PC 4: impossible de reinstaller Win 7 sur Acer Aspire One D2

Décrivez vos configurations matériel/logiciel afin que nous puissions vous aider. Ajoutez le lien vers cette description dans votre signature.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PC 4: impossible de reinstaller Win 7 sur Acer Aspire One D2

Messagede mucem » 14 Juil 2019, 16:44

Bonjour à tous,

j'ai dépoussiéré un vieux Notebook Acer Aspire One D255 que j'avais utilisé jusqu'à début 2018,

mais le Windows 7 avait disparu suite à une fausse manoeuvre: aucun systême d'exploitation détecté/NTLDR is missing au boot,

j'ai crée une clé USB d'installation de Windows 7 Starter en téléchargent l'iso qui avait dans un tuto de LeCrabeInfo, avec WinToBootic ou Rufus, et quand je boot sur cette clé sur ce notebook Acer ça me met un menu avec au choix:

-Installer Windows 7 (OEM embed)

-diagnostic mémoire

je choisis "installer Windows 7" et ça me met une fenêtre ligne de commande qui reste bloquée sur "X:\Windows\system32>

voici les derniers rapports Pre_Scan & QuickDiag sur la memorystick de 2 Go, l'USB d'installation de Win 7 du notebook Acer, de mon Galaxy Book et du Comodo Rescue USB Disk (pre_scan & QuickDiag ne sont pas uniquement des Antivirus, donc autorisés dans les topics hors désinfection d'Assiste)----:
https://www.cjoint.com/c/IGopOKN6dlT
Quickdiag: https://www.cjoint.com/c/IGopRK07EIT

Merci...
mucem

Re: PC 4: impossible de reinstaller Win 7 sur Acer Aspire On

Messagede pierre » 15 Juil 2019, 09:20

Voir ma réponse à votre autre fils de discussion.

Je ferme.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Ma config (ordinateur, système, applications...) et moi