Dictionnaire français amélioré pour Firefox 2.0 et plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 31 Juil 2007, 18:59

Salut,

Je ne suis pas vexé du tout. Rassure-toi.
Au départ, je donnais les liens directs vers les fichiers, puis j'ai été amené à les modifier.

C'est pourquoi, je donne l'adresse de la page du toutou, page qui a été faite en vitesse, sans chichis.

On pourrait se donner rendez-vous au Dju-dla le 15 août...

@+
Vazkor

Messagede piercoco » 01 Aoû 2007, 11:20

Salut,

alors les pays on s'en fait une p'tite .... frite une fois ??

@+ :D :D :D
piercoco

Messagede Vazkor » 02 Aoû 2007, 02:35

Salut,

On se tapera probablement quelques jup... (abréviation de Jupiler) d'abord.

Je viens d'ajouter une centaine de mots au dictionnaire (dont 75 noms propres ).
Rien qui ne justifie vraiment de le réinstaller, si vous avez une version récente (> 24/07/2007).

@+
Vazkor

Messagede piercoco » 10 Aoû 2007, 12:12

Bonjour,

le dictionnaire est également référencé ici

Une référence; JDN High Tech ....

@+[/url]
piercoco

Messagede Vazkor » 11 Aoû 2007, 06:05

Merci Piercoco,

Une recherche sur Google montre que l'on parle de mon dictionnaire sur de nombreux blogs, forums et sites (>20).
Mais rien de neuf sur les sites de téléchargement officiels d'OpenOffice.org et de Mozillla.

Jusqu'à présent, il est hébergé sur deux sites pour Firefox pas faciles à trouver... mais il s'agit de la version du 25/07.
Pour la dernière version, allez dire bonjour à Rocky.

Je ne suis plus très motivé pour m'occuper du dictionnaire français "réforme 1990"

@+
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 11 Aoû 2007, 07:14

Bonjour,

Faut pas baisser les bras comme ça...

Elle est pas belle la vie ?

Il est pas beau ton dico ?

Y sera pas beau ton nouveau dico ?

Faut pas s'occuper comme ça des malfaisants.

A qui je vais pouvoir proposer de nouveaux mots improbables ?

Amitiés.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Txomin » 11 Aoû 2007, 09:58

Bonjour Vazkor,

Mais oui, Félix a raison, il y a aussi le bouche à oreilles ( si je peux dire ) ainsi j'ai deux copains Lettons qui l'ont téléchargé !
Courage !
Txomin
:wink:
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Txomin

Messagede Vazkor » 11 Aoû 2007, 17:19

Salut,
Félix le chat a écrit:Faut pas baisser les bras comme ça...

Je ne laisse pas tomber les bras mais je m'étonne de l'inertie de ces gens d'OpenOffice et de Mozilla.
Depuis le 25 juillet, Sophie Gautier (chef du projet francophone OOo) est au courant de l'existence de ce nouveau dictionnaire. Elle m'a répondu tout de suite qu'elle le mettait en téléchargement. Je lui ai mis ensuite une copie intégrale du message de Ch. Pythoud où il donne son accord pour le changement de licence.
J'ai aussi envoyé un message à Laurent Godard, celui qui s'est occupé de la macro qui télécharge les dictionnaires.

Tristan Nitot, président de Mozilla-Europe et Pascal Chevrel, secrétaire général de Mozilla Europe, sont aussi au courant et en parlent sur leurs blogs et en bien bien sûr.

Mais 15 jours plus tard rien n'a changé. On propose toujours les vieux dictionnaires de 2003 sur les sites officiels.
Il suffit pourtant de remplacer sur leurs sites les fichiers existants par les miens. C'est l'affaire de quelques minutes.

Je ne dis pas que je ne m'occuperai plus de ce dico réforme 1990, mais comme eux, je vais prendre tout mon temps.

@+

PS : Je n'ai toujours pas vu la couleur du T-shirt que Pascal Chevrel allait m'envoyer pour me remercier d'avoir perdu un an de ma vie sur ce f@*%# dictionnaire...
J'arrête de faire des copier/coller du même message sur différents forums.
Rendez-vous sur Geckozone pour suivre mes aventures "dictionnairiques"

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
Vazkor

Messagede paulposition » 18 Aoû 2007, 18:00

Bonjour Vazkor; a cet instant précis, FF ma ouvert la fenêtre des mises a jour modules , et m'a proposé la version de ton dico datant du 17/08/2007 a 17h07 :D , j'ai accepté bien sur, et la mise a jour c'est déroulée sans problème; On dirait que l'offiblurpation est en marche :wink:

Paul
paulposition

Messagede Vazkor » 19 Aoû 2007, 11:11

Salut,

J'ai encore des contacts réguliers avec nico@nc de Geckozone Libre Extension, qui m'a suggéré de modifier les fichiers install.rdf pour permettre la mise à jour automatique des deux dictionnaires.

Pour le dictionnaire français classique 2007, les fichiers sont déjà hébergés chez eux, parce qu'ils sont suffisamment stables.

Pour le dictionnaire français réforme 1990, ils sont toujours hébergés sur mon site, parce que les modifications sont trop fréquentes.
Téléchargement des deux dictionnaires depuis http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires

Je découvre encore des petites erreurs ou anomalies dans des mots peu courants du dictionnaire classique mais rien qui justifie une mise à jour même hebdomadaire.

Mais c'est fini de consacrer toutes mes journées à ces dictionnaires. J'y travaille quand je n'ai rien d'autre à faire...
Pour le dictionnaire reforme 1990, j'estime qu'il n'y a vraiment pas urgence parce que je vois guère de personne utiliser cette f**** nouvelle orthographe sur Wikipedia et sur les forums de discussion.

Cordialement,

P.S. : Pas de nouvelles de OOo où rien ne bouge. Et je n'espère plus recevoir le t-shirt de Mozilla...
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Firefox