Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede paulposition » 30 Avr 2007, 09:03

Bonjour a tous; Voila, je vais poser une question qui va faire sourire, mais je debute dans le logiciel libre, alors ne tirez-pas sur l'ambulance :mrgreen: J'ai telecharge et installe le dico "MySpell" en français,et je viens de telecharger le fichier Zip du dico de Vazkor; je voudrais savoir si:

1- il faut desinstaller MySpell avant d'installer ce dico
2- Comment integrer ce dico et son fichier texte "persdict-oe.txt a FireFox , car je ne saisi pas la manoeuvre expliquer dans le fichier d'installation :oops:

Merci pour votre indulgence

Paul
paulposition

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 12:32

Bonjour,

Si tu as déjà installé le Dictionnaire MySpell en Français 1.0.1, il te suffit d'écraser les fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic existants avec ceux qui sont contenus dans l'archive. Tu ne dois pas désinstaller le dictionnaire existant.

La méthode alternative est d'ouvrir dans Firefox la fenêtre Outils > Modules complémentaires > Extensions et de faire glisser le fichier fr-FR.xpi sur celle-ci.

Le fichier "persdict-oe.txt" contient une liste de mots contenant les ligature œ et Œ que l'on obtient avec (Alt+0156) et (Alt+0140) que MySpell ne gèrent pas encore.
Tu peux, mais il n'y a aucune obligation, l'ajouter au fichier persdict.dat qui se trouve dans ton profil utilisateur de Firefox.
C'est typiquement à cet endroit :
C:\Documents and Settings\username\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\aleatoire.default\persdict.dat

persdict.dat est un fichier texte U8-Unix que tu peux éditer avec le Bloc-notes. Ne t'inquiète pas pour l'affichage bizarre. Tu fais un copier coller du contenu de persdict-oe.txt à la fin du texte existant et tu enregistres sous persdict.dat.

@+
Vazkor

Messagede paulposition » 30 Avr 2007, 15:02

Merci, Vaskor; j'ai utilise la méthode alternative, et ca a l'air de fonctionner :D J'obtiens ceci dans les modules complémentaires :

Image

A noter le petit bug pour Français ( Fran?ais )

Paul
paulposition

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 18:12

Salut,

C'est toujours une version en construction de mon dico, que je dois encore nettoyer d'un tas de mots exotiques que l'on ne rencontrera jamais dans un texte normal.

J'ai remarqué le problème du "ç" qui ne s'affiche pas, mais je ne sais d'où cela vient. Dans mon dossier de travail j'ai écrit Francais, pour que cela soit moins violent. Je ferais peut-être mieux de mettre "fr-France"

Il ne faut jamais oublier que les extensions Mozilla sont pour la plupart écrites sous Linux et portées sous Windows par des gens qui ne l'utilisent pas ou très peu (sauf pour jouer).
Quand j'ouvre un fichier qui apparemment est un fichier texte, je remarque parfois que UltraEdit indique qu'il s'agit d'un code U8-UNIX c.à.d. de l'UTF8 UNIX et non du DOS (ASCII/OEM).

Le dico fr-FR.dic original (de 92482 lignes) a été créé sous UNIX en 1999 et est toujours proposé avec les mêmes erreurs pour OOo et les applications Mozilla (beau piratage)!
Pour la version, je suis trop modeste, j'aurais pu mettre 1.1 ou 2.0 directement après toutes les corrections que j'ai effectuées.

@+
Vazkor

Messagede paulposition » 30 Avr 2007, 18:50

Bonsoir Vaskor; en tout cas, bravo pour ton travail, et merci de le partager avec tous :D

Paul

Edit: j'aurais du passer a FireFox plus tot :wink:
paulposition

Messagede Vazkor » 25 Mai 2007, 12:51

Salut,

Message édité, pour tenir compte de la dernière mise à jour (mineure) du dico fr-FR.dic.
Voir http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 894#100894

Il reste encore pas mal de choses à nettoyer...

@+

Tout message envoyé en MP (Message Privé) sera superbement ignoré !
Vazkor

Messagede pierre » 26 Mai 2007, 00:03

Bonsoir Vazkor,

Mis en ligne sur le site

Merci

(Tiens, il est un peu plus petit).

Amitiés
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 26 Mai 2007, 00:10

Re,

La fiche Firefox pointe aussi sur le dictionnaire
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/firefox.html

Bonne nuit :wink:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jpj » 26 Mai 2007, 02:43

Bonsoir,

Merci à Vazkor pour son travail.

Pour Pierre. Dans la fiche sur Firefox, on trouve:
Plus d'informations Firefox
Plus d'informations à propos de Mozilla Firefox sur le site d'aide de Mozilla Firefox (lien vers http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/).
texturizer.net est totalement dans les choux et le lien donne un résultat pour le moins curieux, que ce soit avec Firefox (("j'ai de la chance" - Google) ou avec Opera.

Pour l'aide sur Firefox (ainsi que Thunderbierd et SeaMonkey - successeur de la suite Mozilla qui n'est plus maintenue), ne serait-il pas préférable de renvoyer sur http://www.geckozone.org/ et/ou sur http://www.mozilla-europe.org/fr/support/ (qui, en plus de Geckozone, cite le forum usenet, la liste de diffusion et la FAQ de Pascal Chevrel).

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pierre » 26 Mai 2007, 11:07

Salut JpJ

Je regarde ça ce soir.

Je suggère d'aider Vazkor en créant un petit fil de discussion dans lequel on note les mots qui ne passent pas actuellement.

Cordialement
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox