Mises à jour

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 03 Juil 2007, 00:31

Salut,

Voilà la guéguerre des numéros de version !
m'en suis retourné à la 1.1.4.9.07622.
Il semblerait que la fin corresponde à une date inversée mais il faut alors toujours la mettre en six chiffres et rester cohérent.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

@+
Vazkor

Messagede Silure » 03 Juil 2007, 06:50

Bonjour Vazkor et tous.

Je n'avais pas, effectivement, considéré le n° de version comme une date inversée. Quoi qu'il en soit, à mon avis, la date, ainsi, même inversée, indique un passage à une version antérieure s'il faut l'interpréter comme tel.

Ce qui ne me semble pas très cohérent non plus.

Les mises à jour automatiques de modules FF n'ont pas proposé la 1.1.5 mais l'anecdote est récurrente si je me souviens bien.

Cordialement.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 03 Juil 2007, 06:59

Re,

Et lorsque je reboote il me dit que je ne suis pas à jour... !

Je me demande s'il n'y a pas toujours cette confusion entre les mises à jours pour Firefox 1.5 et celles pour 2.0

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Horus Agressor » 03 Juil 2007, 14:51

Bonjour,

1.1.5 chez moi avec FF2.0.0.4 , sûrement la V. 1.1.5.04 "XSS Terminator" http://noscript.net/ , mais Pierre à raison concernant la confusion entre NoScript pour FF1.5 et FF2.0...Mais la dernière màj de FF1.5 renvoie vers FF2.0.0.4
vendredi 29 juin 2007

Une mise à niveau majeur vers Mozilla Firefox 2.0.0.4 a été proposée aux utilisateurs de Mozilla Firefox 1.5.0.12 via l'intermédiaire de la notification automatique de mise à jour.
http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... icle=22155
on y verra peut être bientôt plus clair ?

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 04 Juil 2007, 00:47

Salut,

Mon impression sur le monde Open Source est que ces gens se prennent pour une 3l1te et que chacun fait un peu ce qu'il veut dans son coin.
Documenter son travail, ce que devrait faire tout bon programmeur une fois son programme au point - n'est-ce pas Pierre ? - cela est souvent oublié. La documentation quand elle existe est presque toujours en anglais et pas à jour.
Ras le bol de ces programmes libres quand on veut un peu comprendre comment ça fonctionne, à quoi sert tel fichier, où sont les réglages que l'on n'arrive pas à modifier... Les noms de fichiers sont complètement exotiques pour ne pas dire abscons.

A propos d'OpenOffice, puisque je suis complètement immergé dans le dictionnaire français classique, je constate que l'on s'efforce de créer un contrôleur de syntaxe, alors on n'a jamais vérifié le dico de base utilisé par le vérificateur (et non correcteur) orthographique.

Me font penser à une bande de gosses qui joueraient à un match de foot mais avec chacun leur ballon. ça part dans tous les sens et finalement des problèmes importants sont oubliés.

OpenOffice a un auto-correcteur pas mal foutu, mais pour voir où ça se trouve il faut aller dans un dossier autocorr, où on trouve des fichiers acor_*.dat,
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\share\autocorr\acor_fr-FR.dat
lequel fichier est en fait un fichier zip, contenant des fichiers xml codés en UTF8 (U8-UNIX of course).
Bien du plaisir quand on est sous Windows... Gare à vous si vous désarchivez ce truc, le modifiez et vous trompez d'encodage avant de le recompresser.
Ces Nunuxiens ne représentent que 5 à 10 % des utilisateurs de PC, mais c'est à tout le monde que le libre veut imposer son standard UNIX.
Après cela, on s'étonne que cela ne progresse pas plus vite.

@+

P.S. Certains regrettaient mes coups de gueule. Ils ne seront pas déçus... moi, je ne changerai jamais...
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 04 Juil 2007, 15:45

Salut Vazkor !

Est-ce mieux organisé du côté de Microsoft ? (pas d'ironie dans ma question, je suis sérieux pour une fois, rare :wink: )

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 04 Juil 2007, 22:29

Salut Horus,
Est-ce mieux organisé du côté de Microsoft ?

Je n'en sais rien mais on n'a pas toutes sortes d'extensions qui ne nous disent rien et des fichiers xml encodés en U8-UNIX cachés dans des zip déguisés sous des noms divers.

Pour l'open-source on doit avoir accès aux sources des programmes, mais encore faut-il avoir un éditeur qui gère leur format.

@+
Vazkor

Messagede jpj » 04 Juil 2007, 22:45

Bonsoir Vazkor
Vazkor a écrit:... mais on n'a pas toutes sortes d'extensions qui ne nous disent rien et des fichiers xml encodés en U8-UNIX cachés dans des zip déguisés sous des noms divers.
Si, ils arrivent aussi chez Microsoft dans les formats 2007 comme Office. Évidemment propriétaires et non ou mal documentés.

Sinon, as-tu essayé Notepad++ (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm). Il offre vraiment beaucoup (trop?) de possibilités pour un éditeur de texte. Euh, c'est du libre, désolé. mais la version brut de décoffrage sans addons et plugins divers devrait suffire largement.

Bonne nuit.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Vazkor » 04 Juil 2007, 22:57

Salut jpj,

Je connais Notepad++ de réputation, mais cela fait environ dix ans que j'utilise UltraEdit et j'en ai tellement l'habitude que je suis perdu quand je change d'éditeur.
J'ai gardé quelque temps PSPad qui est un freeware, mais je revenais toujours à UltraEdit.

@+
Vazkor

Messagede jpj » 05 Juil 2007, 10:48

Bonjour Vazkor,

Si je parlait de Notepad++, c'était surtout pour ceci:

Image

Au cas ou cela aurait pu te servir en plus de tes outils habituels.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)