Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 31 08 2007

Salut,

Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

Hier soir, ma carte mère a rendu l'âme et un disque dur de 80 Go en même temps. C'est peut-être lié ?
En un mot j'ai perdu tous Mes Documents dont certains vieux de 10 ans pour lesquels je n'ai pas de backup.
Sur ce disque dur j'avais aussi tous mes fichiers de travail pour la correction des dictionnaires français.
Je ne pense pas les retrouver ou les recréer. Je mettrai donc probablement un point final à ces corrections.
Les seuls fichiers dont je dispose encore sont ceux que je peux récupérer sur mon site.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai dû remplacer cette vieille carte mère MSI de 2002 avec processeur AMD Athlon 1700+ et 512 MO de DDram et un carte graphique NVidia GeForce 2 par une carte mère Asus avec processeur Intel Pentium 4 à 3 GHz, 2 Go de DDRam et une carte graphique NVidia GeForce 8400 GS (amplement suffisante pour moi qui ne joue jamais).
Du coup, un disque dur de 250 Go qui n'était reconnu que comme un 120 Go est maintenant entièrement utilisable.
Cette plaisanterie ne m'a coûté que 290 €. Je m'attendais à bien plus.

@+
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 31 08 2007

Bonjour,

Cher ami, c'est le moment de relire le poème de Kippling et de boire une bonne gueuse... ce qui compte, c'est ce qui reste et ce qui reste c'est tout ce que tu as fait et que rien n'y personne ne pourra effacer.

Va, elle est pas belle la vie ?

Félix
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 01 09 2007

Bonjour,

Oui Felix mais M.... tout de même car ce travail est essentiel à la communauté.

Merci Vazkor

Cordialement
pierre

Messagede Vazkor » 01 09 2007

Salut Turtouss,

C'était un travail utile à la communauté de corriger le dictionnaire français classique et cela c'est fait même si je pouvais continuer à le peaufiner.
Pour le dico réforme 1990 (Beurk!), quand je vois que bien peu de personnes utilisent la nouvelle orthographe, j'estime cela moins urgent. J'ai déjà corrigé les plus grosses bourdes.
Ce que j'ai surtout perdu c'est
- tout le travail de comparaison de ces dicos, pour voir ce que je pouvais récupérer de l'un ou l'autre pour améliorer encore les deux.
- des listes de mots à éventuellement insérer ou supprimer (trop rares)
- mes listes de mots de contrôle corrigées (même si j'ai encore les originaux)

Dans Mes Documents (plusieurs centaines de Mo partis dans les limbes), il n'y avait rien d'essentiel. De vieux documents collectés en dix ans, des photos de famille (que j'avais scannées), etc. Leur perte n'est pas un drame. Cela m'évitera de tout trier.

J'ai mon système principal installé sur L, la cinquième partition d'un deuxième disque dur et un système tout propre sur C (out the box plus Màj + NOD32 et Sygate) qu'il a bien fallu installer après avoir mis mon 3ème DD de 250 Go comme premier disque.
J'ai recréé sur celui-ci cinq partitions C à G pour que l'ancien système soit toujours en L et une partition O de 120 Go (sur laquelle j'ai fait des sauvegardes, mais un peu tard).

Mon vrai problème c'est que j'avais installé un paquet d'applications sur D, pour ne pas encombrer le Program Files de la partition L.
Tout cela est perdu, donc j'ai dans Démarrer Programmes des raccourcis que ne mènent plus a rien dans Démarrer Programmes et des entrées obsolètes dans la BDR pour des applications que je ne peux même plus désinstaller.
J'ai bien sûr encore les programmes d'installation des grosses applications dans un dossier J:\_Install où elles sont classées par genre (mais cela n'a pas été vraiment tenu à jour), d'autres sont sur mon Bureau mais je dois aussi fouiller dans les downloads de 2006 et 2007 de Leechget où tout est rangé avec des noms souvent aussi parlant que
060826-www.sadevelopment.com
070225-abcdelasecurite.free.fr
c.à.d date inversée-nom du site. Je dois ouvrir 200 dossiers pour voir de quoi il s'agit.

Bref, tout n'est pas perdu mais comme après un crash aérien je suis en train de rechercher les survivants... pour tout réinstaller proprement sur L (et sur C qui redeviendra un jour peut-être mon système principal).

Pour penser positif, je me dis que cela m'a forcé à méchamment upgrader la bécane. Cela se remarque au temps de démarrage.

@+
Dernière édition par Vazkor le 26 10 2007, édité 2 fois.
Vazkor

Messagede pierre » 01 09 2007

Re Vazkor,

Un petit coup de CCleaner (outils), par exemple, pour virer les clés devenues orphelines.

@+
pierre

Messagede Félix le Chat » 01 09 2007

Bonsoir,

Si tu as toujours ton ancien système installé, je te suggère d'utiliser MyUninstall que tu peux trouver ici www.nirsoft.net sur mon PC ou les 2 partitions C = system et D = program files sont présentes il trouve tout un tas d'informations sur les programmes installés depuis perpette [dont l'adresse du site], prend-t-il ses infos de la BDR seule ou de la BDR et des programmes présents dans program files ? je ne peux le tester, mais si c'est dans la BDR seule c'est une mine d'infos.

Amitiés
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 02 09 2007

Bonjour Pierre,

J'ai CCleaner, jv16PowerTools, EasyCleaner, RegSeeker, System Mechanics, ... pour nettoyer ma BDR. Mais pour l'instant j'y vais comme Prudence Petitpas. Pas question, cette fois, pour Vazkor de sortir la grande hache de guerre.
Je veux récolter un max d'infos sur ce que j'avais sur D et que j'ai perdu, avant de donner un grand coup de Karcher...

Bonjour Félix,

Effectivement MyUninstaller est bien plus loquace que Ajout/Suppress. de Mircosoft.
J'apprécie la possibilité de faire une sauvegarde en HTML.

Tout ce qui était sur D est perdu, mais j'apprécie de savoir ce qui y était installé avec un max de renseignements sur le site et le fichier d'installation.
Mais c'était surtout de petits utilitaires sans installation, donc mes copies des fichiers Démarrer Programmes vont m'être aussi bien utiles.

Amitiés,

JiCé
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 02 09 2007

Bonjour, le ciel est bleu, la mer est verte...

C'est là qu'on voit qu'il nous manque un utilitaire qui enregistrerait tout ce qui est installé sur un system, autrefois il y avait un truc comme ça dans Norton, mais d'une lourdeur... au travail les développeurs.

Pour les documents, regarder devant soi et ne jamais se retourner.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede jessminder » 02 09 2007

ajouter "un utilitaire comme ça pour Windows", ce système d'exploitation... des portefeuilles.:evil:

Chez les autres, ça existe. :Mouaaarrrrffffffff:
jessminder

Les vautours sont toujours à l'affut...

Messagede Félix le Chat » 02 09 2007

... Et oui, chez les autres c'est toujours mieux et l'herbe est toujours plus verte, mais c'est du crash de Vazkor dont nous parlons, pas de sa transhumance vers Linux, du moins j'ai rien lu dans ce sens dans tout ce qui précède.
Félix le Chat
Félix le Chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)