PC 2: clavier défaillant + clavier visuel marque pas recherc

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PC 2: clavier défaillant + clavier visuel marque pas recherc

Messagede mucem » 14 Juil 2019, 17:20

Bonjour à tous,

sur le PC 2 (ma tour) le clavier fonctionne pas:
-le voyant pavé numérique reste allumé, les 2 autres éteints, quand j'appuie sur verrou maj, pavé numérique, rien ne se passe au niveau des voyants
-quand j'appuie sur n'importe quel touche rien ne se passe

du coup j'ouvre clavier visuel qui marche pour certains trucs, mais le clavier visuel marche pas pour écrire dans les barres de recherche internet, ni pour nommer/renommer un fichier (dont enregistrement de fichier), etc...

essayé mode sans échec, iobit Driver Booster (alias rubrique device updater d'advanced systemcare), Advanced System Repair, Snappy Driver Installer, Driverpack, mais les problêmes persistent,

le clavier est branché derrière ma tour

Merci...
mucem

Re: PC 2: clavier défaillant + clavier visuel marque pas rec

Messagede Silure » 14 Juil 2019, 18:37

Bonsoir.

Envisager au départ que ce soit matériel, que le clavier soit HS est tout de même plus envisageable que la kyrielle "d'utilitaires obscurs" que vous mentionnez.

Un test croisé aurait été plus judicieux. Vous essayez, si possible, votre clavier à problèmes sur une autre tour et regardez si il fonctionne. Si non, vous pouvez penser qu'il faut le changer.
Pour compléter et être certain, vous prenez un autre clavier fonctionnel et le branchez sur votre tour pour tester.

Ça doit être réalisable.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede avensis » 04 Sep 2019, 16:21

Essayer le clavier sur un autre pc pour être sur que le problème ne vient pas de lui.

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
avensis

Messagede pierre » 17 Sep 2019, 10:25

Ci-dessus :
Il est revenu et il est viré !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi