Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede nickW » 26 Jan 2007, 23:41

Bonsoir,

Horus Agressor a écrit:je fais bien moins de faute graâce à ton dico

Euh,.... le dico a-t-il suggéré grasse?

:wink: :D

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede estelle62 » 26 Jan 2007, 23:45

l'oeil de Moscou, rien ne lui échappe :wink:
estelle62

Messagede pierre » 27 Jan 2007, 00:15

Bonsoir,

En l’occurrence, ce n’était pas l’œil de Monaco ?

Moouuuaaarrrfff !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Félix le Chat » 27 Jan 2007, 08:58

Sincères meilleurs voeux de prompt et complet rétablissement
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 27 Jan 2007, 09:14

Salut,
Horus a écrit:Pour ma part, je me suis chopé une broncho-pneumonie juste avant ma plastie ligamentaire
C'est quoi cette bestiole ?

Merci à tous pour vos bons voeux qui s'adressent à nous deux, sans doute.

@+

PS : Maintenant j'ai réglé mon réveil radio sur 6 heures, parce qu'il m'est encore trop pénible de me retourner dans mon lit pour le regarder. J'attends qu'il fonctionne pour me lever et pas avant.
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 28 Jan 2007, 10:30

Bonjour,

J'ai corrigé...La honte sur moi :?

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede pierre » 21 Avr 2007, 02:09

Alors,

T'en es où ?

Voilà un truc attendu et utile.

:wink:

Amitié
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 21 Avr 2007, 02:12

Salut,

Je me suis replongé dans la corrections des dictionnaires pour OOo et la famille Mozilla (FF, TB et Nvu).

J'ai découvert un dico fr_FR.dic pour OOo qui prend en charge les ligatures œ et æ, théoriquement.
Pour æ (17 lemmes présents), cela fonctionne mais pour œ et Œ (150 lemmes, dont des conjugaisons complètes), nada.

On retrouve bien sûr la base vieillotte des dicos ISpell créée par un certain Pythoud, que personne n'a pensé à corriger.
Vazkor

Messagede Vazkor » 21 Avr 2007, 05:10

pierre a écrit:Alors,

T'en es où ?

Voilà un truc attendu et utile.

:wink:

Amitié

J'avais tellement de fichiers accumulés que j'ai été obligé de faire un tri plutôt brutal, ne sachant plus où j'en étais après 4 mois d'interruption.
En clair je n'ai reconsidéré que les derniers fichiers et parmi ceux-ci les plus petits.

Mon fichier fr-FR.dic (1 120 017 octets) compte actuellement 89636 lemmes *, qui ont en principe tous été vérifiés : les drapeaux devraient être corrects et des lemmes inutiles ou farfelus ont été supprimés.

Je devrais encore les revoir pour éliminer ceux qui peuvent faire passer des fautes de frappe : genre détaller (correct, mais très rare) à côté de détaler (fréquent). Taller et taler (rares).
Je vais arrêter de me tracasser avec les lemmes qui sont des termes trop techniques, des mots très rares.
Ce dico est trop complet pour la plupart des utilisateurs, donc on peut l'alléger sans problème.

Je pourrai assez vite vous le proposer, disons en version bêta. Pour le soumettre à la communauté OpenOffice et Mozilla, c'est encore trop tôt.

Un dernier mot, je ne vais plus m'exciter là-dessus au point de ne rêver qu'à cela pendant mes quelques heures de sommeil.

Amitiés,

@+

* lemme : forme de base dont on dérive d'autres formes à l'aide des règles d'affixes.
Exemples :
- le féminin singulier -> féminin pluriel, masculin singulier et masculin pluriel.
- six lemmes pour un verbe permettent de reconstituer toute la conjugaison.
Vazkor

Messagede pierre » 21 Avr 2007, 22:44

Tiens, Vazkor

Le passé de "relire" dans le dico actuel. Plouf.
Il ne veut pas de "relu" ( <- l'est souligné en rouge, là, chez moi, avec le dico d'origine)

Regarde si tu a corrigé dans le tien.

@+
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)