Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 02 Sep 2007, 09:09

'lut

La "Transe immense" de Vazkor vers (envers) Linux :?:

Bon, je :arrow:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Les vautours sont toujours à l'affut...

Messagede jessminder » 02 Sep 2007, 09:26

Félix le Chat a écrit:... Et oui, chez les autres c'est toujours mieux et l'herbe est toujours plus verte, mais c'est du crash de Vazkor dont nous parlons, pas de sa transhumance vers Linux, du moins j'ai rien lu dans ce sens dans tout ce qui précède.

absolument, mais sa dent personnelle contre la communauté du Libre m'agace. Si encore il amenait des arguments constructifs et pas seulement sa hargne...

:evil:
jessminder

Messagede Félix le Chat » 02 Sep 2007, 10:51

C'est pas une raison pour accabler ceux qui sont dans la peine.

Faut dire que les huiles du libre, c'est pas mal non plus, si je m'en réfère à mes entretiens téléphoniques dont il est question plus avant pour libérer la licence qui profitera à tout le monde, donc aussi au libre... aurais-je du parce que j'en pense ce que j'en pense m'abstenir de téléphoner et laisser le projet de Vazkor se planter ? Point final, pour moi en tout cas.
Félix le Chat
Félix le Chat

Tout vient à point...

Messagede Félix le Chat » 14 Sep 2007, 07:56

Bonjour,

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... ce-firefox

Grande nouvelle pour la bureautique libre francophone !

Nous avons enfin un dictionnaire pour la correction orthographique mis à jour et compatible Mozilla (et OpenOffice), ceci grâce à l'énorme travail de plus d'un an de Vazkor.

Non seulement ce dictionnaire est de bien meilleure qualité que l'ancien, mais en plus Vazkor a réussit à convaincre l'auteur original (Christophe Pythoud ) de passer son dictionnaire en tri-licence (MPL/GPL/LGPL) ce qui permettra de l'inclure directement dans Firefox et Thunderbird (et probablement OpenOffice).

C'est un énorme progrès, un grand merci donc à Vazkor et Christophe Pythoud pour avoir créé un dictionnaire francophone de grande qualité et intégrable directement dans les logiciels libres de bureautique les plus utilisés !

http://perso.latribu.com/rocky2/index.html

Merci Vazkor, ça a été un grand moment

Amitiés
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 14 Sep 2007, 19:24

Bonsoir,

Un piédestal et du champagne pour Vazkor et que son nom soit gravé en lettre d’or, à jamais et pour toujours, dans le Hall of Fame du logiciel libre.

:p
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 26 Oct 2007, 09:07

Salut,

J'ai reçu hier un message que j'ai d'abord pensé être un indésirable. J'ai même cliqué sur l'icône pour passer Hors connexion avant de le visualiser.

Surprise !
Monsieur,

Avec un immense immense immense retard, je viens de vous expédier un petit carton contenant un t-shirt et autres petits goodies. J'espère qu'il vous parviendra bien.

Très bonne fin de journée

Pour rappel, le t-shirt m'était promis fin juillet
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 164#109164

Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

Je me suis quand même décidé à installer un compteur sur le site du toutou.
Plus de 1000 visiteurs uniques depuis le 11 octobre.
La page mydico a été vue 968 fois. C'est sur celle-ci que l'on peut télécharger mes dictionnaires.
J'ai même des visiteurs du sud-est asiatique...

@+
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 26 Oct 2007, 09:59

Une photo... une photo... [sur l'air des lampions]
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 26 Oct 2007, 10:06

Eh, patience ! Je ne l'ai pas encore reçu ce t-shirt !
Je m'étonne de voir ce que seront les goodies annoncés...
Vazkor

Messagede Vazkor » 03 Nov 2007, 21:52

Salut,

Firefox 2.0.0.9 n'intègre toujours pas de dictionnaire français.
Il faut toujours aller sur Addons... pour se voir proposer le plus mauvais de tous.

A part cela, vive le logiciel libre et open source...

@+
Dernière édition par Vazkor le 22 Mar 2008, 10:50, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede Vazkor » 02 Juil 2008, 04:43

Bonjour,

Il y a presqu'un an je proposais gentiment à OOo et Mozilla une version corrigée du dictionnaire classique qu'ils proposaient depuis des années.

Grâce à Félix le chat et Ch. Pythoud nous avons débloqué le problème de licence.

J'ai jusqu'à aujourd'hui continué à fournir une version à jour de mon dictionnaire gracieusement à tout qui trouvait l'adresse de mon site.
Supportant depuis trop longtemps des réponses déplaisantes des pirates de dicollecte à mes commentaires sur leurs dictionnaires malfichus dérivés du mien, j'en ai eu assez. Comme ils ont l'oreille des hautes instances de OOo et Mozilla, j'ai décidé aujourd'hui de mettre fin à toute collaboration et d'arrêter de me battre contre un pot de fer.

Je retire mes dictionnaires de la circulation. Exit donc la page mydico.html sur mon site.

[supprimé]

"Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages ! "

Entre bon et con, y a qu'une lettre de différence, je le savais depuis longtemps, mais aujourd'hui la coupe est pleine.
Je ne me suis jamais appelé Mère Thèrésa et ma patience a des limites.

@+
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)