Salut Pierre,
Quel est ce lit de douleurs ?
En décembre, je me suis offert un méchant rhume, puis une rage de dents ce qui m'a fait prendre du Nurofen 400 (*).
Après cela j'ai eu quelques maux d'estomac, que je n'ai pas pris au sérieux parce que cela cédait quand je suçais une pastille Rennie ou que j'avalais un peu de bicarbonate.
Le 28 au matin douleur violente dans le ventre, vers midi je remets mon souper de la veille. Je pense que c'est une méchante indigestion, mais en fin d'après-midi je remets toujours et le vomi a plutôt la couleur du coca-cola. Là je pense sérieusement que je me paie un ulcère en train de saigner.
Bref, je me fais conduire aux urgences du CHR Liège où on diagnostique une perforation de l'estomac. Je suis opéré le 29 vers une heure du mat. Je suis resté à l'hosto jusqu'au 05/01 où je n'ai pratiquement jamais pu fermer l'oeil de jour comme de nuit même quand on me donnait des somnifères. Impossible de m'endormir sur le dos et gros problèmes respiratoires puisque je n'arrivais pas à tousser pour dégager mes bronches.
Maintenant, trois semaines plus tard, je mange normalement, mais j'ai des douleurs abdominales, causées par les sutures, quand je fais certains mouvements sans précautions, quand je tousse...
@+
* J'ai à mon retour fait une recherche sur Google et Wikipédia sur les ulcères gastriques.
Facteurs favorisants : le stress, le tabagisme, l'aspirine et
les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) dont le Nurofen fait partie !
Pas de chance pour moi, qui ne prenais jamais rien comme médocs, sauf du Rhinomar en cas de rhume (pour stopper l'écoulement nasal) et du Nurofen en cas de rage de dent (qui survient toujours le week-end, bien sûr).
Les AINS étant maintenant à proscrire, je ne peux plus prendre que du Paracétamol (Dafalgan) en cas de fièvre ou de douleurs.