Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 24 Déc 2006, 14:32

Bonjour Vazkor

Décroche un peu pour cette nuit de Noël

Amitiés et au plaisir de te revoir
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 24 Déc 2006, 22:08

Bonjour Pierre,

Noël ne représente pas grand chose pour moi.
Je suis bien sûr d'accord avec l'esprit de Noël, le "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" mais pas avec la fête religieuse, qui n'est qu'une récupération du rite païen du Sol Invictus (solstice d'hiver, jours qui vont s'allonger, annonçant le renouveau de la nature, etc. )

J'enrage d'entendre aujourd'hui même que l'église catho a refusé un enterrement religieux à ce pauvre italien qui a demandé à être débranché des machines qui le maintenaient artificiellement en vie. Bien la preuve que l'esprit de Noël n'est même plus celui de la Secte Catho en ce début du troisième millénaire, on croit rêver.

@+
Vazkor

Messagede Vazkor » 25 Déc 2006, 11:49

Euthanasie punie

Un excellent texte de Michel Bellin, à propos de l'attitude révoltante de l'église catho
La Ballade des Perdus
Vazkor

Messagede Vazkor » 05 Jan 2007, 16:32

Pierre,

J'ai dû décrocher pour cause de perforation gastrique le 28/12. Réveillon du Nouvel an à l'hosto.
Du coup je ne fume plus non plus et l'ordinateur est resté éteint jusqu'aujourd'hui.

@+
Vazkor

bonsoir,

Messagede marco polo » 05 Jan 2007, 16:59

bonsoir Vakzor,

meilleurs voeux de bonne santé, et prospérité
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede césar » 05 Jan 2007, 18:04

Bonjour Vazkor,

Bon rétablissement. :)
césar

Messagede piratebab » 12 Jan 2007, 23:47

Bravo Vazkor pour ce travail minutieux.
Moi qui suis nul dans ce domaine, je suis vraiment admiratif.
J'ai installé firefox 2.0, il me trouve des erreurs de partout, le dico français ne doit pas étre pris en compte (je l'ai pourtant activé).
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 13 Jan 2007, 11:12

Bonjour Piratebab,

Pour commencer tu dois aller dans Outils > Modules complémentaires et vérifier que le Dictionnaire MySpell Français est bien présent.
Dans Outils > Options > Avancé > Général "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe" doit être coché.

Le dictionnaire est installé dans ton profil Mozilla:
normalement dans C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<al>.default\extensions\fr-FR@dictionaries.addons.mozilla.org\dictionaries
Là tu dois trouver deux fichiers fr-FR.aff (~ 23 Ko, le fichier des règles d'affixes) et fr-FR.dic (> 1 Mo, le dictionnaire proprement dit).

Les mots que tu ajoutes au dictionnaire se retrouvent tous, quels que soient les dictionnaires utilisés dans un seul fichier persdict.dat situé dans la racine de ton profil Mozilla:
C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<al>.default\

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de désinstaller le dictionnaire français et le réinstaller:
Choisir de préférence le dictionnaire français (ancienne orthographe) fr-FR (édité)
Si tu as plusieurs dictionnaires installés, voici une extension bien utile qui permet de passer facilement d'un dico à l'autre.
Dictionary switcher https://addons.mozilla.org/firefox/3414/

A la suite de mon opération, j'ai laissé provisoirement la correction des dicos de côté. J'en avais marre d'en rêver la nuit et même pendant mes longues nuits d'insomnie à l'hosto. Je m'y remettrai calmement d'ici peu.

@+
Dernière édition par Vazkor le 13 Juin 2018, 23:06, édité 3 fois.
Vazkor

Messagede piratebab » 13 Jan 2007, 12:00

Merci Vazkor,
je n'avais pas installé de dictionaire, donc forcement ça ne pouvait pas fonctionner. Mais ce n'est pas suffisant, il faut que je trouve comment l'activer (je suis sous mandriva, je vais adapter tes conseils).
PS: sur mandriva les dictionnaires se trouvent dans
Code: Tout sélectionner
/usr/lib/mozilla-firefox-2.0.0.1/dictionaries

J'ai le français et l'l'anglais, mais comment activer le français ?
piratebab
Modérateur

Messagede jpj » 13 Jan 2007, 21:53

Bonsoir,

Pour piratebab, clic droit dans un champ de texte, sur ce forum par exemple. Vérifier dans le menu contextuel que la vérification est bien activée (cochée). Si c'est le cas, il y a une entrée "Langues >", cliquer dessus et choisir.

Bon rétablissement Vazkor.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox (Open Source)