de Vazkor » 01 Sep 2007, 16:06
Salut Turtouss,
C'était un travail utile à la communauté de corriger le dictionnaire français classique et cela c'est fait même si je pouvais continuer à le peaufiner.
Pour le dico réforme 1990 (Beurk!), quand je vois que bien peu de personnes utilisent la nouvelle orthographe, j'estime cela moins urgent. J'ai déjà corrigé les plus grosses bourdes.
Ce que j'ai surtout perdu c'est
- tout le travail de comparaison de ces dicos, pour voir ce que je pouvais récupérer de l'un ou l'autre pour améliorer encore les deux.
- des listes de mots à éventuellement insérer ou supprimer (trop rares)
- mes listes de mots de contrôle corrigées (même si j'ai encore les originaux)
Dans Mes Documents (plusieurs centaines de Mo partis dans les limbes), il n'y avait rien d'essentiel. De vieux documents collectés en dix ans, des photos de famille (que j'avais scannées), etc. Leur perte n'est pas un drame. Cela m'évitera de tout trier.
J'ai mon système principal installé sur L, la cinquième partition d'un deuxième disque dur et un système tout propre sur C (out the box plus Màj + NOD32 et Sygate) qu'il a bien fallu installer après avoir mis mon 3ème DD de 250 Go comme premier disque.
J'ai recréé sur celui-ci cinq partitions C à G pour que l'ancien système soit toujours en L et une partition O de 120 Go (sur laquelle j'ai fait des sauvegardes, mais un peu tard).
Mon vrai problème c'est que j'avais installé un paquet d'applications sur D, pour ne pas encombrer le Program Files de la partition L.
Tout cela est perdu, donc j'ai dans Démarrer Programmes des raccourcis que ne mènent plus a rien dans Démarrer Programmes et des entrées obsolètes dans la BDR pour des applications que je ne peux même plus désinstaller.
J'ai bien sûr encore les programmes d'installation des grosses applications dans un dossier J:\_Install où elles sont classées par genre (mais cela n'a pas été vraiment tenu à jour), d'autres sont sur mon Bureau mais je dois aussi fouiller dans les downloads de 2006 et 2007 de Leechget où tout est rangé avec des noms souvent aussi parlant que
060826-www.sadevelopment.com
070225-abcdelasecurite.free.fr
c.à.d date inversée-nom du site. Je dois ouvrir 200 dossiers pour voir de quoi il s'agit.
Bref, tout n'est pas perdu mais comme après un crash aérien je suis en train de rechercher les survivants... pour tout réinstaller proprement sur L (et sur C qui redeviendra un jour peut-être mon système principal).
Pour penser positif, je me dis que cela m'a forcé à méchamment upgrader la bécane. Cela se remarque au temps de démarrage.
@+
Dernière édition par
Vazkor le 26 Oct 2007, 09:32, édité 2 fois.