ZenMate, extension pour Firefox

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ZenMate, extension pour Firefox

Messagede Tesgaz » 10 08 2015

Bonjour tous le monde,

Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur le site, donc amicales pensées à tous les anciens

Par les temps qui courent, il devient délicat de poster des messages sans que vous soyez surveillé, le durcissement des lois sur Internet nous oblige à utiliser des outils mieux adapter afin d'éviter d'avoir des ennuis avec la police de la pensée

Il existe une extension pour votre navigateur web (Opéra, Firefox, Google Chrome ou Safari) qui vous offre la possibilité de passer par un VPN crypté pour accéder à vos sites préférés.

Il existe plein de programmes qui font la même chose, mais celui-ci a l'avantage d'être simple à utiliser avec votre navigateur.
Comment modifier sa façon de surfer sur le web plus sereinement

ZenMate

Pour commencer, nous allons d'abord créer une adresse mail qui ne demande aucune information personnelle

Rendez-vous sur le site : http://www.gmx.com

remplissez le formulaire avec ce que vous voulez comme noms

Image

Une fois remplie, vous recevrez un mail de votre toute nouvelle adresse

Maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses
Allez sur le site pour ajouter l'extension de votre navigateur préféré

https://zenmate.com/

Image

Une fois installé sur votre navigateur, pour valider son utilisation, ils vous demandent une adresse mail, celle que nous avons choisi de créer tout à l'heure fera parfaitement l'affaire

Vous recevrez un mail de confirmation que vous pouvez utilisez ZenMate

En cliquant sur la petite icône verte de ZenMate, vous allez pouvoir choisir par le pays auquel vous voulez passez

Le plus rapide est celui de l'Allemagne, mais vous pouvez choisir celui que vous voulez

Image

Voici le résultat sur Quenel+

Image

Vérifions que nous sommes bien localisé avec google maps

Image
Parfait, nous sommes à Londres

Maintenant vérifions si notre adresse ip correspond à celle de notre FAI (orange, sfr, free, etc)

Image

Le résultat nous indique que notre FAI est RedStation, c'est parfait

Si vous souhaitez revenir sur un plan normal, il suffit de désactiver ZenMate grace à l'icône verte qui se trouve sur la barre d'adresse URL

Il existe 2 versions de cette extension, une free qui propose 5 localisations différentes et une version payante qui propose une centaine de localisation

() Attention, quand vous allez sur youtube ou dailymotion, au bout de quelques minutes le flux de contenu s'arrête
Tesgaz

Re: ZenMate, extension pour Firefox

Messagede pierre » 11 08 2015

Merci Tesgaz.

Je ne connaissais pas et je n'ai encore rien lu, à cet instant, sur ce service.

Amitié
pierre

Messagede devadip » 17 08 2015

slt
ce genre de vpn est bien quand on est à l'étranger. on peux aller sur sa boite mail sans que celle-ci vous dise que vous n'êtes pas au bon endroit ce" qui veux dire qu'on ne peux pas accéder à ses messages. avec zenmate (ou un autre vpn), on peut (la boite mail est yahoomail)

par contre, en ce qui concerne l'adresse IP, je suis tombé un jour sur un site américain qui me donnait mes 2 adresses IP, celle du VPN (zenmate) et la vrais. donc je ne suis pas franchement sur de l'anonymat avec un vpn. ça offre, peut être, un peu plus coté sécurité mais coté anonymat, j'ai un doute
devadip

Messagede paullefebvre » 19 03 2018

Redéfinissez votre expérience Internet avec le VPN rapide de ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ et obtenez des vitesses de téléchargement extraordinaires, vous donnant ainsi la possibilité de partager et de recevoir des fichiers instantanément.

Edit Pierre :
Viré le lien et banni le membre et son adresse e-mail.
A charge pour lui de revenir vers la modération ou moi pour justifier cette inscription dans nos forums juste pour injecter un lien qui ressemble à du spam publicitaire.
paullefebvre

Messagede pierre » 20 03 2018

Bonjour,

J'ai édité le message précédent qui faisait de la pub pour un VPN.

Dans l'optique de faire du téléchargement (piratage en P2P), un VPN permet aux autorités de choisir ses cibles, celles qui se cachent et donc sortent la tête hors de l'eau (non, ce n'est pas un paradoxe).
Si le VPN n'est pas spécialement solide, ce qui exclut la recherche de rapidité, les organisations gouvernementales (dont l'exécutant des basses œuvres d'Hadopi en France) peuvent utiliser des attaques de type "Homme du millieu" dans un nœud du VPN ou à ses extrémités (FAI) pour identifier l'utilisateur.
Je me demande si rester anonyme dans la foule n'est pas le meilleur moyen de rester anonyme, au lieu de se signaler en utilisant un VPN quelconque.
Les VPN pullulent actuellement, tous cherchant à tirer profit d'un abonnement payant (du fric récurent), tous cherchant à se positionner dans un marché qui, la peur aidant, n'est pas une simple niche.

Cordialement.
pierre

Messagede shl » 20 03 2018

Ce qui me gêne surtout avec le principe du VPN, c'est qu'il faut avoir parfaitement confiance dans le service qu'on utilise car on leur offre tout notre historique de navigation sur plateau. Je préfère encore laisser les traceurs essayer de reconstituer ma navigation par petits bouts, plutôt que tout centraliser au même endroit...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Firefox (Open Source)