Restriction dans l'exécution de scripts

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Ornicar29 » 29 Jan 2007, 18:18

Bonjour
Lorsque je veux exécuter un script dans Firefox il ne se passe rien et le script est bloqué. Dans IE c'est possible à condition d'accepter cette exécution ou les active X ( un avertissement apparaissant en haut de la page).
existe-t-il un moyen pour que firefox se comporte comme Internet explorer?
Ornicar29

Messagede nickW » 29 Jan 2007, 18:24

Bonjour,

existe-t-il un moyen pour que firefox se comporte comme Internet explorer?

Rabaisser Firefox au niveau des failles d'IE?

Quel site veux-tu consulter?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 29 Jan 2007, 19:12

Bonsoir,

Il y a NoScript, dans FireFox, qui demande d'autoriser un domaine.

http://extensions.geckozone.org/NoScript

Ne pas confondre avec cet autre NoScript
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/noscript.html

Pour les domaines exécutant des ActiveX, cela ne fonctionnera pas sous FireFox, la technologie elle-même n'étant pas du tout implémentée. Il existe des solutions mais c'est alors, comme le dit NickW, rabaisser FF au niveau de IE.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Ornicar29 » 30 Jan 2007, 11:25

Bonjour
Il ne s'agit pas de consulter un site mais de visionner le résultat d'un script que je voudrais insérer dans un site en cours de création. Je reconnais des qualités à Firefox mais il a des défauts et en particulier celui-là. Je visionne sans probléme mon script dans OE mais je n'ai pas trouvé la solution avec FF bien que dans les options le Javascript soit activé.
Alors moi j'utilise les deux et je conseillerai les visiteurs de mon site d'utiliser OE à moins qu'une fois sur le serveur les choses changent, ce qui arrive parfois. Actuellement je teste mes pages en local.
Cordialement
Ornicar29
Ornicar29

Messagede jpj » 30 Jan 2007, 20:46

Bonsoir,

Je ne fais que passer.

Si Javascript est activé dans Firefox et que les scripts ne fonctionnent pas, c'est très probablement qu'ils sont réalisés avec des fonctions spéciales réservées à IE.

En clair, ils ne fonctionneront ni avec Linux, ni avec Mac Os, ni sous Windows avec les navigateurs basés sur le moteur Gecko. Il faudrait vérifier avec Opera sous Windows.

À toi de voir si tu veux exclure 20 à 25 % d'internautes.

Bonne soirée.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Ornicar29 » 31 Jan 2007, 15:27

Bonjour
Bravo pour l'harmonisation des navigateurs. C'est dommage mais comme le site en préparation est destiné principalement aux adhérents du club que j'anime j'insèrerai un avertissement pour l'exécution du script.
Merci à tous
Amicalement
Ornicar29
Ornicar29

Messagede Ornicar29 » 01 Fév 2007, 10:15

Bonjour
Pour répondre à NICKW à propos du site à consulter je citerais par exemple www.lenaja.net sur lequel il y a de nombreux script intéressants qui ne sont pas visibles à partir de FF mais qui ne posent pas de problèmes sur IE.
Amicalement
Ornicar29
Ornicar29

Messagede pierre » 01 Fév 2007, 13:37

Re Ornicar

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/javascript.html

Je crois que cet extrait, es-qualité WebMaster, devrait attirer ton attention

Assiste.com a écrit:JavaScript aujourd'hui :
JavaScript ayant été adopté par tout le monde et s'étant universalisé, sa définition est passée d'un standard de fait à une définition normalisée (norme ECMA-262 aussi appelée ECMAScript (2) également approuvée en tant que ISO/IEC 16262). La version 3 de la norme ECMA-262 date de 1999 et correspond à la version 1.5 de JavaScript.

L'interpréteur JavaScript implémenté par Microsoft dans son navigateur Internet Exploreur s'appelle JScript et, à l'image de tous les travaux de Microsoft dont son langage html, se démarque de la norme en y apportant des spécificités hors normes largement documentées dans lesquelles, malheureusement, de nombreux webmasters s'engouffrent.

Html et JavaScript étant les piliers des pages Web et ces 2 implémentations chez Microsoft n'étant pas standards, ceci constitue 2 raisons largement suffisantes (parmi de bien nombreuses autres raisons) d'utiliser un navigateur respectueux des normes : Mozilla (3) ou l'une de ses déclinaisons comme Firefox.

Pour t'assurer que ton site fonctionnera partout et ne comporte pas d'erreur, il faut le tester avec FireFox - S'il fonctionne sous FireFox (30 à 35% des Internautes et en augmentation), il fonctionnera partout.

Ne jamais utiliser une fonctionnalité propriétaire (non standard) et tant pis (tant mieux) si des trucs ne clignottent pas etc. ...

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Ornicar29 » 02 Fév 2007, 09:48

Bonjour
Merci à Pierre, j'ai bien compris la nuance et la confusion que cela pouvait entrainer entre Javascript et JScript. Il ne reste plus qu'à espérer que microsoft adopte le même standard que les autres navigateurs.
Amicalement
Ornicar29
Ornicar29

Messagede Vazkor » 02 Fév 2007, 10:06

Salut,
Il ne reste plus qu'à espérer que microsoft adopte le même standard que les autres navigateurs.

Tu veux rire ? Microsoft voudrait que tout le monde utilise "ses standards" ! Qu'est-ce qui l'empêcherait de profiter de sa position dominante ?

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Firefox