PC Versa M500c

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PC Versa M500c

Messagede Domi33 » 29 Aoû 2020, 11:50

Bonjour à tous.
Possesseur d'un Nec versa M500c sous Windows XP d'origine jamais réinstallé car livré SANS CD.
Lors de la première utiilisation il demandait un DVD pour le faire, mais pas de DVD livré avec!
j'en avais, donc il a gravé... Mais en faitn le DVD se révèle INUTILISABLE . (cela m'apprendra à faire confiance à un vendeur!)
Enfin, comme il fonctionnait bien, j'ai pas fait d'histoires.
Les années ont passé avec l'achat de deux batteries...Elles ne durent pas très longtemps leur défaillance est rapide.

Je décris les détails, ce peut être important.

Brutalement, ce PC perdait la date... Ben oui, les piles cela s'use...Donc je l'ai ouvert complètement pour remplacer la pile qui...Est un montage bricolé.
( pile sur-filmée et collée sur un circuit intégré et deux fils sur mini connecteur) Enfin, étant équipé, je l'ai remplacée et soudée sur les deux fils avec précaution car ces piles trop chauffées...Explosent.
Je remonte tout cela et le PC ne perd plus la mémoire ... :)

Cependant, je rencontre deux problèmes que je suis incapable de solutionner
1) le clavier En mode sans échec fonctionne normalement.
Mais en mode normal...Le clavier fait n'importe quoi, les lettres y. u. i. o. p sont remplacées par...Des chiffres!

Je suppose que la cause incombe à Windows puisqu'en mode sans échec tout fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait une idée? je suis resté avec ce PC sous XP car il ne me sers que pour du traitement de texte et du dessin de CAO
(il a un grand écran et pas en cinémascope comme ceux actuels) donc bien plus agréable et fidèle dans les dessins de CAO.

Je suis très perplexe et ennuyé car bien sur, avant de poster ici , je suis allé vérifier les paramètres clavier dans le panneau de config; ils sont en français
et les combinaisons de touches pour passer de qzerty a azerty de toute façon ne fonctionne pas , on reste en mode AZERTY

Une restauration à date antérieure (jour de chance) a bien réussi pour une fois ..Mais rien changé pour ce Pb de clavier!

2) Le second Pb est la cxion wifi . je pense à défaut de la carte radio mais c'est sans importance. A remarquer que cela est arrivé en même temps que la panne du clavier... passé Glary utility , rien trouvé , passé Avast, rien trouvé non plus.
Bonne journée et merci pour l'aide... Si vous pouvez.
Domi33

Re: PC Versa M500c

Messagede kimoni » 26 Nov 2020, 20:44

Bonjour, toujours aucune réponse à ça s'il vous plaît ?
kimoni

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi