Bonjour Piratebab,
Pour commencer tu dois aller dans Outils > Modules complémentaires et vérifier que le Dictionnaire MySpell Français est bien présent.
Dans Outils > Options > Avancé > Général "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe" doit être coché.
Le dictionnaire est installé dans ton profil Mozilla:
normalement dans C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<al>.default\extensions\fr-FR@dictionaries.addons.mozilla.org\dictionaries
Là tu dois trouver deux fichiers fr-FR.aff (~ 23 Ko, le fichier des règles d'affixes) et fr-FR.dic (> 1 Mo, le dictionnaire proprement dit).
Les mots que tu ajoutes au dictionnaire se retrouvent tous, quels que soient les dictionnaires utilisés dans un seul fichier persdict.dat situé dans la racine de ton profil Mozilla:
C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<al>.default\
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de désinstaller le dictionnaire français et le réinstaller:
Choisir de préférence le dictionnaire français (ancienne orthographe) fr-FR
(édité) Si tu as plusieurs dictionnaires installés, voici une extension bien utile qui permet de passer facilement d'un dico à l'autre.
Dictionary switcher
https://addons.mozilla.org/firefox/3414/ A la suite de mon opération, j'ai laissé provisoirement la correction des dicos de côté. J'en avais marre d'en rêver la nuit et même pendant mes longues nuits d'insomnie à l'hosto. Je m'y remettrai calmement d'ici peu.
@+