenais soit la même page de question soit un autre écran d'avertissement dont le fameux "avez vous réfélchi" . En désepoir de cause j'ai recopié mes favoris , désinstallé fire Fox , formaté la partition "internet" , réinstallé Fire Fox à partir de mon CD de sauvegarde sans les extensions puis retéléchargé mes extension une à une . Ensuite j'ai détruit dans ma partition "réglages" (qui contient tous les fichiers "documents and settings" ) tout ce qui concernait l'ancienne install de fire fox (repérage des fichiers par la date...)

Depuis je trouve d'ailleurs FF beaucoup plus fringuant....

Bon, à la réflexion je pense que j'ai agi un peu vite et brutalement mais c'est un réflexe qui résulte d'un certain nombre d'infections qui ont fini par me rendre parano. En fait je ne sais pas me servir correctement de Fire Fox: il aurait fallu passer en mode "hors connexion" sans arrêter Fire fox - ce que je ne sais pas faire.puis couper le modem et recopier les entêtes des pages incriminées stockées en cache pour les faire analyser par quelqu'un de compétent. Même si une tentative de recopie de pages avait provoqué l'éxécution de code faisant repasser FF en mode "connecté" il n'aurait pas pu communiquer qoi que ce soit Modem éteint...

Comment fait-on pour commuter Fire fox de "On line" à "Off line" sans l'arrêter et donc sans perdre les pages en cache?

Merci de votre aide.
GILOU

Messagede Vazkor » 20 Sep 2007, 10:04

Salut,

Le plus radical est d'éteindre/débrancher ton modem, bloquer tout avec ton pare-feu ou cliquer sur l'icone "Connexion réseau" qui se trouve à côté de l'horloge et "Désactiver".

Moins sûr, dans Firefox, sous "Fichier", tu as "Travailler hors connexion".

@+
Vazkor

Retourner vers Firefox